Salut à tous, j'ai repris le jeu en main avec le confinement, fini une campagne avec Venise, mais voilà, le jeu reste très facile en Vanilla.
Du coup, je réfléchis à quelques possibilités pour rendre la partie plus dure sans mods etc...
<u>1) Limite d'armée</u>
Dans M2TW, on peut au bout d'un moment enrôler 5 000 chevaliers féodaux par tour sans limite, et cela rend nos lourdes défaites finalement pas si lourdes de conséquences. Ainsi on peut se limiter à un certain nombre d'unités : 10 par villes et 15 par forteresse.
Par exemple, si je contrôle avec le Danemark Aaarhus Stockholm et Hambourg, je ne pourrais entretenir que 35 unités (garnison comprise )
2) Emigrer
Moins réaliste, mais parfois assez plaisant. Par exemple on peut prendre la Russie et aller s'installer à Berne, au milieu de l'Europe et des conflits. Le trajet sera long et les adversaires nombreux.
3) Commencer "après l'IA".
Le départ joue beaucoup dans M2TW, et avec le temps, on s'habitue à prendre Duras, Zagreb, Rhodes, Florence, anéantir la Sicile dès le début, etc.. quand on contrôle Venise(cela marche avec n'importe quelle faction) . Une possibilité serait d'être statique jusqu'à un certain tour, par exemple le tour 20, où les frontières sont déjà bien dessinés.
Pour une faction qui a désespérément besoin de multiplier son territoire dès le début (SERG, etc...), c'est une bonne manière d'augmenter la difficulté.
Si vous avez d'autres propositions (et si vous passez par là tout simplement mdr)