CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ce jeu :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2015 à 21:47:07

Je savais pas quoi faire, alors sur le coup je me dis, tiens si je faisais une partie de medieval 2 (faut dire que ça fait partie de la bonne époque ou les jeux n’étaient pas sur steam et ne mettent pas 3 Jours a s'installer :hap:)
N'y ayant pas joué depuis la sortie de Rome 2, je me dis que ça a du mal vieillir et que je serais déçu :(
Je me commence une campagne tranquille et la...tout y est :bave:
-les musiques :bave:
-milan qui me trahit alors que c'est mon meilleur allié au tour 12 et m’assiège dijon et marseille :bave:
-"VOUUUUUGUIIIIIEEEEEEEEEEEEEEERS ":hap:
-la piétaille anglaise que je piétine avec ma cavalerie :bave:
-le pape qui me demande d'arreter de taper milan et de partir en croisade :bave:
-les graphismes pas trop degeulasses
-la carte toujours simple et magnifique :bave:
-la gestion parfaite (pas de truc trop chiant comme empire et napoleon :( )
-les cinematique d'agents :bave:
...trop de choses a dire
Enfin bref, ce jeu est vraiment magnifique (malgré ces défauts et choses apportées ds les opus suivants qui "manquent forcement") et restera pour moi le meilleur des tw (j’espère pendant longtemps) :oui:
+merci si vous m'avez lu :) (enfin bon vu que le forum est probablement mort... :hap: )

frosnos
frosnos
Niveau 10
05 novembre 2015 à 16:55:15

Nan il y a encore quelques péquenaud qui passe dessus occasionnellement XD.

Je suis du même avis, Medieval 2 et pour moi le meilleur TW, je n'aime pas cette manie de creative assembly de faciliter la partie "gestion" dans les nouveaux TW (Rome 2, c'est juste une honte).

Vunds
Vunds
Niveau 10
05 novembre 2015 à 18:13:25

Gros +1 également.
J'ai commencé les TW par celui-là, et c'est vraiment le plus réussi je trouve.
Je ne m'en lasse pas et je ne compte même plus le nombre d'heures sur ce jeu...

J'aime beaucoup la gestion et également la diplomatie de ce TW mine de rien.
Plus le temps passe, plus ils ont tendance à tout simplifier pour toucher un panel plus large de joueurs, mais au détriment du contenu du coup...

J'aime répandre le vert sur la carte... Milan, sans doute une des meilleurs factions à jouer !
J'adore conquérir le monde à l'aide de florins, sans avoir à sortir les armes. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2015 à 19:38:28

Le 05 novembre 2015 à 16:55:15 frosnos a écrit :
Nan il y a encore quelques péquenaud qui passe dessus occasionnellement XD.

Je suis du même avis, Medieval 2 et pour moi le meilleur TW, je n'aime pas cette manie de creative assembly de faciliter la partie "gestion" dans les nouveaux TW (Rome 2, c'est juste une honte).

bah disons que pour la gestion, perso je l'ai trouvé trouvé bien trop compliquée sur Empire/napoléon et bien trop simplifiée sur RomeII/Attila. Alors même si on est loin du truc parfait sur Medieval II, c'est pour moi celui qui s'en rapproche le plus (de la perfection :hap: ).

frosnos
frosnos
Niveau 10
06 novembre 2015 à 09:48:58

J'admets avoir touché à Rome 2 et Shogun 2, mais pas Empire. Faudrait que j'essaye un jour.

Vunds
Vunds
Niveau 10
06 novembre 2015 à 17:39:11

Napoléon je n'y ai jamais touché, mais je ne trouve pas la gestion d'Empire si compliquée que ça. Je trouve même l'idée de villes secondaires dans la région plutôt sympa.
Ça force aussi à chasser les ennemis qui se baladent sur nos terres (puisqu'ils peuvent saccager les villes secondaires).

Ce que je n'aime pas trop, c'est que la diplomatie a tendance à être trop simplifiée.
Ok il y a le malus de diplomatie de -5 à chaque région conquise. Mais si on ne s'étend pas vite, c'est limite possible de faire de la France et de l'Angleterre les meilleurs amis du monde en pas si longtemps que ça.

Ce qui ne me plaisait pas trop aussi, c'est qu'on peut se déplacer très vite sur la carte de campagne, trop vite à mon goût je trouve.
Il est par exemple possible de faire le trajet Paris-Londres (ou inversement) en un tour seulement.
Donc on peut monter son armée tranquille, on espionne l'ennemi, et dès qu'on voit qu'il a quitté sa capitale, c'est possible de lui prendre dans le tour même (et l'ordi ne se prive pas de le faire de temps en temps, ce qui est bien énervant. :)
Après, j'imagine que c'est possible de modifier ça en bidouillant les fichiers du jeu, mais je n'ai jamais pris le temps de le faire.

Et un autre truc que j'aimais bien, c'était le pillage des routes commerciales par les bateaux.
Le pillage des routes maritimes se fait pour les ennemis comme pour les alliés d'ailleurs. :)

Bref, il y a quand même des côtés positifs sur Empire, choses qu'il n'y a pas sur Medieval II.
Mais pour moi, je classe les TW dans cet ordre : Medieval II > Rome > Empire.
Rome II, j'ai essayé plusieurs fois par moment, mais j'avoue que je n'arrive pas du tout à accrocher...

Message édité le 06 novembre 2015 à 17:39:57 par Vunds
Padawan-Ricimer
Padawan-Ricimer
Niveau 4
09 novembre 2015 à 07:45:56

Mon classement:

Rome I> Medieval 2 > Empire > Rome 2

En résumé, les plus vieux TW étaient les plus captivants et les derniers, même s'ils sont plus beaux visuellement, ne leur arrivent pas à la cheville.

juju943802
juju943802
Niveau 6
10 novembre 2015 à 00:09:17

le mien:

Rome I(pour son niveau historique que je trouve mieux développé que dans le II qui n'en est pas moins un excellent jeu. :oui: )>Médiéval II(avec le mode Stainless Steel 6.0)>Empire avec le Darthmode :coeur: >Shogun 2 et ses extensions>Rome II

cdt91
cdt91
Niveau 9
10 novembre 2015 à 17:05:30

Le 10 novembre 2015 à 00:09:17 juju943802 a écrit :
le mien:

Rome I(pour son niveau historique que je trouve mieux développé que dans le II qui n'en est pas moins un excellent jeu. :oui: )>Médiéval II(avec le mode Stainless Steel 6.0)>Empire avec le Darthmode :coeur: >Shogun 2 et ses extensions>Rome II

Rome I pour son niveau historique ?? :ouch2:
C'est l'un des pires pour moi ! un excellent jeu mais rien que les unités a la Ramses II chez les égyptiens :rire:

juju943802
juju943802
Niveau 6
11 novembre 2015 à 00:57:20

pour toi peut-être mais pas pour moi. :oui:

Padawan-Ricimer
Padawan-Ricimer
Niveau 4
11 novembre 2015 à 18:23:54

Ce n'est pas le plus historique, mais c'est le plus captivant des TW. Les missions, les différentes civilisations, les missions à accomplir, la gestion sophistiquée.... :bave:

Cette perle :coeur:

SanglierArverne
SanglierArverne
Niveau 10
11 novembre 2015 à 19:23:49

-milan qui me trahit alors que c'est mon meilleur allié au tour 12 et m’assiège dijon et marseille :bave:

Cette nostalgie :bave:

Mais sinon franchement vous dénigrez à mort Rome II j'ai jamais compris :(
Perso je l'ai acheté fin 2013 et je l'ai adoré au même titre que les autres.
J'ai moins accroché à Attila perso.

merid
merid
Niveau 9
11 novembre 2015 à 22:24:24

En fait Rome II est un bon jeu ... qui a malheureusement complètement foiré sa sortie :
- Les tours qui mettaient 10 minutes montre en main à se passer
- Les chargements de batailles qui mettaient deux ans
- Les romains tellement OP qu'avec 4 unités de légionnaires tu pouvais tomber 2 armées d'élite
- Une diplomatie inexistante

Les patchs ont corrigé le jeu mais ... trop tard le mal était fait.
Pour finir ils ont commis l'erreur suprême : enlever les ligues interclans !

Médiéval II est excellent même si je n'ai pas autant accroché qu'à Rome premier du nom, Empire et surtout qu'à Shogun II. Dont le multi était tout simplement génial.

Médiéval II c'est tellement de souvenirs très bien résumés par l'auteur par contre je pense que s'il sortait aujourd'hui ces souvenirs qui maintenant nous attendrissent nous semblerait vraiment frustrants.

Branledore
Branledore
Niveau 10
12 novembre 2015 à 00:56:36

C'est mon premier total war et il restera a jamais mon prefere. Juste avant y a Rome 1 que j'apprecie beaucoup aussi. J'ai rien aime depuis Empire que je trouvais vraiment pourri a cause de son systeme de combat (quand on a pas une ia au top on fait pas un jeu ou elle a a gerer des choses aussi complexes, pratiquement toutes les batailles se ressemblaient) comme de gestion d'ailleurs :( apres 20 tours l'ia avait deja fait tous les batiments possibles dans ses regions (les magistrats etc) car y avait quedalle a construire au fond, ce genre de trucs.

Sur Medieval II les batailles ont un truc en + que dans les autres opus, on le voit surtout quand on exploite pas les failles et abscences de l'ia (je fais pareil pour chaque tw mais dans certains episodes le resultat n'est pas toujours garanti). Je pense qu'il s'agit surtout des melees : en effet c'est le seul tw a ne pas avoir soit le systeme "JETAPEJETAPEJETAPE" comme dans Rome 1 ou 2 soit celui des mini cinematiques de mes deux entre deux soldats a la Empire ou Shogun, et globalement la gestion du morale est mieux foutue. Y a un rythme plus pose et visuellement c'est moins brouillon ou superficiel que les autres opus. Perso je prend plus de plaisir a regarder une bataille de M2TW que de Shogun ou Rome 2.

Branledore
Branledore
Niveau 10
12 novembre 2015 à 00:58:26

Sans parler des unites, de l'evolution des generaux...

Roy69Chaos
Roy69Chaos
Niveau 9
12 novembre 2015 à 04:00:27

Moi j'ai plus un faible pour Medieaval 1 :/ sa doit faire 8-10 ans que je n'y est pas toucher mais je sais pas dans mon esprit il est meilleur, la cartes et les pièces en mode échiquier me plaise plus

juju943802
juju943802
Niveau 6
12 novembre 2015 à 17:20:08

MTWI avait toutes les qualités requises pour être un excellent jeu. :oui:
mais les bugs très fréquent rendent le jeu injouable :pf:

il était même plus complet que MTW2

tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 33
18 novembre 2015 à 14:13:47

Non mais vous avez vu la quantité de mods dispo la http://www.mundusbellicus.fr/forum/forumdisplay.php/238-Mods-amp-Modding Med 2 est ENCORE un bon jeu, pas ETAIT !

Vunds
Vunds
Niveau 10
18 novembre 2015 à 19:06:59

Même le jeu de base est toujours un bon jeu.
Je ne joue pratiquement que sur le jeu de base, et j'y passe encore beaucoup d'heures.

La vidéo du moment