CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pour une deuxième expérience réussie du jeu (full-mod) ME1

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pantouflateur Pantouflateur
MP
Niveau 10
30 septembre 2020 à 21:25:14

Bonjour à tous, nostalgique des ME et en attente de la fameuse remasterisation des 3 opus prévue pour 2021 j'ai décidé de me refaire la trilogie (ou en tout cas le 1 et probablement le 2). J'avais fait le 1 une fois de manière classique et une seconde en "renégat" et 100% de complétion, qui avait duré des heures au vu du rush que j'avais fait la première fois.

Une des choses que j'ai le plus apprécié dans ce jeu comme beaucoup c'était cette sensation d'aventure, avec un monde entier à découvrir un lore incroyable des centaines de planètes (plus on avance plus on se rend compte qu'il y en a pas tellement, et que par exemple la citadelle n'est pas si immense etc...) des quêtes de partout avec des histoires singulières et surtout la possibilité de "maîtriser" son destin avec les choix de dialogue (cachant un point de défaut qu'on pourrait soulever sur la question des dialogues).

Bref, une première expérience incroyable, mais comment rendre la deuxième expérience du jeu, c'est à dire passé l'émerveillement d'un monde en découvrir

Pas dit qu'on y arrive totalement, et une première expérience reste à jamais première, mais j'ai essayé de réunir le maximum en une partie de ce qui peut composer une meilleure ou nouvelle expérience de jeu.

Les DLC

Il faut savoir qu'il y a deux DLC, ils sont entièrement gratuits et téléchargeables sur le site d'EA, ils sont plus comme des grandes quêtes secondaires, en ayant fait le jeu sur 360 je n'y avais pas accès
-Pinnacle Station
-Turbulences à 900 000 pieds

Les modifications (mods)

Cette fois sur PC, ce qui permet d'améliorer l'expérience utilisateur en intégrant les modifications, dont je vous fait une petite liste :

Les modifications de jeu qui améliorent simplement une partie
-faster elevator (on sait tous que le temps d'attente dans les ascenseurs est ultra-lent et donc ultra-chiant, le mode divise ce temps par deux mais prend en compte les dialogues dans les élévateurs donc n'enlèvent rien à l'expérience de jeu)
-faster airlock (supprime la phase de décompression dans l'entrée dans le Normandy, gros gain de temps là aussi)
-keepers finders (marque les veilleurs de al citadelle comme un "!" de quête classique, très utile pour ne pas les rusher en vidéo et les trouver en poursuivant l'histoire normalement)
-galaxy map trackers (même idée mais avec les quêtes annexes sur les planètes)
-casual hubs (permet à Sheppard et à ses équipiers de porter les vêtements "casual" dans la citadelle, c'est à dire les vêtements de ville, assez cool en soi même si les armes font un effet bizarre colées à la peau du personnage)

Les modifications de jeu qui influent directement l'expérience de jeu
-expanded character creator (permet de donner un tout autre visage à son personnage puisqu'ajoutant pas mal de traits physiques, notons que le jeu de base pour l'époque proposait une très bonne modification. Malheureusement je n'ai pas réussi à le faire marcher car il y avait un décalage entre mon visage et les cheveux, les rendus sont très bien réalisés nonobstant que j'ai eu à faire sans et on doit pouvoir le faire marcher en persévérant un peu)
-Mass effect Recalibrated (corrige des bugs dans le game design, des dialogues qui ne se lancent pas etc, je crois que ça corrige le bug qui permettait de produire du pragmatisme/conciliation à l'infini sur Novéria par contre)
-Mass effect Controller (permet d'utiliser une manette de xbox 360 ou de Xbox One, très bien fait)

Maintenant sur l'aspect strictement visuel d'amélioration graphique :
-A Lot Of Videos ALOV (permet de remplacer les vidéos en pré-rendu par des vidéos de très bonne qualité, comme vous le savez peut-être il y a deux types d'animations en vidéo dans le jeu, celles en pré-rendu (enregistrées comme vidéos) avec le moteur graphique du jeu et celles déjà enregistrées (également avec le moteur) qui pâtissent de ne pas avoir ALOT ou MEUTM donc rendent dégueulasse par rapport au reste)
-A Lot Of Txtures ALOT (améliore largement les textures et les ombres)
-Mass Effect Updated/Improved Textures Mod MEUTM (améliore grandement les graphismes en général, se substitue à ALOT ou peut être utilisé avec ALOT en complément comme dans mon expérience)

Voilà j'espère que ça aura donné envie à certains de se relancer dans cette merveilleuse aventure, attention par contre de bien installer les modifications dans l'ordre pour que le jeu fonctionne, sinon il risque de ne pas se lancer, je prévois de laisser une petite note comment-faire dans le forum communauté de steam mais en gros :
Installez le jeu, installez les DLC, lancez le jeu une fois, installez tous les mods mineurs (airlock, keepers, recalibrated etc) à l'aide de ME3Tweaks qui permet de centraliser les mods et de les isntaller très rapidement, installez ME Controller (si vous utilisez une manette) manuellement, enfin installez ALOT, ALOV puis MEUTM avec l'installateur d'ALOT.

Voilà :pave:

drek84 drek84
MP
Niveau 9
01 octobre 2020 à 20:10:32

:merci: Mais pour ce récapitulatif de bon truc
j'attendrai quand même de voir ce que donnera le remaster s'il est bon ou pas alors mod et ton tuto très utile, pour me refaire la duologie :bave: + le troisio moisie par EA :hap:

Pantouflateur Pantouflateur
MP
Niveau 10
02 octobre 2020 à 11:55:22

Le 01 octobre 2020 à 20:10:32 drek84 a écrit :
:merci: Mais pour ce récapitulatif de bon truc
j'attendrai quand même de voir ce que donnera le remaster s'il est bon ou pas alors mod et ton tuto très utile, pour me refaire la duologie :bave: + le troisio moisie par EA :hap:

:cimer:

J'ai pas pu attendre, j'ai pas bien compris en tout cas si c'était un remaster graphique ou complet du jeu (moins probable) mais j'attends avec impatience ce qu'ils vont nous sortir.

On est d'accord pour le 3, il est un peu hors-catégorie si on considère ME1 et ME2 qui sont magistraux dans tous les sens :hap:

En tout cas avec les mods présentés ça améliore grandement l'ensemble tout en conservant le jeu de base, ça lui donne vraiment une seconde vie, il en existe pas mal aussi pour ME2 je ferai un autre listing quand j'aurai 100% mon ME1 :bave:

Levir Levir
MP
Niveau 10
14 octobre 2020 à 17:31:58

Merci pour ce résumé, je crois que ça répond à toutes les questions que j'avais par rapport à tous ces mods et l'ordre d'installation.

Est-ce que par hasard tu aurais une vidéo pour montrer le rendu de tout ça?

Je pense attendre l'annonce du remaster mais si c'est décevant alors je partirai sur l'installation des mods.

God_sn0w God_sn0w
MP
Niveau 10
05 janvier 2021 à 06:53:58

https://www.nexusmods.com/masseffect/mods/1

https://www.nexusmods.com/masseffect/mods/83

ALOT existe sur ME 1/2/3
pareil pour les vidéo HD ou 4K

le jeu est très bon avec ca.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
07 janvier 2021 à 18:34:26

:merci: pour ce guide très complet.

-galaxy map trackers (même idée mais avec les quêtes annexes sur les planètes)

C'est pas déjà le cas dans le jeu de base? :(
A part celle sur "la planète des singes" avec la bulle qui est une "anomalie", toutes les autres quêtes sont clairement notés.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 23.16€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment