CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème avec third age

Domann96
Domann96
Niveau 1
03 février 2016 à 11:16:23

Bonjour à tous
Je suis un nouveaux joueurs sur Third Âge mais j'ai un problème pour y jouer ! J'ai acheter sur steam le pack de medieval II total war qui comprenait le jeu de base + l'extension kingdoms ! Donc j'installe le jeu puis je mets le mode sauf que lorsque que je lance Third âgé ca me met que l'application ne trouve pas kingdoms.exe du coup je peux pas lancer le jeu et je ne comprends pas comment le régler ! Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance

Fadelin
Fadelin
Niveau 3
03 février 2016 à 19:06:13

Salut Domann96,
C'est simple pour régler ton prob, tu dois avoir l'icone de l'anneau sur ton bureau, il suffit de faire clic droit et choisis modifier à la place de kingdom.exe tu tappes medieval2.exe.
Voilà le tour est joué, bon jeu ^^.
Tu peux rajouter aussi le sous mod Divide & Conquer v0.52 qui te permets de jouer jusqu'à 26 nations de la Terre du Milieu et 200 nouvelles unités. C'est le must have à essayer.

Alsurfe
Alsurfe
Niveau 4
12 février 2016 à 16:41:38

Bonjours,

J'ai essayé ton astuce, mais maintenant c'est "medieval2.exe" qu'il ne trouve pas, je précise que je suis sous windows 10 64bit et que j'ai medieval 2+kingdoms sur steam.

Blackcoat
Blackcoat
Niveau 4
12 février 2016 à 19:44:17

Hey! J'avais le même problème que toi, je te conseille vivement de supprimé TOUT ce qui concerne Medieval2 et Kingdoms dans un premier temps.

Ensuite tu réinstalle tout, tu vérifies le cache, tu installe Third Age et pouf ça devrait être ok ! En tout cas pour moi c'était juste ça, sinon je te propose de me donné ton skype pour mieux pouvoir t'aider!

Bon jeu à toi!

MethaneHurlant
MethaneHurlant
Niveau 43
12 février 2016 à 20:12:13

Normalement c'est juste que Kingdoms n'est plus à part sur Steam, du coup l'ancienne technique marche plus

Tu installes Third Age dans le répertoire Mods de Medieval 2 TW (dans SteamApps/Common)
Tu vas dans Steam, tu fais clic-droit sur Medieval 2 > propriétés > définir les options de lancement

Et tu mets --features.mod=mods/nom du répertoire du mod

Exemple, en ce moment je joue à Rage of Dark Gods (le mod sur Warhammer)

ça donne --features.mod=mods/Rage_of_dark_Gods

Ensuite tu lances le jeu normalement, et tu changes quand tu veux !

Alsurfe
Alsurfe
Niveau 4
13 février 2016 à 13:37:21

Bonjours,

J'ai essayé de tous désinstaller/réinstaller hier, j'ai vérifié le cache, pa. autodelete.bat trouvait toujours des fichiers manquants mais le jeu se lançait (j'ai juste copié medieval2.exe et renommé la copie kingdoms.exe),

J'ai fait une bataille rapide sans problème. Pour jouer je ne lançais aucunes applications en mode administrateur.

J'ai ensuite essayé d'installer la traduction française 4.5 du patch non-officiel 4.7. Et là, le jeu m'affiche juste l'écran de chargement et se ferme sans message d'erreur, et quand j'essais de le lancer en administrateur, il ne démarre pas le jeu et m'affiche qu'il ne trouve pas kingdoms.exe.

Est-ce que c'est la traduction qui fait beuger et jeu ?

J'ai essayé la solution de MethaneHurlant, mais j'en suis au même point, le jeu affiche l'écran de chargement et se ferme, la seul solution que je n'ai jamais essayé, c'est échanger le répertoire Third Age avec le répertoire d'une campagne kingdoms.

Alsurfe
Alsurfe
Niveau 4
13 février 2016 à 16:33:44

Effectivement, il semblerait que ce soit la traduction française pour Third Age 4.5 qui fasse planter Third Age 4.7.

J'ai tous désinstaller/réinstaller une nouvelle fois et j'ai lancé le jeu à chaque étapes, et c'est après avoir mis la traduction fr 4.5 que le jeu se ferme à l'écran de chargement. Je précise que j'ai copier/renommer "medieval2.exe" en "kingdoms.exe" pour le faire marcher dans les étapes précédantes, mais ça ne marche plus. J'ai également réessayé l'astuce de MethaneHurlant, mais ça ferme au même endroit.

Heureusement que j'ai fait des points de restaurations...

Voilà, je vais peut être encore essayé de renommer le répertoire Third_Age_3 en americas et voir si ça marche...

Message édité le 13 février 2016 à 16:34:24 par Alsurfe
Alsurfe
Alsurfe
Niveau 4
13 février 2016 à 16:57:44

J'ai essayé de renommer le répertoire, mais ça n'a pas marché, toujours le même problème: écran de chargement Third Age et puis plantage...

Je pense que je vais essayé de jouer en 4.7 mais avec la traduction de la 3.2.

Mais si quelqu'un a une autre solution, qu'il me le dise SVP

Blackcoat
Blackcoat
Niveau 4
13 février 2016 à 18:35:30

https://www.youtube.com/watch?v=yC9bD6_XgZI

Faites exactement comme ce type, j'ai suivis son installation et je n'ai aucun soucis avec Third Age.

Par contre la traduction de la 3.2 ne fonctionne plus je crois. ( Vraiment pas sûr )

Alsurfe
Alsurfe
Niveau 4
13 février 2016 à 21:33:34

C'est le patch un-officiel 4.7 qui me pose problème (du moins sa traduction fr) sur mundus bellicus, ils disent de le télécharger. La 3.2 a l'air de marcher...

Domann96
Domann96
Niveau 1
22 février 2016 à 17:22:56

voilà j'ai tout installé merci ! Je cherche des joueurs avec qui faire des batailles en multi. Cela vous intéresserai ?

leotigre
leotigre
Niveau 3
23 février 2016 à 23:02:41

Installe third Age 3.2 et installe Divide and conquer par dessus qui améliore beaucoup le jeux

http://www.mundusbellicus.fr/forum/total-war/medieval-ii-total-war/mods-modding/divide-conquer/6337-divide-and-conquer-pr%C3%A9sentation-discussion-g%C3%A9n%C3%A9rale-t%C3%A9l%C3%A9chargement

La vidéo du moment