Menu
Grand Theft Auto IV
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Grand Theft Auto IV  /  Tous les forums  /  Forum Grand Theft Auto IV  / 

Topic Je n'arrive pas à me lancer dans ce jeu

Sujet : Je n'arrive pas à me lancer dans ce jeu

1
Gaurox
Gaurox
MP
14 mars 2021 à 18:03:08

Ce que je vais dire est subjectif. Je ne prétends pas que GTA 4 est mauvais, mais voila. J'arrive pas à m'y mettre. Je l'ai acheté à la sortie. J'ai tenu 1h. J'ai re tenté plusieurs années après. Même chose. Entre temps j'ai fini 2 fois GTA 5. Alors la, je me suis dit allez !! Cette fois je me lance sérieusement dans GTA 4, tout le monde dit qu'il est génial. Il va finir par m'interesser.

Je viens d'y passer 3h et je n'en peux plus. Je passe mon temps à me forcer à jouer. Je trouve la conduite atroce (surtout en sortant de GTA5) Alors oui c'est surement plus réaliste etc... mais y'a pas que ça. L'ambiance est repoussante, on est dans un new york sombre et triste. Les personnages n'arrivent pas à m'intéresser. Roman est un cliché ubuesque de looser, l'autre Vlad un second cliché de mec énervé avec zero charisme. La nana qu'on doit se taper n'a rien d'original non plus... le noir qui fume des joints la... Aucune personnalité ni envie d'en connaitre plus de lui. Et Niko, baaaah ouais ça va il est sympathique mais archétype du héro droit et fort. Il a souffert de la guerre, mais il a une sorte de morale, blablabla.... un autre franklin sans personnalité. Comme dans presque tous les jeux AAA. (Du moins pour le peu que j'en ai vu en 3h de jeu)

Alors je me suis dit : Les missions : Mais je passe mon temps à faire le taxi pour des connards, a aller tuer 4 batards dans une ruelle, a courser de risibles pantins sans aucune conviction... Bref, j'y arrive pas...

Est-ce qu'il y a un point a passer pour vraiment commencer à trouver de l'intérêt à ce jeu ou bien est-ce que la ligne directrice reste plus ou moins alignée avec ce qu'on vit au début du jeu?

Je suis désolé pour ceux qui ont aimé le jeu. Ce n'est que du ressenti. Je crois volontiers et sans jugement ceux qui l'ont adoré :-)

MontagneDeSel
MontagneDeSel
MP
14 mars 2021 à 18:31:54

Vraiment dommage que le jeu ne te plaise pas plus que ça, après les goûts et les couleurs comme on dit...
Personnellement c'est mon GTA de coeur, j'aime pratiquement tout dans ce jeu, l'ambiance sombre et triste que tu décris est pour moi très bonne et donne beaucoup de charisme à Liberty City.
Sur le point des personnages je suis évidement à l'opposé de ta pensée quand tu dis que tu ne les trouve pas charismatiques ou ennuyants, pour moi c'est tout l'inverse, c'est une des plus grande forces du jeu :oui:
Ils sont comme le scénario, excellents et très bien écrits.
J'adore la conduite également, beaucoup moins arcade que GTA V, elle demande de maitriser les voitures, motos, camions hélicos etc, on a vraiment la sensation de conduire différents véhicules, à l'instar de GTA V où la conduite est quasiment la même sur tous. Et je ne parle même pas de la physique des collisions qui est à mille lieux de V.
Le gunfight est aussi meilleur selon moi, avec de meilleures sensations de shoot et le bruit des armes est quand même supérieur.
Enfin, l'open world est petit, oui. Mais tellement plus crédible et animé.
Les pnj ont des tonnes de réactions aux différentes actions que tu peux provoquer et surtout elles sont plus réalistes que dans V. (coucou les policiers qui t'arrêtent dès que tu es trop près d'eux dans V :hap: )
Et bien sûr le monde fourmille de détails qui peuvent te paraître insignifiants mais tellement jouissifs :bave:
Rien que cette vidéo me fous sur le cul quand je la vois :rire: https://www.youtube.com/watch?v=GWVtZJo-HqI
Cela renforce vraiment l'immersion.

Bref, c'est mon avis, tu as le tiens.
Mais en tant que fan de ce jeu je ne peux que te conseiller de t'accrocher et de prendre ton temps pour faire les missions, te promener dans LC, découvrir des mécaniques etc ...

MontagneDeSel
MontagneDeSel
MP
14 mars 2021 à 18:35:49

Alors je me suis dit : Les missions : Mais je passe mon temps à faire le taxi pour des connards, a aller tuer 4 batards dans une ruelle, a courser de risibles pantins sans aucune conviction... Bref, j'y arrive pas...

C'est quand même la base dans les GTA ça après :noel:

Est-ce qu'il y a un point a passer pour vraiment commencer à trouver de l'intérêt à ce jeu ou bien est-ce que la ligne directrice reste plus ou moins alignée avec ce qu'on vit au début du jeu?

Si tu en as déjà marre dès le début tu ne vas peut être pas adorer la suite, même si on suit la montée en puissance de Niko, comme déjà dit, je ne peux que te conseiller de t'accrocher :fier:

Nikzimer
Nikzimer
MP
14 mars 2021 à 22:13:59

Tu rates qlq chose l'op, comme toi j'avais énormément de mal avec ce gta et je peinais à avancer tellement l'immersion ne se faisait pas. J'y joue joue sur 360 actuellement et je me régale, non pas pour ce que le jeu a à proposer en terme de gameplay mais pour son ambiance en général, les cinématiques et ce scénario qui a l'air de péter le feu. Je suis loin d'être objectif mais tu passes clairement à côté d'un bon jeu

Gaurox
Gaurox
MP
14 mars 2021 à 23:45:58

Merci pour vos retour. Je veux bien vous croire !! Alors je vais essayer de forcer encore un peu :)

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PC 11.99€ Rakuten PC 12.82€ Fnac Marketplace PS3 16.00€ Fnac Marketplace PS3 16.75€ Rakuten 360 21.90€ Amazon 360 60.00€
Marchand
Supports
Prix