CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouvelle partie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
teardropme teardropme
MP
Niveau 33
20 avril 2020 à 15:25:59

Bonjour à tous,
Je tente malgré la désertification du forum.
Je referai bien une nouvelle partie avec la trilogie Mass Effect, le soucis c'est que j'adore le 1er opus mais les quêtes secondaires ne sont pas spécialement attirantes (aller avec le mako sur une planète deserte, faire et refaire le même bunker encore et encore etc...), du coup je me demandais si c'etait faisable de refaire tout le jeu en ne faisant que la quete principale + qq quêtes secondaires qui sont dans les villes sans que ça n'entrave les choix importants qu'on aura à faire ? (Les choix qui peuvent tuer un perso important par ex sans spoiler)

De memoire il y a une quête pour récupérer l'armure de wrex, est ce que je peux la zapper?

Merci à vous

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
22 avril 2020 à 18:42:46

Chaque exploration t'apportera de l'XP.
L'XP est nécessaire pour déverrouiller des points de compétences et monter en niveau, niveaux qui eux-mêmes te déverrouilleront certains dialogues clés qui te permettront ainsi de finir le jeu convenablement etc...

Donc au contraire j'ai envie de dire qu'il faut tout bien fouiner partout. Le niveau 60 n'est même pas atteignable en une seule partie, alors si en plus elle est incomplète... :mort:

Ensuite si tu aimes le jeu tu l'aimes. Lire "j'aime le jeu mais de faire tout çà cela m'emmerde" alors que l'on parle d'un bon 60% du contenu, je trouve cela un peu contradictoire pas toi ?
Surtout si tu n'y a pas joué depuis longtemps. Cela devrait être un plaisir de tout se refaire. Ce n'est pas la mer à boire non plus et on est loin du traînage en longueur d'Andromeda :-(

Mais bon en bref : même en faisant un max de quêtes tu n'es pas assuré d'avoir suffisamment d'XP ou de niveau "Pragma/Conciliant" pour les choix importants.
Donc si tu veux réduire la liste... ~:hap:~
Ou alors ne joue QUE Conciliant. Et peut-être que malgré des quêtes secondaires en moins... Çà passera. Je ne saurais pas te l'affirmer.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
22 avril 2020 à 20:01:14

Disons que j'ai déjà fait la trilogie quasiment 5 fois!
Donc autant dire que ce n'est pas faute de ne pas l'aimer ce mass effect, juste que le 1 a très mal vieilli et que la partie explo est assez ennuyeuse à la longue!
Bon la dernière fois que je l'ai fait c'etait il y a 4 ans je crois...

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
23 avril 2020 à 13:35:08

J'en fais 3 par an et j'ai environ 6000 h de jeu dessus.
Moi je trouve que le 1 a bien vieillit dans son jus. Mais à chacun ses goûts :-)
Et je préfère 10 fois la partie explo du premier à... Cette merde de scanner les planètes en les épluchant comme des oranges dans le second :malade: :mort:
Alors oui là c'est chiant et somnifère à fond :sleep:

Sinon je te propose un truc, vu que tu connais assez bien le jeu : alterne l'explo avec des missions. Tu fais une mission puis "Allez on fait deux/trois planètes et on passe à autre-chose". Çà te paraîtra peut-être moins ennuyant (mais j'imagine que tu fais déjà comme çà :rire2:)

Ou

Passe directement à Mass Effect 2 ~:hap:~
Mais alors là ce serait triste :snif:

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
24 avril 2020 à 13:58:04

Impossible de passer directement au 2, chaque episodes a ses charmes.
J'adore le 1 pour son ambiance et l'histoire... mais la partie explo sur cet episode me rebute... ptet parce que je l'ai trop poncé....

SarahShep SarahShep
MP
Niveau 1
28 avril 2020 à 19:03:48

Je fais toujours quelques explorations de planètes dans le 1, mais jamais au complet. Moi aussi à la longue je trouve ça ennuyant de chercher des drapeaux haha :hap:
Mais je fais toujours les missions de "loyautés", si on peut les appeler comme ça, de Wrex et Garrus. (Wrex c'est allé chercher son armure, Garrus c'est trouver le Docteur Heart je crois que c'est ça son nom)

Comme ça, je m'assure que Wrex survit sur Virmire !

Dans le 1 j'ai toujours entre 35 et 40h de jeu et je sais que je ne fais vraiment pas tout! C'est surtout l'histoire du 1 qui m'intéresse. :fier:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 23.16€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment