CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Difficulté : Suis-je la seule ou?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mariechaw Mariechaw
MP
Niveau 7
01 mars 2020 à 22:38:36

Hello !

Je viens de commencer BioShock et franchement ça a vraiment l'air pas mal, je suis curieuse de continuer cette aventure !

Mais voilà parlons de la difficulté... Je joue en mode normal et franchement je meurt souvent (les protecteurs des petites soeurs.... Oulala c'est abusé ceux là... Les machines qui tirent des lances roquette...) Pis sans oublier que je suis à 90% des cas toujours à court de munitions et de soins! Et ça commence à me souler un peu et je pense limite à le mettre en facile 😭 (ça a rien a voir mais j'ai fini Sekiro alors en terme de morts je suis rodée, mais là ça me gâche limite mon expérience avec BioShock)

Suis-je la seule à le trouver assez corsé? Est ce que ça ira mieux avec le temps quand j'aurai amélioré mon personnage ? (J'ai amélioré la santé 2 fois)
Ou c'est juste moi? Lol

6lex 6lex
MP
Niveau 4
02 mars 2020 à 22:07:55

Je me suis remis à Bioshock hier après y avoir joué à sa sortie. Franchement je ne le trouve pas si corsé que ça, je joue en normal aussi et je suis presque toujours full en munition de base et mon portefeuille est toujours plein. Pour les protecteurs, attaques que ceux qui sont accompagnés d'une fillette, les autres laisse les tranquille et il ne te feront rien.

hijari hijari
MP
Niveau 13
07 mars 2020 à 23:45:08

j'étais un peu dans ton cas au tout début avec les premiers protecteurs, à force d'avancer et de débloquer des armes et des pouvoirs, sa ira beaucoup mieux. Essaye de te forcer un peu et a adopter les bons réflexes et trouver les points faibles de chaque ennemi et ca devrait le faire ;)

FARAMlR FARAMlR
MP
Niveau 9
18 mars 2020 à 19:24:39

Perso deuxième game (la première j'avais à peine fait le quart du jeu ya des années) et j'ai direct mis en mode survivant et franchement je meurs pas mal car j'essaye d'avoir toutes les petites filles mais en vrai ça va

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2020 à 09:38:20

Bioshock c'est pas un FPS classique parceque y'a un petit côté gestion et survie.

Tu perds vite de la vie bêtement, faut être assez prudent.
Une fois cela comprit ça ira tout seul, même le niveau survivant est abordable (après 1 ou 2 runs quand meme).

UltraNexus9 UltraNexus9
MP
Niveau 20
21 juin 2020 à 17:03:23

J ai fait le jeu en facile pcq jkiffais que l histoire. Le gameplay m a saoulé et contrairement à un God Of War ou autre je trouvais ça inutile de mourir pour une "mauvaise gestion" de muntions ou de seringues dans un jeu :noel:
Je pense que le jeu a juste mal veilli

Picouet Picouet
MP
Niveau 9
23 juin 2020 à 11:14:48

Je joue en normal, c'est vrai qu'il y a un peu de difficulté et ça m'est arrivé de mourir une fois ou deux mais dans l'ensemble ça va, rien d'insurmontable.

Faut penser à explorer un peu le monde et bien fouiller pour trouver des ressources ou de l'argent. Normalement tu seras rarement à cours de santé ou d'EVE

ocerco93 ocerco93
MP
Niveau 10
04 juillet 2020 à 19:55:41

Pour avoir fait pratiquement tout les rpg d’fps En diffiicile, oui bioshock est le plus corsé. Mais rien de bien difficile, surtout quand je vois sekiro mentionné.. et dès que tu as l’arbalète le jeu deviens même EZ, plus de galère de munitions pour les autres armes, si utilisé le leurre alors la le jeu est même facile en difficile, comme un con j’ai utilisé le leurre à 60% du jeu...

