CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Yakuza
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mahjong

Younie38
Younie38
Niveau 9
04 septembre 2017 à 01:10:04

Bonsoir,

Je découvre le mini jeu du Mahjong, et après plusieurs parties, lectures de tutoriel, de vidéos sur le sujet et autres astuces, je ne comprends pas ce jeu. J'essaie de compléter la liste de défis des mini jeux, et 6 sont consacrés à celui-ci. Est-ce que quelqu'un comprend et pourrait expliquer clairement en quoi il consiste et comment remplir ces 6 objectifs ?

Merci d'avance.

SniperShadow
SniperShadow
Niveau 44
04 septembre 2017 à 01:44:59

Réussis en plus de 4h
D'abord si tu as des soucis avec le majhong, voici quelques conseil pour les débutants

https://www.jeuxvideo.com/nepktok/forums/message/839907559
Initialement ça concerne le 0, alors ne prend pas compte du début, celà dit le minijeu est le même donc les conseils sont valable

Pour Kiwami tu peux tout faire a la table facile
Celà dit avant de commencer va dans les options, et change la première et dernière options, ça t'aidera a avoir plus de point

Il y a l'objectif Riichi Ippaitsu, ça c'est entièrement du pif
A partir du moment où il ne te manque qu'une pièce, tu peux appuyer sur carré et déclaré un Riichi, le jeu jouera alors tout seul, et si la pièce qu'il te faut tombe, on te proposera de la prendre. Tu peux aussi continuer a jouer sans déclaré de Riichii, mais le fait de le faire augmentera ton score en cas de victoire
Pour que ça soit "Ippaitsu", il faut que tu tombe sur la bonne pièce avant d'avoir fait un tour complet de la table après avoir déclaré le Riichi

"Sortir avec un mangan 5 fois", ça consiste a avoir un multiplicateur x4 ou plus je crois en fin de partie. Je n'est pas vraiment de conseil pour ça, ca m'est toujours arrivé sans que j'essais de le faire

Sortir avec Haneman 1 fois, pareil mais avec un multiplicateur x6

Le multiplicateur (Han) dépend de la valeur de la main avec laquelle tu gagnes ainsi que des dora (des pièces aléatoire selon la partie, qui si tu les as dans ta main, te rapporterons un multiplicateur)

Pour le Full Straight
Le but est de sortir avec une main comprenant une suite de 1 a 9 (donc avec une paire et une autre suite quelquonque) mais pas forcement en une seule fois. Pour cet objectif tu peux donc prendre les cartes que les autres jouent si il te les faut (mais ne faire que les suites 1/2/3 4/5/6 et 7/8/9, si tu sors une 2/3/4 il te sera impossible d'avoir les 9 chiffres)
Si tu commence avec une main complètement décomposer, quitte et recommence. Avoir au moins 4 ou 5 pièce de la même "famille" est conseillé au commencement de la partie

Message édité le 04 septembre 2017 à 01:46:25 par SniperShadow
Younie38
Younie38
Niveau 9
04 septembre 2017 à 01:55:39

Merci beaucoup d'avoir pris le temps pour expliquer tout cela ! J'essaierai demain !

Younie38
Younie38
Niveau 9
05 septembre 2017 à 15:18:13

Je ressors d'une séance de plusieurs heures de Mahjong... ça passe pas. Je comprends globalement en quoi ça consiste, grâce à ton explication, mais réussir une partie relève du miracle. Je pense pas que ce soit un manque de chance, c'est plutôt parce que je n'accroche pas.

J'ai réussi à faire 3 Riichi, mais rien n'a faire, le jeu ne semble pas vouloir me donner la pièce qu'il me manque.

Ne pas aimer le jeu en soit ne me fait rien, mais je veux faire Kiwami à 100%, du coup... ça me casse un peu le moral quoi.

SniperShadow
SniperShadow
Niveau 44
05 septembre 2017 à 16:29:27

Y a quand même une part de chance non négligeable
Quand tu appuis sur carré pour Riichii et que tu choisis la pièce, en haut a droite le jeu t'indique combien de pièce restante sont encore dans le jeu
Des fois tu as le choix entre plusieurs pièce a défausser, et ça te permet d'évaluer laquelle est la plus avantageuse

Sinon viser les mains les plus simple, 4 suite + une paire, ou si tu as trois fois la même pièce, triplet + une paire + 3 suites
Y a probablement d'autres mains a viser selon avec quoi tu commence, mais je ne suis pas assez bon dans le domaine pour me prononcer d'avantage là dessus
Parfois jeter un oeil aux pièces que les autres joueurs ont déjà défausser peut aider aussi, si tu vois qu'une pièce a été jeter 2 ou 3 fois, tu sais qu'il y a peu de chance de tomber dessus. Ca peut aider a choisir quelle suite casser lorsqu'il ne t'en manque plu qu'une

La vidéo du moment