CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • MobilitĂ© urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • VidĂ©os
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cas de conscience 2

22056
22056
Niveau 6
23 janvier 2018 Ă  14:29:36

Bonjour 😊

Ne changeons pas les bonnes habitudes...

Attention... :spoiler: :rire:

C'est au sujet de la quête au sujet des Veilleurs. Il y a plusieurs moyens de la conclure.

D'un point de vue "moral", je dis qu'il est juste de tuer Chorban. En effet, bien que manipulé, c'est lui qui tente de tuer Shepard.

Ensuite, Jahleed, qui est responsable de tout depuis le début, mérite la prison.

Cependant cette façon de faire nous prive de la possibilité de scanner les Veilleurs (perte de gains de crédits mais surtout de points d'xp) et de répercussions positives dans le jeu suivant, et même celui d'après.

J'ai bien essayé de couper la poire en deux en éliminant Chorban et en épargnant Jhaleed.

Ainsi la quête à été préservée. J'ai pu soutirer aussi des crédits supplémentaires à Jhaleed en le forçant à acheter mon silence. Mais au bout de plusieurs parties avec le même personnage, le gain de crédit ne signifie plus rien et cela "rabaisse" Shepard au rang de meurtrier que l'on achète facilement.

Au final, lors de la prochaine partie, je me mettrais directement d'accord avec Chorban. Cela ne me fera perdre qu'un peu d'xp (ceux obtenus en abattant les alliés de Chorban) et je pourrais "profiter" de ses actions dans les jeux suivants.

Ce serait dommage de se priver des conséquences positives futures (notamment si je ne m'abuse un bonus de crédits et de matériel en plus dans le deuxième jeu) ; car Chorban intervient quelque peu dans les opus suivants.

Je suis pour la justice, cependant dans ce cas précis "j'épargne" une toute petite partie de l'avenir du jeu.

Après tout on doit déjà sacrifier un personnage (Ashley ou Kaidan) à un certain moment. On ne peut donc pas profiter des conséquences, de l'avenir du personnage perdu.

Et vous, comment résolvez-vous la quête au sujet des veilleurs ?

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
24 janvier 2018 Ă  12:55:27

Chorban hmmm
Pfff ses interventions futures sont tout-à-fait mineures non ? :(

Moi j'ai pris la grosse habitude de concilier et d'apaiser ces deux gus.
Sauf en Pragma :sournois:

22056
22056
Niveau 6
24 janvier 2018 Ă  16:51:38

Donc tu confirmes GoldenZguei que la quête n'est pas perdue si Chorban meurt :content:

J'avais éliminé Chorban parce que joue actuellement en pragma, pour parvenir à débloquer la quête de Zorin Arctus.

Mais ça ne rapporte pas beaucoup de points de pragma :snif:

J'espérais pouvoir épargner l'asari et les colons de Féros, mais si je veux avoir un "bon niveau" en pragma je n'aurais pas le choix :snif2:

Mais là je m'éloignes du sujet :o))

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
24 janvier 2018 Ă  18:41:54

Les colons de Féros... Mais il faut les sauver pardi !!! :ouch2:

(ou pas :noel:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2018 à 20:09:14

Vu que j'ai choper la trilogie et fait tout d'une traite, j'me suis jamais plus attardé que ça sur les quêtes secondaires et surtout ceux de ME1. Bien dommage, j'ai du passer des trucs sympas :-( :(

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
25 janvier 2018 Ă  00:53:50

Le 24 janvier 2018 à 20:09:14 Nessuu a écrit :
Vu que j'ai choper la trilogie et fait tout d'une traite, j'me suis jamais plus attardé que ça sur les quêtes secondaires et surtout ceux de ME1. Bien dommage, j'ai du passer des trucs sympas :-( :(

Mass Effect 1 :coeur: :cute:

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
25 janvier 2018 Ă  18:34:09

Dans Mass Effect 1 faut au moins faire celles de la citadelles :oui:

Pour les colons de Féros, je les sauvent presque à chaque fois.
J'aime pas tuer un personnage jouable quand je n'y suis pas obligé perso, même si ça m'oblige à gagner des points de conciliation (même si je joue méchant) mais au moins sa quête personnelle plus tard me sera accessible (et je pourrais là faire du coté de mon choix :sournois)

Bien sur, les colons de Féros ne sont pas des persos jouables mais je trouve ça assez hard de tous les buter d'un coup sans être sûr d'avoir bien validé toutes les quêtes annexes :noel: (surtout que si on suit la trame sans faire d'allés retours, elles ne sont justement pas toutes validés...

La vidéo du moment