Bonjour đ
Ne changeons pas les bonnes habitudes...
Attention...
C'est au sujet de la quête au sujet des Veilleurs. Il y a plusieurs moyens de la conclure.
D'un point de vue "moral", je dis qu'il est juste de tuer Chorban. En effet, bien que manipulé, c'est lui qui tente de tuer Shepard.
Ensuite, Jahleed, qui est responsable de tout depuis le début, mérite la prison.
Cependant cette façon de faire nous prive de la possibilité de scanner les Veilleurs (perte de gains de crédits mais surtout de points d'xp) et de répercussions positives dans le jeu suivant, et même celui d'après.
J'ai bien essayé de couper la poire en deux en éliminant Chorban et en épargnant Jhaleed.
Ainsi la quête à été préservée. J'ai pu soutirer aussi des crédits supplémentaires à Jhaleed en le forçant à acheter mon silence. Mais au bout de plusieurs parties avec le même personnage, le gain de crédit ne signifie plus rien et cela "rabaisse" Shepard au rang de meurtrier que l'on achète facilement.
Au final, lors de la prochaine partie, je me mettrais directement d'accord avec Chorban. Cela ne me fera perdre qu'un peu d'xp (ceux obtenus en abattant les alliés de Chorban) et je pourrais "profiter" de ses actions dans les jeux suivants.
Ce serait dommage de se priver des conséquences positives futures (notamment si je ne m'abuse un bonus de crédits et de matériel en plus dans le deuxième jeu) ; car Chorban intervient quelque peu dans les opus suivants.
Je suis pour la justice, cependant dans ce cas précis "j'épargne" une toute petite partie de l'avenir du jeu.
Après tout on doit déjà sacrifier un personnage (Ashley ou Kaidan) à un certain moment. On ne peut donc pas profiter des conséquences, de l'avenir du personnage perdu.
Et vous, comment résolvez-vous la quête au sujet des veilleurs ?