RaRaRasputine RaRaRasputine
MP
Niveau 9
08 juillet 2020 à 08:22:25

jsuis le seul radin qui utilise 0 munition dans ljeu moi ou pas :o)) ?
au contraire, toute la premiere partie du jeu j'ai pas utilisé une seule balle de mon revolver, cqui fait que j'ai plus de 35 balles de pompes, des centaines de balles de mitraillettes, et une vingtaines de balles en revolver, apres je suis assez tot dans ljeu faut que j'aille sauver la famille d'atlas, mais comme quoi, mon reflexe de toujours économiser les balles dans tous les jeux que j'ai joué paye enfin

-Biscotte- -Biscotte-
MP
Niveau 9
01 novembre 2020 à 20:34:52

Clairement autant ne pas se gâcher l'expérience est diminuer la difficulté dans ces genres de jeux, où c'est plus l'ambiance et l'histoire qui te gardent en haleine qu'un véritable challenge de difficulté avec une IA trépidante et imprévisible.
Perso je suis du genre à toujours mettre les jeux en difficulté max, mais quand il s'agit juste de
normal : dégats infligés et dégats subit 100%
difficile: dégats infligé -25% Dégats subits +25%
C'est juste sans intérêt. La difficulté artificielle ne présente pas d'intérêt. La difficulté devrait corser l'expérience avec une IA soit améliorer, soit de nouveaux pattern.
Les meilleurs mode de dfficulté sinon sont les 1 balles 1 morts pour tout le monde dans le jeux. Après, faut aimer

A-Baroque A-Baroque
MP
Niveau 10
23 décembre 2020 à 11:22:30

Je poste, au cas où !

Je dois dire que je bloque, par rapport au challenge corsé qui se présente à moi (mais lisez plus vous comprendrez).

Je joue en difficile sur PC, en ayant choisi d'ignorer les petites soeurs (oui, ni récolter ni sauver).Je gagne des munitions sur le moment en esquivant les protecteurs mais je culmine à 60 Adam pdt tout le jeu (là j'en suis à 40 car j'ai pris un ou deux trucs).C'est un choix perso, une contrainte (j'avais déjà fais le jeu sur 360 à l'époque, et sur PC un peu après encore)

Le jeu était jouable au début (fallait quand même être affuté et rusé) mais là c'est plus possible: je suis à Apollo Square mais malgré une économie de munitions et d'argent ainsi que d'avoir profité de tout les U-Invent (oui, mon jeu est en anglais), je me fais buter toutes les 2 minutes !

Les Chrosomes respawnent de partout, retourner en arrière se soigner vers un poste de soin piraté ou acheter des munitions, je tombe sur eux.En avant, pareil.

J'en suis à un point où je me la joue Splinter Cell avec les Chrosomes (je marche silencieusement en les esquivant au max !!)

J'ai renoncé à me soigner en plein combat, tellement je prends cher (en 3-4 coups je meurs), autant garder quelques kit de soins, et puis les Vita-chambre c'est gratuit !! :-(

Comble du comble: j'ai décidé, voyant cela, de retourner en arrière pour tuer les protecteurs et booster mon personnage, sauf que...je peux pas aller plus loin que Olympus Height, d'une, et de 2...après avoir sauvé une petite soeur, j'ai bien récolté 80 Adam, mais en m'approchant d'un jardin des glaneuses, Tenenbaum me dit que je ne peux pas m'en servir, que ça me ferait trop de mal et qu'il vaut mieux que je fasse avec ce que j'ai ! :sournois:

Finalement, j'hésite un peu à continuer tant bien que mal sur les quelques heures qui me sépare de la fin du jeu, ou bien recommencer en tuant tous les protecteurs et en ayant quand même de l'Adam (car là je me sens à poil comme jamais, c'est rude je vous dis !!)

Est-ce que vous imaginez la galère que c'est du coup ? Quelqu'un a déjà fait ce choix de jeu ultra-corsé comme moi ?

RaRaRasputine RaRaRasputine
MP
Niveau 9
23 décembre 2020 à 15:30:37

Le 23 décembre 2020 à 11:22:30 A-Baroque a écrit :
Je poste, au cas où !

Je dois dire que je bloque, par rapport au challenge corsé qui se présente à moi (mais lisez plus vous comprendrez).

Je joue en difficile sur PC, en ayant choisi d'ignorer les petites soeurs (oui, ni récolter ni sauver).Je gagne des munitions sur le moment en esquivant les protecteurs mais je culmine à 60 Adam pdt tout le jeu (là j'en suis à 40 car j'ai pris un ou deux trucs).C'est un choix perso, une contrainte (j'avais déjà fais le jeu sur 360 à l'époque, et sur PC un peu après encore)

Le jeu était jouable au début (fallait quand même être affuté et rusé) mais là c'est plus possible: je suis à Apollo Square mais malgré une économie de munitions et d'argent ainsi que d'avoir profité de tout les U-Invent (oui, mon jeu est en anglais), je me fais buter toutes les 2 minutes !

