Je m'auto-réponds car je viens de comprendre : J'ai raté la mission une première fois... en me faisant arrêter par un policier (il courrait vers moi au moment où je parcourais mes armes pour sélectionner le fusil à pompe), du coup mes armes ont été confisquées (et j'ai dû finir French Tom à coup de poings).
Je me sens bête, mais c'est contre intuitif pour moi : Puisque j'ai fait "recommencer la mission", je pensais que ça partait d'une sauvegarde au démarrage de la mission, et non pas après l'avoir ratée, pour moi c'est pas logique d'autant plus que recommencer la mission nous oblige à refaire le trajet.
En tout cas, j'enchaîne les ratages de missions pour raisons absurdes : je tombe d'un toit (emporté par l'inertie du personnage quand on sprinte), je prends une mauvaise voie d'autoroute donc je perds la voiture à suivre, je n'ai pas d'armes donc ne peux pas tuer la cible, je descends un escalier pour ramasser des munitions ce qui fait que le jeu considère que j'ai abandonné moi coéquipier...
Sinon, j'aime bien le jeu mais j'ai un peu l'impression que la durée de vie est gonflée artificiellement en nous forçant à faire des allers retours. Aller exprès au cybercafé pour certaines quêtes, les gens qui nous téléphonent pour un RDV dans une zone qu'on vient justement de quitter, Brice qui est loin de tout, le fait que pour recommencer une mission, on doit se retaper les trajets...
Message édité le 02 octobre 2025 à 23:18:19 par T_Sentenza