CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Divers problèmes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
rome45 rome45
MP
Niveau 7
21 août 2020 à 16:57:31

Bonjour,
Voilà j'ai commencé le jeu il y a peu et je galère en campagne:
Le pape me demande souvent d'arrêter les conflits avec les autres cathos et je perds beaucoup de temps à atteindre que la mission soit réussi; si j'attend que les autres m'attaquent je perd également beaucoup de tours pour rien !
Quel est le bon ratio de conquêtes/temps imparti ? Par exemple avoir conquis 15 villes lorsque les Mongols débarquent.
Merci d'avance

Message édité le 21 août 2020 à 16:57:56 par rome45
Darvulia-Anna Darvulia-Anna
MP
Niveau 7
22 août 2020 à 08:17:36

Salut,
Dans l'optique de rester en bons termes avec le Pape, il y a deux choses à faire absolument si tu veux te lancer dans une série de conquêtes :
- d'abord utiliser des armes de siège (plus sûrs que les espions) afin de ne pas perdre un tour à lancer l'assaut. Ça évite que l'avertissement du pape arrive avant la prise de la ville.
- garder un diplomate proche de Rome qui soudoie peu mais régulièrement le Pape. Plus le Pape t'apprécie, moins il lancera d'avertissements, et surtout moins ils seront contraignants (aucun avertissement - baisse mineure des relations - baisse majeure des relations - excommunication). Et évidemment, faire les missions qu'il te confie.

A long terme, essayer de faire élire tes cardinaux, et faire en sorte d'avoir un Pape originaire de ta faction aide aussi beaucoup, mais c'est plus long.

Autre point qui peut aider : l'alliance avec le Pape pour une faction catholique est un must à viser dès les premiers tours. Car dès que tu seras en guerre avec une autre faction (surtout catholique), tes chances diminueront grandement.
Et pour la conquête de l'Italie et les zones autour, tu peux te servir de cette alliance pour faire excommunier tes ennemis. Les EP ont souvent une grosse armée qui se balade autour de la Méditerranée, et l'idée c'est de garder une troupe constamment proche qui attaque toute faction dont tu veux te débarrasser. Par le jeu des alliances, non seulement cette faction sera ennemie avec les EP, mais se fera surtout excommunier : donc relations en chute libre, et croisade possible.

rome45 rome45
MP
Niveau 7
22 août 2020 à 12:55:20

Salut,
Merci beaucoup pour tes conseils !
effectivement avec les balistes et autres je peux prendre les villes direct, bonne strat !
Sinon j'ai grave attaqué l'empire byzantin et les musulmans, ce qui fait que les allemands, milan et la Sicile m'ont attaqués en masse et j'ai pu répliquer sans trop problème.
Merci encore !

Fisto66 Fisto66
MP
Niveau 7
25 août 2020 à 11:36:51

Quelle faction ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
La vidéo du moment