CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je découvre GTA 4 en 2019

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
MapGame MapGame
MP
Niveau 2
23 mars 2020 à 00:22:50

Le 4 est tellement top que je me suis amusé à créer en 3D la Place du Capitole de Toulouse que j'ai ensuite mi sur le jeu et aussi un quartier toulousain

Si le 6 garde la même physique que le 4 ce serai cool

Pantouflard06 Pantouflard06
MP
Niveau 9
30 mars 2020 à 14:12:27

Ne pas aimer la conduite de GTA 4 comment est-ce possible ?
C'est le meilleur gta de l'histoire des gta tellement sous cotés, des voitures bien lourdes, des combats magnifiques, les accidents un régale je pourrai passer toute une journée sur le jeu a destroy des voitures, pas d'opresssor :rire: et encore sur pc avec les mods c'est encore plus incroyable

Rastau Rastau
MP
Niveau 11
17 mai 2020 à 18:01:08

GTA IV est facile mon préféré, rien que par sa physique que même GTA V n'égale pas, alors certes quand tu conduis les pnj se foutent en travers et ta voiture a un comportement lourd, mais ça se veut plus réaliste, après les motos je m'en fous un peu je suis pas fan mais ça reste faisable, aussi la gestion des dégâts de la bagnole, juste excellent, à côté les caisses de GTA V ce sont des briques, et puis l'aspect social qui tourne autour du jeu, pouvoir sortir avec plein de gens, même Niko qui certes ne fait qu'obéïr aux ordres et tuer pour tuer, oui sauf que on a à plusieurs reprises le choix de tuer qui on veut (et d'ailleurs ça influe sur la suite de l'histoire) et le but final est quand même une vengeance par rapport à cet abus de pouvoir que Niko à subi donc tu peux pas dire ça ou t'as rien compris au jeu.

-South- -South-
MP
Niveau 10
19 mai 2020 à 10:47:51

Beaucoup de mauvaise foi, des deux côtés.
Reprenons :

J'ai même envie de dire que ça me tape sur les nerfs. J'ai cru que j'allais devenir fou à la mission du braquage avec les trois frères. Ça dure une éternité et quand on perd, il faut recommencer du tout début.

Comment on a pu laisser passer ça ? Recommencer à chaque du point de départ. Traverser la moitié de la ville à chaque fois, c'est nul. C'est plus énervant que de mourir.

Commencer laisser passer quoi ? Le système de jeu de GTA, GTA 2, GTA 3, GTA SA et GTA 4 ?
Ca a toujours été comme ça dans la saga ; c'est le 5 qui fait exception.

Et puis, "va chercher" correspond bien à l'image du personnage. Un larbin capable de tuer pour 5000$. Ça va, c'est pas cher.

Dans GTA 5, je m'étais attaché aux trois personnages. Ici, non.

T'es aigri par le jeu et n'es pas objectif.
Que tu n'aimes pas le système de jeu du 4 ça se comprend. Mais dire que Niko a moins de charisme que les trois PNJ du 5, ça montre que tu n'as pas toute ta tête :hap:
L'histoire du 4 est beaucoup plus aboutie, l'histoire de Niko beaucoup plus approfondie.

Dans le 5 on a trois PNJ clichés et aucune histoire ('fin si ils font des braquages quoi, et ensuite ? le seul qui a un tout petit peu de background c'est Michael).

Et c'est quoi cette conduite de merde? Impossible de rouler vite sans rentrer dans le décor tous les 200m. Dans le 5, je roulais comme un pilote en utilisant n'importe quel angle de caméra, même celui à coté de la roue avant gauche. Dans le 4, j'arrive à rien. Obligé de rouler doucement. Avec ces voitures qui changent de voies sur le pont à chaque fois que j'arrive. C'est déjà chiant en voiture mais en moto... J'arrive et on dirait que les pnj veulent absolument me bloquer. Deux voitures se mettent de travers. Autant dire que j'ai fait un vol et que ma moto est restée sur place.

Ça par contre c'est vrai. La conduite du 4 était à chier, et n'oublions pas qu'à sa sortie absolument tout le monde râlait.
Les voitures sont lourdes, le frein est inexistant et le frein à main transforme les bagnoles en savonnettes.

Quant à ceux qui crient au réalisme n'ont surement jamais conduit de voiture de leur vie. La conduite du 4 n'est pas réaliste pour un sou, même à très faible allure la bagnole a besoin de la largeur des 2 voies pour tourner. D'où c'est réaliste ça ? :rire:
Attention, la conduite de GTA 5 n'est pas plus réaliste que celle du 4, mais a au moins le mérite de ne pas être frustrante.

Et le système de tir, c'était comme ça dans le 5? Ma mémoire me joue des tours ou quoi? Je ne me rappelle plus. Ici, c'est juste de la visée automatique! C'est nul.

Le système de tir est le même depuis l'époque de GTA 3, sorti en 2001...
La visée auto est désactivable. C'est ce que je fais toujours, et sûrement ce que tu as fait sur GTA 5 (car par défaut il y a l'aide à la visée)

Skulussa Skulussa
MP
Niveau 8
01 juillet 2020 à 12:36:42

Alors de là à critiquer la conduite du 4 je trouve ça juste hallucinant, déjà faut savoir qu'objectivement la plupart des joueurs ayant joué à GTA IV à l'époque et au V pourront te dire à l’unanimité que la conduite du 4 est largement plus agréable et facile à prendre en main que celle du 5 qui est juste catastrophique..
Concernant le système de combat je n'en parle même pas il a été très apprécié par la communauté à l'époque après si t'es aveugle pour ne pas savoir chercher une option se trouvant dans les paramètres qui te permet de changer la visée automatique je peux plus rien pour toi.
Ensuite pour en conclure sur le scénario GTA IV reste largement au dessus du V et moins linéaire, en plus c'est le premier GTA à apporter la possibilité d'écrire le scénario selon ses choix, et de plus j'ai trouvé personnellement les perso plus attachant que dans le V hormis pour Franklin que j'ai bien aimé.

Bizzzzy Bizzzzy
MP
Niveau 6
20 mars 2021 à 17:55:20

Moi je l'aime bien l'histoire du 5 :)

MontagneDeSel MontagneDeSel
MP
Niveau 34
20 mars 2021 à 20:02:26

Le 20 mars 2021 à 17:55:20 Bizzzzy a écrit :
Moi je l'aime bien l'histoire du 5 :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/4/1602145709-2f5c37f5-9517-4bf4-aae9-d9c63f3a2ec4.gif

lotus1895 lotus1895
MP
Niveau 16
30 avril 2021 à 14:03:18

Le 4 est un peu le mal aimé, a l’époque déjà c’était spécial de passer de CJ a Niko, j’avais du mal avec lui au début mais j’ai adorer le scénario, meilleur que le 5 et le dlc avec Gay Tony est aussu très bon et apporte une autre facette de Liberty City. Le 5 est baclé sur beaucoup d’aspects dans le scénario, en premier les personnages qui se résume a des emails pour un peu enrichir l’histoire des personnages, mais on ressent rien, aucune emotion. Exemple Quand Tanisha vient nous voir pour aider Lamar, en parlant d’ou il vient etc, bah tu ressens rien, l’histoire avec tanisha t’en a rien a carrer et lamar bah a part etre son pote de quartier, rien de très fraternel comparer a un Niko et Roman où il y a un attachement.
Il y a que Michael qui une vraie histoire et qui de toute facon est le vrai héros du V dont tout est centré ou lié a lui.
Meme au début un Vlad est bien mieux construit, il parait influent et plus dangeureux, dans le vice etc avec les répliques de Niko c’est juste excellent. Comparer a un Madrazo bien trop baclé lui aussi. On peut comparer les deux puisque c’est les éléments déclencheurs de la suite des événements.
Après niveau mission le V est bien plus fun, avec des scènes plus coustiques, qui est en fait beaucoup plus centré sur des clichés, des scènes parodiques.
En résumé le V est plus fun et est fait pour un plus large public je pense comparé au 4 qui est soit tu aimes soit t’aime pas.
Et il avait été déjà été critiqué pour ca quand on le comparait a San Andreas, que les gens trouvaient a juste titre plus fun.

Avé pavé

MontagneDeSel MontagneDeSel
MP
Niveau 34
02 mai 2021 à 02:19:12

J'approuve le pavé.

franque-gustave franque-gustave
MP
Niveau 34
06 mai 2021 à 13:06:42

Je reviens sur le jeu, il y a du monde qui cherchent à le platiner et qui saignent encore le multi ?

JeRe_1erZ JeRe_1erZ
MP
Niveau 10
18 mai 2021 à 16:44:39

Le 06 mai 2021 à 13:06:42 :
Je reviens sur le jeu, il y a du monde qui cherchent à le platiner et qui saignent encore le multi ?

Je suis dessus en ce moment
Tout ce qu'a été dit sur ce GTA , je l'approuve à 100% . Combien de fois on m'a sortie , GTA sous lexomil ou embouteillage simulation blabla. C'est le mieux écrit de tous les GTA , y'a pas à chier.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment