CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Complémentaire

22056
22056
Niveau 6
13 décembre 2017 à 13:22:14

Bonjour.

Je joue sur Xbox 360. Il y a une série de "médailles" à gagner, qui générent des bonus pour la création de personnage. Par exemple, le fait d'employer 150 fois du médi-gel lors d'une partie permet d'obtenir la compétence médecine pour tout futur personnage créé à partir du même profil de joueur.

Je vais donc collecter toutes les récompenses pour faire une personnage "complet", vous voyez ce que je veux dire.

Le fait est que je préfères la classe de personnage "soldat", d'une part parce que ça m'énerves d'avoir une arme que je ne peux pas exploiter, d'autre part j'utilise à plaisir le corps-à-corps.

Ma première question porte sur les pouvoirs biotiques : qu'est-ce qu'on obtient si on débloque les bonus afférents ? Ça vaut vraiment le coup ? Parce qu'il me faudra changer de classe de personnage pour en profiter, je voudrais donc savoir ce qui m'attends pour décider en connaissance de cause.

Ma deuxième question porte sur la complémentarité des personnages, d'où le titre de ce post. Ashley est soldat, Kaydan sentinelle, Garrus paraît être franc-tireur, Liara adepte, Tali semble être porte-étendard et Wrex, je ne sais pas trop !

Selon vous, quel est la classe de personnage que je dois choisir pour compléter au mieux le groupe ?

Les réponses à ces questions me permettront d'élaborer un personnage abouti.

Je ne sais pas si je suis très clair là...

Merci de votre attention, toute aide et conseils me seront utiles.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 56
13 décembre 2017 à 17:01:49

Attention, même si tu débloque tous les succès d'armes/ de compétences technologiques ou biotiques, tu ne pourra choisir qu'1 compétence supplémentaire à la création du personnage.
En gros impossible de faire un perso parfait.

Pour les classes Wrex est franc tireur (spécialité armes et biotique), Tali est ingénieure (pur technologique)
Pour les persos complémentaires logiquement si tu est soldat (pur armes), les persos complémentaires sont Tali (pur technologique) et Llara (pur biotique).
Après il y a peut-être des combinaisons plus puissantes, notamment par exemple en remplacent Tali par Wrex vu qu'il se débrouille très bien à courte distance (ce qui constitue la majorité des combats du jeu) et que la biotique est peut-être la spécialité la plus puissante.

22056
22056
Niveau 6
14 décembre 2017 à 12:07:35

Bien vu, Shikamaru. Merci, tu me fais gagner du temps. A te lire je n'ai pas besoin de m'embêter à débloquer toutes les médailles. Je vais donc finir ma partie et faire un "dernier" personnage, qui me permettra de passer à mass effect 2.

Tu as l'air de bien connaître ton sujet, Shikamaru. A ton avis, on a une classe de personnage qui diffère vraiment de celles qu'ont ceux qui nous accompagnent ?

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 56
14 décembre 2017 à 17:13:06

Oui, j'ai le jeu depuis longtemps maintenant (ça passe vite le temps !) et je m’intéresse beaucoup à l'optimisation des persos dans les RPG (sans compter que je suis amoureux fou des jeux de Bioware :coeur:
Après, pour connaitre la spécialité de chaque membre du commando, pas besoin d'être un expert, quand tu sélectionne ton groupe il u peut appuyer sur une touche pour connaitre la spécialité globale de ton groupe actuel.
(après comme je l'ai dis pas forcément besoin d'un groupe équilibré, ça dépend de se que tu veux faire et de la mission)

Ca m'a pas empêché de faire une petite bourde : Wrex est pas Franc-Tireur, c'est en effet Garrus, Wrex est porte-étendard (par contre c'est bien spécialité arme/biotique)
Après si tu remarque chaque membre de ton groupe correspond à une classe de personnage (avec de petites différences : par exemple Wrex dispose des compétences d'un porte-étendard que tu peux créer avec quelques différences néanmoins)

