Ce que je vais dire est subjectif. Je ne prétends pas que GTA 4 est mauvais, mais voila. J'arrive pas à m'y mettre. Je l'ai acheté à la sortie. J'ai tenu 1h. J'ai re tenté plusieurs années après. Même chose. Entre temps j'ai fini 2 fois GTA 5. Alors la, je me suis dit allez !! Cette fois je me lance sérieusement dans GTA 4, tout le monde dit qu'il est génial. Il va finir par m'interesser.
Je viens d'y passer 3h et je n'en peux plus. Je passe mon temps à me forcer à jouer. Je trouve la conduite atroce (surtout en sortant de GTA5) Alors oui c'est surement plus réaliste etc... mais y'a pas que ça. L'ambiance est repoussante, on est dans un new york sombre et triste. Les personnages n'arrivent pas à m'intéresser. Roman est un cliché ubuesque de looser, l'autre Vlad un second cliché de mec énervé avec zero charisme. La nana qu'on doit se taper n'a rien d'original non plus... le noir qui fume des joints la... Aucune personnalité ni envie d'en connaitre plus de lui. Et Niko, baaaah ouais ça va il est sympathique mais archétype du héro droit et fort. Il a souffert de la guerre, mais il a une sorte de morale, blablabla.... un autre franklin sans personnalité. Comme dans presque tous les jeux AAA. (Du moins pour le peu que j'en ai vu en 3h de jeu)
Alors je me suis dit : Les missions : Mais je passe mon temps à faire le taxi pour des connards, a aller tuer 4 batards dans une ruelle, a courser de risibles pantins sans aucune conviction... Bref, j'y arrive pas...
Est-ce qu'il y a un point a passer pour vraiment commencer à trouver de l'intérêt à ce jeu ou bien est-ce que la ligne directrice reste plus ou moins alignée avec ce qu'on vit au début du jeu?
Je suis désolé pour ceux qui ont aimé le jeu. Ce n'est que du ressenti. Je crois volontiers et sans jugement ceux qui l'ont adoré