Napoléon je n'y ai jamais touché, mais je ne trouve pas la gestion d'Empire si compliquée que ça. Je trouve même l'idée de villes secondaires dans la région plutôt sympa.
Ça force aussi à chasser les ennemis qui se baladent sur nos terres (puisqu'ils peuvent saccager les villes secondaires).
Ce que je n'aime pas trop, c'est que la diplomatie a tendance à être trop simplifiée.
Ok il y a le malus de diplomatie de -5 à chaque région conquise. Mais si on ne s'étend pas vite, c'est limite possible de faire de la France et de l'Angleterre les meilleurs amis du monde en pas si longtemps que ça.
Ce qui ne me plaisait pas trop aussi, c'est qu'on peut se déplacer très vite sur la carte de campagne, trop vite à mon goût je trouve.
Il est par exemple possible de faire le trajet Paris-Londres (ou inversement) en un tour seulement.
Donc on peut monter son armée tranquille, on espionne l'ennemi, et dès qu'on voit qu'il a quitté sa capitale, c'est possible de lui prendre dans le tour même (et l'ordi ne se prive pas de le faire de temps en temps, ce qui est bien énervant. 
Après, j'imagine que c'est possible de modifier ça en bidouillant les fichiers du jeu, mais je n'ai jamais pris le temps de le faire.
Et un autre truc que j'aimais bien, c'était le pillage des routes commerciales par les bateaux.
Le pillage des routes maritimes se fait pour les ennemis comme pour les alliés d'ailleurs. 
Bref, il y a quand même des côtés positifs sur Empire, choses qu'il n'y a pas sur Medieval II.
Mais pour moi, je classe les TW dans cet ordre : Medieval II > Rome > Empire.
Rome II, j'ai essayé plusieurs fois par moment, mais j'avoue que je n'arrive pas du tout à accrocher...
Message édité le 06 novembre 2015 à 17:39:57 par Vunds