Les Chrosomes respawnent de partout, retourner en arrière se soigner vers un poste de soin piraté ou acheter des munitions, je tombe sur eux.En avant, pareil.

J'en suis à un point où je me la joue Splinter Cell avec les Chrosomes (je marche silencieusement en les esquivant au max !!)

J'ai renoncé à me soigner en plein combat, tellement je prends cher (en 3-4 coups je meurs), autant garder quelques kit de soins, et puis les Vita-chambre c'est gratuit !! :-(

Comble du comble: j'ai décidé, voyant cela, de retourner en arrière pour tuer les protecteurs et booster mon personnage, sauf que...je peux pas aller plus loin que Olympus Height, d'une, et de 2...après avoir sauvé une petite soeur, j'ai bien récolté 80 Adam, mais en m'approchant d'un jardin des glaneuses, Tenenbaum me dit que je ne peux pas m'en servir, que ça me ferait trop de mal et qu'il vaut mieux que je fasse avec ce que j'ai ! :sournois:

Finalement, j'hésite un peu à continuer tant bien que mal sur les quelques heures qui me sépare de la fin du jeu, ou bien recommencer en tuant tous les protecteurs et en ayant quand même de l'Adam (car là je me sens à poil comme jamais, c'est rude je vous dis !!)

Est-ce que vous imaginez la galère que c'est du coup ? Quelqu'un a déjà fait ce choix de jeu ultra-corsé comme moi ?

apres, franchement prendre la difficulté difficile sur un jeu qui est considéré de génial grace a son histoire, c'étais pas une idée de ouf.
encore jouer en difficile dans un jeu ou tout est basé sur le combat (Doom) ok, mais jouer en difficile dans un jeu considéré d'incroyable grace a son univers et son histoire, c'étais pas le meilleur choix...

A-Baroque A-Baroque
MP
Niveau 10
23 décembre 2020 à 15:59:18

Merci de ta réponse.

Sur le papier, je ne vois pas ce qui empêche un jeu riche de par son histoire à posséder en même temps une difficulté bien dosée par rapport aux possibilités de gameplay et de difficulté !
Ca n'est pas comme si c'était stipulé au début du jeu...bon, après avoir relancé le jeu, c'est toujours très dur...je manque de munitions, l'argent ne coule pas à flot dans ce jeu, les kits de piratage viennent à manquer...

Je crois que je vais me faire plaisir et recommencer en me gavant de plasmides, d'ailleurs à force de n'en avoir utilisé que 2-3, je ne connais pas les autres, le plaisir de jeu était à mon avis diminué.

C'est dommage car j'avais prévu de refaire le 2 dans la foulée (je l'ai sur PS3), faudra patienter !

RaRaRasputine RaRaRasputine
MP
Niveau 9
23 décembre 2020 à 16:20:35

Le 23 décembre 2020 à 15:59:18 A-Baroque a écrit :
Merci de ta réponse.

Sur le papier, je ne vois pas ce qui empêche un jeu riche de par son histoire à posséder en même temps une difficulté bien dosée par rapport aux possibilités de gameplay et de difficulté !
Ca n'est pas comme si c'était stipulé au début du jeu...bon, après avoir relancé le jeu, c'est toujours très dur...je manque de munitions, l'argent ne coule pas à flot dans ce jeu, les kits de piratage viennent à manquer...

Je crois que je vais me faire plaisir et recommencer en me gavant de plasmides, d'ailleurs à force de n'en avoir utilisé que 2-3, je ne connais pas les autres, le plaisir de jeu était à mon avis diminué.

C'est dommage car j'avais prévu de refaire le 2 dans la foulée (je l'ai sur PS3), faudra patienter !

Ouais bah enfaite justement c ca, le gameplay a franchement mal vieilli selon moi, j'ai que 16 piges et ayant joué à énormement de jeu compétitif et dynamique sur pc (cs go, valorant etc...) et sur xbox (overwatch, call of duty etc...), je trouve bioshock au contraire très lent, en plus de ca les touches sont pas naturels sur manette, ce qui rend les combats encore plus long et ennuyeux, si j'y joue c'est franchement 100% grace à son univers et son histoire, donc j'ai bien fais de ne pas avoir mis la difficulté en difficile personnelement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
360 34.90€ PS3 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment