Bonjour,
J'aimerais débuter cette série et je me demande lequel m'offrir?
j'aimerais bien évidement un titre qui ne pique pas trop les yeux et, au vu du test, je me dis que Kiwami serait parfait pour commencer, ou alors le yakuza 0?
Merci de votre aide.
je te conseillerai de commencer par le 0
Oups,
désolé je viens de voir qu'il y avait quasiment le même post (problème de navigateur) je vais donc aller y jeter un coup d'œil.
Et le plus propre techniquement c'est bien Kiwami?
Non cest 0.
Commence par le 0 il est vraiment enorme !
Yakuza 0 se joue de deux façons
Si tu es un nouveau joeur, commence par lui
Si tu es un ancien joueur qui a fait tous les Yakuzas alors la meilleure manière de jouer au Zero est après le 5
Tout simplement car Zero est cohérent avec l'évolution historique de la série mais si tu n'es pas un ancien joueur il profite à Kiwami qui n'a pas la même philosophie que l'original
Personnellement je viens de finir le jeu et c'était vraiment sympa le système de combat est vraiment peaufiné par rapport à 0. Même le style dragon de dojima est pété par rapport au reste.
J'attends avec hâte Yakuza kiwami 2 qui a la meilleure histoire je trouve.
Donc tu me conseilles Kiwami plutôt que le ZERO?
Fait comme moi Kiwami et ensuite zero en attendant kiwami 2 ☺
Pytbull, écoute plutôt FoulcherVIII.
Tous les joueurs qui ont fait la série donnent ce conseil. Si c'est ta première expérience Yakuza, commence par le Zéro !
Yakuza Zero est TRES largement au dessus de Kiwami. Jai fait les 2 et Kiwami est une deception, tres mou jusqua la moitié voir 3/4 du jeu, peu de persos, mise en scene risible je suis vraiment decu.
Vivement Yakuza 6 le 20 mars pour la purge il a lair E-NOR-MI-SSIME.
Personnellement j'ai commencé la série par Kiwami en imaginant que Zero allait me plaire davantage et j'ai énormément apprécié Kiwami, j'ai fini le jeu et pourtant j'essaie de finir toutes les quêtes annexes les plus fastidieuses. Je l'ai presque platiné et je commence à peine à me lasser.
J'ai pas trouvé la mise en scène risible, elle est d'un niveau de film de yakuza à la Fukusaku, assez classique, personnellement je ne m'attendais pas à ce niveau, je trouve qu'elle ne fait pas tellement "jeu vidéo" (dans le mauvais sens que ça peut avoir). Par contre, quand elle met en scène des personnages fous ou farfelus elle s'adapte et devient excessive, ce qui me paraît assez logique.
Le 30 janvier 2018 à 19:03:05 Baelheit a écrit :
J'ai pas trouvé la mise en scène risible, elle est d'un niveau de film de yakuza à la Fukusaku, assez classique
Bien vu, Guerre des gangs à Okinawa est la principale influence du romancier scénariste des deux premiers Yakuza.
Certe mais un jeu video est plus adapté pour raconter une histoire. Le format film est très limité (1h30-3h) pour approfondir des personnages, c'est très court (et rare sont les films qui se suivent vraiment d'un point de vue scénaristique, en général c'est très léger)
"Risible" reste un peu fort a mon gout, mais après tout dépend de chacun, si l'histoire nous parle ou non.
Mon regret pour ce Kiwami c'est Arase j'aurais tellement aimer approfondir un minimum le personnage
Quand tu fais le 0 ( bien qu'il soit sérieux ) mais je préfère retomber dans cette ambiance sombre de Kiwami 1 histoire de rester dans le délire film Yakuza. C'est ce qui me plait dans cet Opus, que je vais commencer après le 0
J'ai eu Kiwami 1 à 9e et le 6 à 33e, profitez c'est les promos. Le 0 est à 12e .