CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • RĂ©alitĂ© Virtuelle
    • RĂ©trogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • VidĂ©os
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : HĂ©ros... Hic.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
22056 22056
MP
Niveau 6
24 janvier 2018 Ă  19:30:24

Bonjour 😊

Pour une fois... pas de :spoiler: :rire:

Mais n'en prenez pas l'habitude :-d

Comme dit le proverbe :

"Chassez le cuisinier, il revient aux fourneaux !"

:gne:

Ah non c'est pas ça :gni:

Bref, revenons au sujet de ce post, nous nous occuperons des moutons après :rire2:

Si vous comparez les profils psychologiques que l'on peut attribuer au personnage principal, vous voyez que c'est celui nommé "Héros de guerre" qui fait que Shepard reçoit les médailles les plus honorifiques du jeu. :(

Ok, dans le cadre de ce profil, l'histoire raconte que le commandant parvient à repousser toute une armée, le temps que les renforts arrivent :bravo:

Mais n'est-il pas plus héroïque, à votre avis, d'investir une base souterraine butarienne (la plus dangereuse, sur la planète Torfan) avec un seul commando, comme dans le profil "Impitoyable" ? Mission d'ailleurs si dangereuse que les trois-quart du commando sont morts ? Et même tellement si dangereuse que ce sont des soldats d'élite qui doivent se sacrifier ? :bave:

Et que dire du profil "Rescapé" :ouch:
Notre héros (c'est le cas de le dire) qui survit à un affrontement avec des Dévoreurs :ouch2:
Bon, peut-être un seul dévoreur mais quand-même ! Faut le faire ! Avec un simple fusil d'assaut :fou:
Quand on connaît le bas niveau de qualité des armes de dotations standard de l'Alliance :hum:
Bon ok, j'en rajoute :gni:

Ça me turlupine, c'est pourquoi je demande vos avis "zeclairés" :-)))

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 48
25 janvier 2018 Ă  01:04:07

Tu sais, ne le prend pas mal hein, mais tu devrais tout simplement poser tes questions sur un même topic plutôt que d'en créer à foison.
Si un admin passe il va faire le ménage, et peut-être toi avec :fou: (surtout si quelqu'un s'en plaind).

Moi je me suis bien pris un Ban D'1 MOIS ! Et pour... Rien. J'ai juste critiqué la politique d'EA :pf:

Concernant les profils historiques de Shepard, comme d'habitude je fais tourner. Mais j'avoue avoir une petite faiblesse pour "Héros de guerre" bien évidemment :-) :hap:

22056 22056
MP
Niveau 6
25 janvier 2018 Ă  13:44:54

Merci du conseil :)

En vérité... J'essaie de faire des posts à thème, qui peuvent renseigner ceux qui peuvent être confrontés aux mêmes écueils que moi.

Avec toutes les réponses que j'ai eues, mon expérience de jeu s'est franchement enrichie. :cool:

De plus, Mass Effect premier du nom est un jeu ancien, les interventions multiples ne peuvent qu'enrichir le forum.

J'espère que le modérateur comprendra ça... Tiens, Shepard a dit la même chose du Conseil de la Citadelle :rire:

Cela dit... Tu as été expulsé pour une simple critique sur la politique de... :gne:

Si je ne te savais pas si sérieux et correct je n'arriverais pas à le croire !

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 42
25 janvier 2018 Ă  18:29:46

C'est sur qu'avec un titre pareil les gens qui recherchent trouveront facilement :noel: (en parlant de blague, pour ça c'est ton meilleur topic, j'ai beaucoup rit en le lisant :rire:)

Sinon pour te répondre je dirais que il devient un héros de guerre justement car la mission est réussi en sauvant tout le monde.
Alors que avec impitoyable comme tu l'a dit la moitié du commando crève.
Et que dire dans ce cas du rescapé ou non seulement tout le monde meurt mais en plus la mission est échouée :hap:

Perso j'aime pas trop "héros de guerre", ça fait beaucoup trop "héros qui a déjà fait ces preuves avant que le jeu ne commence".
Je sais bien que, contrairement à la plupart des autres RPG, Shepard ne commence pas comme un fermier lambda qui sait a peine manier une arme mais quand même...

J'aime bien le profil "impitoyable", au moins c'est un Shepard non manichéen qui veut réussir ces missions quelque en soit le prix.
Surtout ce profil c'est vraiment un profil et non un évènement : on ne parle pas d'une mission en particulier mais d'une façon de faire (alors qu'un héros de guerre, même si personne n'est mort cela ne veut pas forcément dire qu'il a voulu volontairement sauver tout le monde...)
Surtout qu'avec l'objectif (sauver la galaxie, trop facile...) et les lourds choix moraux à faire (qui peuvent briser un homme), ça m’étonnerait pas que le conseil choisisse une personne de cette mentalité pour remplir la mission :(

La plupart du temps je prend le profil "rescapé".
Ça fait bien sur peut-être un peu manichéen mais au moins ça fait un soldat qui commence avec des cicatrices, qui vont avoir des répercussions sur la suite (j'ai l'impression de parler de Harry Potter :gni:

22056 22056
MP
Niveau 6
26 janvier 2018 Ă  12:02:40

Chapeau, Shikamaru. Bien pensée ta façon d'aborder la question. Dommage, le profil "Impitoyable" n'est pas correctement traité. Tout ce que tu entends à ce sujet c'est : "Ah ! le boucher de Torfan !"

Z'ont pas compris que la guerre c'est la guerre :question:

Pour "Héros de guerre" y a carrément un type qui déplace une bombe nucléaire pour avoir Shepard et pour "Rescapé" tu tombes sur un soldat qui veut abattre un responsable de Cerberus.

Or, pour "Impitoyable" t'as juste un ancien supérieur qui fait le gourou :honte:

Sur ce coup-là les développeurs ont mégoté.

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 48
27 janvier 2018 Ă  13:52:39

Bien ce que je disais "Héros de Guerre" c'est le plus meilleur mieux :oui:
(:rire2:)

22056 22056
MP
Niveau 6
28 janvier 2018 Ă  17:56:08

J'ai plusieurs personnages, et le prochain que je créerais, ce sera "Colon" et "Impitoyable".

Ça soulignera le côté "central" du héros et ça mettra l'accent sur l'aspect "pas good" du Conseil.

Non mais c'est vrai quoi :-(( le Conseil est un ramassis d'abrutis. 😠

Une colonie à la frontière de la travée de l'Attique se fait envahir, c'est une patrouille de l'Alliance qui doit agir.

Genre débrouillez-vous :(

La frontière de la travée fait pourtant partie des territoires administrés par la Citadelle !

Je me demande si la colonie attaquée dans l'historique prémilitaire "Colon" l'a été par des Butariens...

Or, lorsque les Butariens ont quitté la Citadelle pour se mettre en conflit avec l'Alliance, ça arrangeait bien le Conseil de la Citadelle ! Vas-y mon pote, va tout risquer pour coloniser les régions dangereuses, ça nous arrange bien. Mais tu comprends bien qu'on va pas déclencher une guerre avec les systèmes Terminus pour sauver quelques dizaines de colonies humaines :desole:

Des milliers d'humains meurent ? Tout va très bien, madame l'asari :gne:

Oui, l'asari du Conseil qui à osé dire : "l'humanité était tout à fait consciente des risques lorsqu'elle s'est aventuré dans la Travée." :honte:

Quand Saren débarque avec les geths, le Conseil confie l'enquête... Au S.S.C. La police militaire qui ne peut creuser aucune piste puisque Saren est un spectre, tout ce qu'il faut est classé top secret :-p

Et même lorsque Saren est désavoué, le turien du Conseil avoue : "...nous ne pouvons qu'incriminer Saren." Manière de ne pas avouer : "C'est parce qu'on a pas le choix faut qu'on assume mais ça nous arrange pas car on s'en tape de l'humanité hé pis d'abord Saren est notre agent favori." :monoeil:

Pire encore, Saren abat un autre agent du conseil et ils le couvrent ! :fou:

Pour comble, c'est parce que le Conseil est contraint d'agir qu'il admettent Shepard chez les spectres, pour éviter d'envoyer la flotte :snif:

J'avais décidé de sauver le Conseil à la fin du jeu ben "macash" :p)

Alors le Conseil veut pas risquer la vie d'autres espèces pour aider l'humanité ? Pourquoi perdre des vies humaines lors du combat final contre Sovereign dans ce cas ? :sournois:

Tout ça pour en venir au fait qu'avec l'historique prémilitaire "Colon", mon personnage sera le mieux placé pour "pousser son cri de révolte". :hap:

Je complèterais avec le profil psychologique "Impitoyable". De fait, même si l'humanité à besoin de héros, mieux vaut choisir celui qui accomplit la mission jusqu'au bout. Ce même profil précise bien que l'on fait toujours appel ce personnage lorsque l'échec n'est pas permis.

Inutile d'en rajouter, vous m'avez compris :-d

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 48
29 janvier 2018 Ă  12:00:01

Il y en a des faiblesses intellectuelles hein ? :hap:
Aucun scénario n'est jamais parfait mais j'avoue que parfois cela est exagérément exacerbé...

Comment peut-on être aussi puissant et aussi con à la fois ?!

Une Alliance sert justement à peser lourd en cas de début de conflit. Elle sert justement à pouvoir intervenir en régions périphériques car la menace de sa puissance est telle qu'aucun ennemi n'osera l'attaquer. Car aucun ennemi n'est de taille.

Et là "nous n'allons pas risquer une guerre pour quelques abrutis" mon Dieu mais le niveau de connerie :honte:
C'est justement avec de telles réactions que des Alliances éclatent. Eux ils gouvernent depuis des centaines d'années et sont toujours aussi cons ?! :ouch2:

Ils devraient agir comme les humains ont le choix de faire à la fin avec le Destiny : "Est-ce qu'on pense qu'à notre gueule ou est-ce qu'on pense à l'intérêt du plus grand nombre ?"

Abrutis :pf:

Et le délire avec Nilhus :rire:
Le pauvre son nom n'est jamais évoqué par le Conseil. Ces enculés. Il s'est fait abattre par une arme de Spectre mais c'est une coïncidence.
Et pourquoi s'intéresser à lui de toute façon ? Il est mort ce con ! :rire:
Et c'est la faute des Humains bien entendu ! Et de Shepard !
Ce sont eux qui ont tout manigancé ! C'est certain !
Et qu'est-ce qu'ils nous parlent de Saren ?! Vous ne voulez pas que l'on vérifie ce qu'il faisait à ce moment là non plus ? Nilhus oui mais Saren non. C'est un Spectre, il est libre.

Pis de toute façon il dit que vous l'accusez comme ça, pour le faire chier. Que vous avez sortis son nom par choix et envie. Et puis il a raison. Sales cons d'Humains. Arrêtez de le faire chier, il a mieux à faire.

Non mais Xmdr quoi :rire:

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 42
29 janvier 2018 Ă  17:21:12

J'avoue que le conseil qui, après que tu te sois cassé le cul à tout faire, te décharge de l'affaire et te prend le Normandy m'a fait halluciné :fou:
D'ailleurs ça montre que le jeu est très bien fait sur le point des dialogues.

Après oui, c'est vrai que ça fait pas des fois hyper cohérent, malgré les milliers d'années d’expériences ils soient toujours aussi cons :rire:

Moi aussi au départ j'étais parti dans une optique peace and lve mais quand j'ai du faire un choix, rien à foutre du conseil et tant pis pour les autres races, vaut mieux se concentrer sur Sovereign pour qu'il arrête le plus vite possible d'attaquer la citadelle justement...

Message édité le 29 janvier 2018 à 17:23:13 par Shikamaru_2007
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RĂ©pondre
Prévisu
?
Victime de harcÚlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - RÚgles du forum

Sujets Ă  ne pas manquer

  • Aucun sujet Ă  ne pas manquer
Meilleures offres
360 23.16€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment