CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Bon, j'aurai au moins (re)essayé.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
roondar roondar
MP
Niveau 13
06 novembre 2022 à 20:57:59

Salut,

J'avais déjà pas un super souvenir de ce GTA quand je l'ai fait sur PS3 à l'époque : trop fade, aucune prise de risque, les missions identiques qui s'enchainent à partir de la moitié du jeu... Après des jeux comme Vice City ou San Andreas, c'est dur d'y jouer sans se lasser. Heureusement que le V est venu remonté le niveau. Bref.
Mais je viens de le DL pour le refaire... hm... Dans de meilleures conditions.

Déjà la caméra en voiture qui, si on active l'option frein a main, elle fait un 360° a chaque virage. Qui a pensé que c'était une bonne idée chez R* ? Et l'option disable, ca suit absolument pas le véhicule. Mais bon c'est clairement la meilleure option donc je gèrerais la cam a la main.
Viens ensuite le fait que l'overlay de Steam apparait a l'écran toutes les 3 minutes (oui, littéralement) donc plus rien ne répond le temps qu'on revienne sur le jeu manuellement. Toutes les 3 minutes. Donc je le disable, mes autres jeux Steam iront se faire voir.
Puis, la joie de stuttering aléatoire alors que ma config (i7-9700k/3060ti/16gddr4) est largement suffisante... et encore, il me semble que le jeu n'intègre AUCUN anti aliasing ! C'est pourtant une base même dans les jeux beaucoup plus vieux.
(Il faudrait que je joue en DSR x2 assez gourmand, je doute d'avoir +60fps constant...)

Tout ca, alors que GTA5 n'a absolument aucun soucis, est bien plus joli, gameplay, map et possibilités bien plus intéressants.

Ai-je juste pas de bol ? Ou le jeu souffre encore de grosses lacunes techniques (sans mod en tout cas) ?

Stere0wn Stere0wn
MP
Niveau 36
07 novembre 2022 à 00:13:30

C'est clair que l'opti du jeu sur pc laisse à désirer :(

J'ai une 3070 et i7 11 ème gen et pareil + baisse de framerate quand il pleut

ActionReflex ActionReflex
MP
Niveau 15
07 novembre 2022 à 00:16:50

T'as pas de chance.
Je l'ai refait récemment.
0 problème avec mods, je joue en vesion downgrade craqué.
Jeu mal opti c'est pas nouveau.
Jeu moins casual et plus sérieux que GTA V.
C'est pas la même ambiance.
J'ai recommencé GTA 4 pas loin de 5 fois. GTA V, 0.

D'ailleurs : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1182560748

roondar roondar
MP
Niveau 13
07 novembre 2022 à 00:32:54

actionreflex
Merci pour ton avis mais il en dit bcp ^^
Obligé de downgrade + mod pour y jouer de facon satisfaisante, mal opti de base.
Oui, c'est sans doute le GTA avec l'ambiance la plus mature de la licence. Mais du coup il manque aussi d'un peu de folie. J'irais pas jusq'au Saints Row lol mais face aux autres GTA, il reste un peu fade.
Et je lui reproche la répétition des missions gunfights random + courses poursuites à la moitié du jeu.

J'entend ton admiration pour le jeu, j'aurais voulu lui laisser une nouvelle chance, mais la faiblesse technique du portage PC va surement me faire abandonner cette tentative.
C'est triste, je suis sur qu'il des qualité, bcp de joueurs l'adorent. J'aurais voulu le retester confortablement pour m'en rendre compte mais la c'est injouable pour moi :/

Message édité le 07 novembre 2022 à 00:37:06 par roondar
roondar roondar
MP
Niveau 13
07 novembre 2022 à 00:47:38

Peut-être pas injouable non plus, mais laborieux.
Au point de préférer soit me refaire le 5, soit un jeu d'une autre série.
Je dois me faire la série Dishonored et le dernier Tomb Raider ^^ Je m'en voudrais de perdre mon temps sur un GTA buggé alors que ces jeux m'attendent, je pense que tu me comprendras.

ActionReflex ActionReflex
MP
Niveau 15
07 novembre 2022 à 13:06:44

Les mods sont facultatifs.
Ce n’est pas parce-que un jeu est plus récent qu’il est meilleur.
GTA 4 est un jeu où la narration est au centre de celui ci.
GTA 4 c’est des petits détails.
C’est sur que, pour quelqu’un qui aime faire tout peter et monter des motos volantes, ça va vite le calmer.

C’est ce que je reproche aux joueurs, c’est qu’ils veulent du « fun » et laissent complètement de côté le côté histoire, a passer chaque cinématiques.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment