CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impossible de sélectionner une arme

T_Sentenza
T_Sentenza
Niveau 9
02 octobre 2025 à 19:14:33

Bonjour,
J'ai jouer normalement au jeu une dizaine d'heure (que je découvre sur PC avec la Complete Edition de Steam), mais après avoir raté puis recommencé une mission (celle où il faut tuer French Tom), je n'arrive plus à changer d'armes. La molette ne semble plus rien faire à pied et dans la voiture ça change juste la station de radio. Les touches 1 à 9 (enfin & à ç ) ne font rien non plus. J'ai regardé dans le menu de configuration des touches et c'est bien les bonnes touches. J'ai voulu remettre la configuration par défaut, ça n'a rien changé.
J'ai quitté et relancé le jeu, même problème.
J'ai essayé de chercher sur internet mais je n'ai pas vu de solution.
Quelqu'un aurait une idée ?

T_Sentenza
T_Sentenza
Niveau 9
02 octobre 2025 à 23:17:06

Je m'auto-réponds car je viens de comprendre : J'ai raté la mission une première fois... en me faisant arrêter par un policier (il courrait vers moi au moment où je parcourais mes armes pour sélectionner le fusil à pompe), du coup mes armes ont été confisquées (et j'ai dû finir French Tom à coup de poings).

Je me sens bête, mais c'est contre intuitif pour moi : Puisque j'ai fait "recommencer la mission", je pensais que ça partait d'une sauvegarde au démarrage de la mission, et non pas après l'avoir ratée, pour moi c'est pas logique d'autant plus que recommencer la mission nous oblige à refaire le trajet.

En tout cas, j'enchaîne les ratages de missions pour raisons absurdes : je tombe d'un toit (emporté par l'inertie du personnage quand on sprinte), je prends une mauvaise voie d'autoroute donc je perds la voiture à suivre, je n'ai pas d'armes donc ne peux pas tuer la cible, je descends un escalier pour ramasser des munitions ce qui fait que le jeu considère que j'ai abandonné moi coéquipier...

Sinon, j'aime bien le jeu mais j'ai un peu l'impression que la durée de vie est gonflée artificiellement en nous forçant à faire des allers retours. Aller exprès au cybercafé pour certaines quêtes, les gens qui nous téléphonent pour un RDV dans une zone qu'on vient justement de quitter, Brice qui est loin de tout, le fait que pour recommencer une mission, on doit se retaper les trajets...

Message édité le 02 octobre 2025 à 23:18:19 par T_Sentenza
T_Sentenza
T_Sentenza
Niveau 9
07 octobre 2025 à 10:55:59

Nouvelles morts stupides pour rire un peu de ma nullité :
- Mourir dans une explosion à cause d'une balle perdue sur une bouteille de gaz
- Après avoir snipé un ennemi sur un toit, sauter sur un autre toit plus bas et se rendre compte qu'on ne peut plus descendre et être obligé de se laisser tomber,
- Se faire renverser par une voiture
- Renverser son coéquipier qui ne doit pas mourir avec une voiture
- Tenter de contourner l'ennemi pour voler un hélicoptère pour se rendre compte qu'on ne peut pas au même moment où on apprend qu'il y avait un délai limité pour s'en emparer...

J'ai également eu un bug de textures au musée (tous les objets et ennemis deviennent invisibles, rendant la mission impossible à terminer).

Je mets le jeu en stand-by pour le moment. C'est dommage, l'absence de checkpoint au démarrage de chaque mission est vraiment frustrante pour moi. On perd tout l'avancement de la mission et il faut se retaper le trajet comme avant la mission et en même temps on perd son gilet pare-balles et ses munitions comme après avoir perdu la mission, ce qui n'a pas de sens. J'ai beau avoir débloqué la capacité spéciale de Little Jacob, c'est quand même contraignant de faire des allers retours pour récupérer le gilet pare-balles (dont il est difficile de se passer).
Rien à dire sur la conduite (on patine facilement mais j'imagine que c'est volontairement exagéré pour le fun), par contre le gameplay des fusillades est bof je trouve, la vue à la troisième personne est parfois trompeuse et on se retrouve à tirer dans le mur. Des ennemis semblent arriver à l'infini par moment.
C'est un mode ouvert, mais les coups de téléphones intempestifs ou inversement le fait que certaines personnes soient joignables uniquement une partie de la journée nous empêche de faire les missions comme on le souhaite.

Je ne dis pas que le jeu est une purge, mais je le trouve très inférieur à Mafia premier du nom sorti bien avant.
Les missions y étaient beaucoup plus prenantes, on avançait dans l'histoire (dans GTA, on enchaîne des missions sans vraiment de liens ni de conséquences), les trajets étaient assez plaisant à faire (le fait d'avoir Ralph qui nous donnait une nouvelle voiture y contribuait). On s'enfonçait progressivement dans le crime. Les briefing chez Don Salieri nous faisait nous attacher au clan. Dans GTA, il y a plein de personnages certes hauts en couleurs mais assez mal introduits et dont au final on n'arrive pas à s'attacher parce qu'on les a juste vu dans 2 cinématiques de 30 secondes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2025 à 13:20:30

Le 02 octobre 2025 à 23:17:06 :
Je m'auto-réponds car je viens de comprendre : J'ai raté la mission une première fois... en me faisant arrêter par un policier (il courrait vers moi au moment où je parcourais mes armes pour sélectionner le fusil à pompe), du coup mes armes ont été confisquées (et j'ai dû finir French Tom à coup de poings).

Je me sens bête, mais c'est contre intuitif pour moi : Puisque j'ai fait "recommencer la mission", je pensais que ça partait d'une sauvegarde au démarrage de la mission, et non pas après l'avoir ratée, pour moi c'est pas logique d'autant plus que recommencer la mission nous oblige à refaire le trajet.

En tout cas, j'enchaîne les ratages de missions pour raisons absurdes : je tombe d'un toit (emporté par l'inertie du personnage quand on sprinte), je prends une mauvaise voie d'autoroute donc je perds la voiture à suivre, je n'ai pas d'armes donc ne peux pas tuer la cible, je descends un escalier pour ramasser des munitions ce qui fait que le jeu considère que j'ai abandonné moi coéquipier...

Sinon, j'aime bien le jeu mais j'ai un peu l'impression que la durée de vie est gonflée artificiellement en nous forçant à faire des allers retours. Aller exprès au cybercafé pour certaines quêtes, les gens qui nous téléphonent pour un RDV dans une zone qu'on vient justement de quitter, Brice qui est loin de tout, le fait que pour recommencer une mission, on doit se retaper les trajets...

Tu peux voyager en taxi, c'est pas cher et c'est instantané.
Si l'argent est un problème, le taxi est gratuit en appelant Roman, il t'envoie un de ses chauffeurs. Mais il faut avoir assez d'amitié avec lui, donc organiser des sorties, répondre favorablement à ses appels, etc (en vrai en deux/trois activités c'est bon).

T_Sentenza
T_Sentenza
Niveau 9
06 novembre 2025 à 11:07:55

Merci pour ton retour, j'ai depuis terminé le jeu (enfin pas tout à fait puisque le bug de l'hélico m'a saoulé) et ses 2 extensions. L'idée de voir les missions principales du point de vue d'un autre personnage est sympa.
J'ai d'ailleurs l'impression que les DLC corrigent les problèmes d'aller retours en ajoutant des checkpoints.
Il y a juste le DLC avec le gang de motard où la fin arrive très brutalement alors que j'avais l'impression de n'être qu'à un tiers de l'histoire, comme si la fin a dû être bâclée par manque de temps/budget. Jim meurt dans l'indifférence totale, Ashley reste en fait un personnage très secondaire, Billy lance les hostilités avec tout le monde mais finalement on le tue et c'est sans conséquences ?

Ok pour le taxi, mais devoir appeler Roman, puis attendre le taxi pour débloquer un voyage rapide je trouve ça très lourd et 0 fun même si certains trouveront ça plus immersif. Au final, j'ai fait tous les trajets en manuel, ce qui prend un certain temps (je trouve le gameplay de conduite plus réussi que celui des fusillades en tout cas).

D'une manière générale, le système de téléphone ne m'a pas plu : C'est très agaçant, dans un jeu à mon ouvert où on est censé faire les missions comme bon nous semble, de se faire interrompre pendant un trajet et de sa voir imposer une mission principale quand on avait prévu de faire une secondaire.
De même, les amis proposent des sorties à des moments qui ne nous intéressent pas, et si on décline, on perd en relation. J'ai voulu débloquer les capacités de Brucie, Patrick et Dwayne et je n'ai pas réussi. Ils disent "viens me chercher dans une heure", ce qui n'est parfois pas possible (du coup, malus de relation dès qu'on arrive...). Dès fois, ils appellent pour proposer une sortie pendant une mission principale, donc le personnage décline automatiquement, du coup malus de relation imposé... Si on les appelle en dehors d'un certain créneau horaire, encore un malus de relation... C'est frustrant.

TeamCat
TeamCat
Niveau 6
07 novembre 2025 à 08:28:49

J'ai du recommencer 3 fois la mission de l'enterrement à cause d'un bug physique et j'ai failli avoir la même chose avec le kidnapping de la fille. "Meilleur physique", je t'en mettrai...

Les script de merde où tu peux pas buter l'ennemi devant toi car il faut suivre bêtement le cheminement...
Les pnj se bloquent, il faut les pousser pour les débloquer et les suivre...

J'ai pas le souvenir d'avoir eu autant de bug lors de ma première partie.

La vidéo du moment