Si tu as trouver que j'étais prétentieux non seulement il ne t'en faut pas beaucoup mais en plus tu ne dois pas savoir ce que ça veux dire. Je disais ça gentiment mais si tu ne sais pas faire la différence je n'y peux rien, ni moi ni la communauté JVC.
Je dis juste que se n'est pas très malin de demander quelque chose qu'on ne peux pas te donner ou que tu sais déjà. C'est comme un gars qui achète un jeu et qui demande qu'après si il doit y jouer, sauf que c'est pire, tu y a déjà jouer et plusieurs fois.
Tu as eu deux avis c'est bien, et ça changera quoi? Si tu n'apprécies plus le gameplay se ce n'est pas deux personne qui aime l’histoire qui changerons ton désagrément si tu relances le jeu et que tu n'aime toujours pas le gameplay.
Et force est de constater que pour l’instant il n'a pas été dis grand chose de plus que ce que tu as dis toi même au départ. Tu aimes le scénarios et n'apprécie plus le gameplay, et ils t'ont répondu exactement la même chose...
Et puis demander ça sur le forum du jeu en question qui est presque mort... tu t'attendais à quoi? Tu savais très bien d'avance que tous le monde allais te le redire surtout ceux qui se sont donner la peine de rester ici.
Même sur le forum du jeu DA2 qui était une daube monumentale et ou 90% des gens te l'aurai déconseiller, il ne reste sur le forum mort plus que des gens pour te le conseiller quand même, alors sur le forum de Mass Effect 1 tu penses bien qu'on allais pas te dire de commencer par le 2... Et si tu voulais l'avis d'autre personne que des fans boys se n'est pas ici que ça se passe.
J'aimerai quand même bien que tu m'expliques de quel réponse quelqu'un qui a déjà fais 2 fois le jeu, et qui l'aime pour son scénario, pourrai avoir besoin pour savoir si il doit le refaire une troisième fois ou pas?
Le pire c'est que je me suis déjà poser la même question que toi, et finalement je n'ai pas refais le jeu, car le gameplays ne me disais vraiment plus rien. Et j'ai beau réfléchir, je ne vois pas ce quoi que se soit que quelqu'un d'autre m'es dis aurai pu y changer.
Après si je te dis ça ça pourrai être la faute de la communauté de JVC qui est soit disant agressive (l'argument à deux balles du nouveau sur le site dès qu'il est contrarier
) ou ça pourrai être toi qui pose des questions qui n'ont pas de sens 
Bref, finalement je donnerai quand même une réponse à ta question initial. La seul qui est du sens et qui ne consiste pas à te dire ce que tu sais déjà. Tu ne pourras pas dire que je ne t'ai pas donner le conseil demander : Si tu te poses la question et que tu vas jusqu'à chercher l'approbation d'autre personne pour te décider, c'est sans doute que tu ne devrais pas y rejouer. Quand on veux rejouer à un jeu on le fais parce qu'on en a envie, une sorte d’élan nostalgique. Si tu te pose la question c'est que le coup de tête est déjà passer.