CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

( Défis ) Rendre le M2TW Vanilla plus difficile

JanUlrikk
JanUlrikk
Niveau 3
24 avril 2020 à 16:01:48

Salut à tous, j'ai repris le jeu en main avec le confinement, fini une campagne avec Venise, mais voilà, le jeu reste très facile en Vanilla.
Du coup, je réfléchis à quelques possibilités pour rendre la partie plus dure sans mods etc...

<u>1) Limite d'armée</u>

Dans M2TW, on peut au bout d'un moment enrôler 5 000 chevaliers féodaux par tour sans limite, et cela rend nos lourdes défaites finalement pas si lourdes de conséquences. Ainsi on peut se limiter à un certain nombre d'unités : 10 par villes et 15 par forteresse.

Par exemple, si je contrôle avec le Danemark Aaarhus Stockholm et Hambourg, je ne pourrais entretenir que 35 unités (garnison comprise )

2) Emigrer

Moins réaliste, mais parfois assez plaisant. Par exemple on peut prendre la Russie et aller s'installer à Berne, au milieu de l'Europe et des conflits. Le trajet sera long et les adversaires nombreux.

3) Commencer "après l'IA".

Le départ joue beaucoup dans M2TW, et avec le temps, on s'habitue à prendre Duras, Zagreb, Rhodes, Florence, anéantir la Sicile dès le début, etc.. quand on contrôle Venise(cela marche avec n'importe quelle faction) . Une possibilité serait d'être statique jusqu'à un certain tour, par exemple le tour 20, où les frontières sont déjà bien dessinés.

Pour une faction qui a désespérément besoin de multiplier son territoire dès le début (SERG, etc...), c'est une bonne manière d'augmenter la difficulté.

Si vous avez d'autres propositions (et si vous passez par là tout simplement mdr) :merci:

Darvulia-Anna
Darvulia-Anna
Niveau 7
25 avril 2020 à 08:20:59

Salut,
Je me mets aussi des handicaps de ce genre pour palier au fossé qu'il y a entre Difficile et Très Difficile.

Là par exemple je joue avec l'Espagne et interdiction totale d'utiliser archers ou arbalétriers.
Juste avant, j'ai fait la France en n'autorisant comme armée d'invasion que celle dirigée par le Roi.
Avec Venise, j'ai aussi fait de donner toutes mes villes à la papauté sauf la Capitale dès le départ.

Ça change totalement la façon de jouer.

JanUlrikk
JanUlrikk
Niveau 3
26 avril 2020 à 11:25:52

Ça m'a donné envie de m'y mettre avec l'Espagne. J'applique ces règles :

- interdiction des mercenaires
- interdiction de conquérir avec une autre armée que celle du roi ou du prince
- interdiction d'adopter

Là je suis tour 80, je possède 5 régions en espagne + Alger, et j'ai envoyé mon roi coloniser l'Égypte, même si les révoltes fusent.

La vidéo du moment