J'ai pas très bien compris ta question, tu veux dire une classe de personnage qu'aucun de nos persos n'a?
Y en a pas vraiment, comme je l'ai dis chaque perso correspond à peut près à une classe dont on dispose à la création de personnage.
Après Ashley (soldat) et Kaidan (sentinelle) sont humains donc ils ont exactement les mêmes compétences qui si tu créait un perso dans leur classe.
Du coup si tu veux vraiment une classe "unique", ne prend pas soldat ou sentinelle...
Après toutes les classes des extraterrestres du groupe sont légèrement différentes mais avec de grosses similitudes par rapport à tes classes. A toi de voir.

A noter qu'à partir de mass effect 2, toutes les classes maîtrisent touts les types d'armes (j'ai toujours trouvé ça très relou que le fusil d'assaut, l'arme la plus classe, ne soit que pour les soldats...), seuls les armes lourdes sont réserves aux soldats (et bien sur ils sont quand même meilleurs que les autres sur les différents types d'armes...)

22056
22056
Niveau 6
14 décembre 2017 à 18:33:22

Ah. Merci pour la réponse très précise. Pas de véritable distinction de classe, donc... Le problème, c'est que si je fais un soldat maintenant, je ne risques pas de le regretter en passant à mass effect 2 ? Il faut que je me renseignes sur ce jeu.

Tu te dis amoureux des jeux estampillés bioware. Ah ben ça m'étonnes pas. Là je redécouvre le premier mass effect, j'essaie d'emprunter au maximum les ascenseurs, rien que pour le plaisir de surprendre quelque annonce diffusée que je ne connais pas. Sans compter les dialogues non-enregistrables, bref tous ces petits détails croustillants, comme toutes les façons d'aborder une mission secondaire...

A force de jouer à des jeux si riches, ça me détache des jeux classiques parce qu'on y a pas d'influence !

Tu vois où je veux en venir 😉

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 56
16 décembre 2017 à 12:00:21

Le 14 décembre 2017 à 18:33:22 22056 a écrit :
Ah. Merci pour la réponse très précise. Pas de véritable distinction de classe, donc... Le problème, c'est que si je fais un soldat maintenant, je ne risques pas de le regretter en passant à mass effect 2 ? Il faut que je me renseignes sur ce jeu.

J'aime bien jouer un soldat dans Mass Effect.
D'autres disent qu'ils n'aiment pas car c'est bête de joueur un perso qui maîtrise les armes (alors que d'autres jeux le font en mieux) plutôt qu'un perso qui a des pouvoirs originaux.
Mais perso je préfère ça, au moins en jouant soldat ça ne casse pas le rythme et les pouvoirs des compagnons on les utilisent (perso je désactive l'utilisation des pouvoirs automatiques pour les compagnons...)

Tu te dis amoureux des jeux estampillés bioware. Ah ben ça m'étonnes pas. Là je redécouvre le premier mass effect, j'essaie d'emprunter au maximum les ascenseurs, rien que pour le plaisir de surprendre quelque annonce diffusée que je ne connais pas. Sans compter les dialogues non-enregistrables, bref tous ces petits détails croustillants, comme toutes les façons d'aborder une mission secondaire...

Quand j'ai joué pour la première fois à Mass Effect, j'ai été bluffé par l'animation des discussions :bave:
Après j'ai toujours trouvé dommage que depuis Mass Effect, on ai moins de choix dans la façon de réaliser la mission que dans les précédents jeux de Bioware :(

A force de jouer à des jeux si riches, ça me détache des jeux classiques parce qu'on y a pas d'influence !

Tu vois où je veux en venir 😉

Oui, parfaitement.
Enfin j'aime beaucoup aussi les JRPG car l'histoire y est souvent très bien même si on a pas d'influence.
Mais c'est vrai que j'ai un peu de mal avec les RPG genre Elder Scrolls ou on a une grande liberté d'action mais finalement assez peu d'influence dans l'histoire...