CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Yakuza
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je viens de le terminer, et maintenant ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
StickOfTruth StickOfTruth
MP
Niveau 10
27 juillet 2021 à 14:32:42

Salut, je viens de terminer ce Yakuza, mon premier de la série.

J'ai kiffé dès le départ l'ambiance et le personnage principal.
Au début j'ai eu un peu de mal avec le système de combat puis dès que j'ai commencé à le prendre prendre en mains j'ai commencé à apprécier même si passé le milieu du jeu les ennemis sont plus devenus des sacs à PV que des vrais boss coriaces, aussi le personnage reste quand même plutôt rigide.

Pareil les substories et tous les mini-jeux, c'est vraiment génial, mention spéciale au slot car.
Mais la mécanique générale du jeu a quand même prix un coup de vieux (remaster d'un jeu PS2).
Par exemple les substories qui ne s'enchaînent pas de façon fluide

Je ne compte clairement pas me faire la saga complète mais j'en reveux pour l'instant, j'hésite à me faire le kiwami 2, qui est probablement aussi rigide et vieux jeu dans sa structure que le premier, ou passer directement au yakuza 0 qui est reputé être le meilleur.
Si zero est plus moderne dans sa construction, il sera difficile de faire machine arrière après... Sachant que l'objectif est de faire Judgment, sans forcément faire Yakuza 6 et encore moins le 7 (le tour par tour va enlever la touche de dynamisme qui m'a motivé à me plonger dedans à la base).

Quels épisodes me conseillez-vous concernant à la fois le scénario et la réalisation générale ?

Quels sont les stades d'évolution de la structure (moins d'écran noirs entre les séquences combat/exploration par exemple) dans la série ?
J'imagine qu'il y a 3 catégories :
Super rigides : Kiwami 1 et 2
Un peu plus modernes Yakuza 3 4 5 remastered
Frais et fluides : Yakuza 0, 6

Voilà l'univers est vaste je peux pas tout rattraper, j'ai dû mettre environ 60H sur Kiwami en faisant un paquet de trucs annexes (80% ?), j'ai pas de quoi investir ça sur toute la saga :hap:

MECHAPOULPE MECHAPOULPE
MP
Niveau 5
15 décembre 2021 à 20:41:06

Kiwami 2 est cette un remake mais de très bonne facture. Ne continue pas sur Yakuza 3, il est celui qui a le plus mal vieilli! Pour ma part j'ai dévoré Like a Dragon (100% succès Steam), les combats sont différents mais toujours aussi jouissif! De plus il a d'excellentes substories et un bon scénario, avec des plots twists et du croustillant. Ne reste pas bloqué sur le système de combat, tu louperais un des meilleurs Yakuza!

shuyin10 shuyin10
MP
Niveau 42
17 décembre 2021 à 14:06:48

Le 15 décembre 2021 à 20:41:06 :
Kiwami 2 est cette un remake mais de très bonne facture. Ne continue pas sur Yakuza 3, il est celui qui a le plus mal vieilli! Pour ma part j'ai dévoré Like a Dragon (100% succès Steam), les combats sont différents mais toujours aussi jouissif! De plus il a d'excellentes substories et un bon scénario, avec des plots twists et du croustillant. Ne reste pas bloqué sur le système de combat, tu louperais un des meilleurs Yakuza!

Moi j'attends ta trad de Kiwami 2 avec impatience :D
J'ai dévoré Yakuza 0, vraiment aimé Kiwawmi (même si j'ai préféré 0, plus épique dans ces scènes j'ai trouvé) et torché Like A Dragon :D
Me manque plus que Lost Judgment et j'aurais fini les versions Fr ^^

MECHAPOULPE MECHAPOULPE
MP
Niveau 5
02 janvier 2022 à 12:41:40

Le 17 décembre 2021 à 14:06:48 :

Le 15 décembre 2021 à 20:41:06 :
Kiwami 2 est cette un remake mais de très bonne facture. Ne continue pas sur Yakuza 3, il est celui qui a le plus mal vieilli! Pour ma part j'ai dévoré Like a Dragon (100% succès Steam), les combats sont différents mais toujours aussi jouissif! De plus il a d'excellentes substories et un bon scénario, avec des plots twists et du croustillant. Ne reste pas bloqué sur le système de combat, tu louperais un des meilleurs Yakuza!

Moi j'attends ta trad de Kiwami 2 avec impatience :D
J'ai dévoré Yakuza 0, vraiment aimé Kiwawmi (même si j'ai préféré 0, plus épique dans ces scènes j'ai trouvé) et torché Like A Dragon :D
Me manque plus que Lost Judgment et j'aurais fini les versions Fr ^^

J'ai commencé la traduction de Kiwami 2, elle prendra un certains temps à se faire, mais elle arrivera. Voir le forum Yakuza Kiwami 2 pour + d'infos / suivi

Message édité le 02 janvier 2022 à 12:41:51 par MECHAPOULPE
shuyin10 shuyin10
MP
Niveau 42
02 février 2022 à 11:26:06

Le 02 janvier 2022 à 12:41:40 :

Le 17 décembre 2021 à 14:06:48 :

Le 15 décembre 2021 à 20:41:06 :
Kiwami 2 est cette un remake mais de très bonne facture. Ne continue pas sur Yakuza 3, il est celui qui a le plus mal vieilli! Pour ma part j'ai dévoré Like a Dragon (100% succès Steam), les combats sont différents mais toujours aussi jouissif! De plus il a d'excellentes substories et un bon scénario, avec des plots twists et du croustillant. Ne reste pas bloqué sur le système de combat, tu louperais un des meilleurs Yakuza!

Moi j'attends ta trad de Kiwami 2 avec impatience :D
J'ai dévoré Yakuza 0, vraiment aimé Kiwawmi (même si j'ai préféré 0, plus épique dans ces scènes j'ai trouvé) et torché Like A Dragon :D
Me manque plus que Lost Judgment et j'aurais fini les versions Fr ^^

J'ai commencé la traduction de Kiwami 2, elle prendra un certains temps à se faire, mais elle arrivera. Voir le forum Yakuza Kiwami 2 pour + d'infos / suivi

Et bien je l'attendais patiemment !
C'est déjà énorme comme travail, on ne peut pas demander la Lune ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 33.79€ PS4 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment