CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu rame malgré une config suffisante

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ritzerfeld Ritzerfeld
MP
Niveau 10
30 septembre 2023 à 23:48:07

Bonjour, j'ai commencé à jouer à gta 4 ajd mais il rame à mort sur mon nouveau pc. De base je l'ai pas acheté pour faire du gaming mais je me disais qu'un pc récent pourrait largement faire tourner un jeu si vieux.
https://www.noelshack.com/2023-39-6-1696110101-confignpc.png https://www.noelshack.com/2023-39-6-1696110115-gta4.png
On voit pourtant que je n'utilise pas toutes les ressources. Avec les réglages au max ça rame tout le temps mais avec ceux-ci ça rame uniquement pendant les missions et que je suis à l'intérieur d'un bâtiment. Ca m'étonne quand même étant donné que je suis bien au-delà de la config minimale. Il y a un problème de mon coté ou ce jeu est simplement merdique sur pc?

_BurgerQuizz_ _BurgerQuizz_
MP
Niveau 33
01 octobre 2023 à 08:31:34

t'as installé tout les patchs ? apres t'a pas une config de ouf non plus^^ c'est pas parce que tu achetes un PC recent qu'il peut faire tourner les vieux jeux, nottament GTA IV qui en plus d'etre gourmand à l'epoque était mal optimisé^^
mais normalement si t'as mis tout les patchs tu devrais pas avoir de soucis, surtout en 1080P :(

ps: c'est la version physique ou tu à le jeu sur le launcher ? je dit ça car je viens de penser que je parle des patchs, mais si tu es sur le launcher ton jeu est direct à jour^^
apres moi je suis toujours sur la version physique en 1.0.4.0 ^^ meilleur version (pour les mods entre autre) mais surtout les musiques sont pas enlevé sur cette version. et c'est un détail, mais meme les ombres sont plus belle aussi^^

Message édité le 01 octobre 2023 à 08:35:18 par _BurgerQuizz_
Ritzerfeld Ritzerfeld
MP
Niveau 10
01 octobre 2023 à 14:56:34

Oui mais je disais ça parce que la plupart des pc actuels ont largement la config recommandée.
Je l'ai acheté sur steam donc je suppose que j'ai la version la plus récente. J'ai diminué la résolution au minimum et augmenté la qualité des textures et ombres, ça rame bcp moins c'est tout juste jouable et c'est moins dégueu qu'en 1080p avec les autres réglages en faible. J'ai l'impression que c'est surtout la résolution qui compte. Pourtant même avec les réglages au max, le gestionnaire de tâche me montre que le gpu est utilisé à 5% grand max je comprends pas.

LaBonneFormule LaBonneFormule
MP
Niveau 47
04 octobre 2023 à 23:43:35

Salut,

tu n'as pas de GPU, c'est un processeur avec chipset graphique intégré, pour vulgariser ton processeur simule une carte graphique dans ton ordinateur. Ça reste moins puissant qu'une Xbox 360, mais tu pourras faire tourner San Andreas si ce que tu veux c'est jouer à un GTA

Ritzerfeld Ritzerfeld
MP
Niveau 10
10 octobre 2023 à 17:19:21

Ah ok je connaissais pas cette subtilité.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment