CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Yakuza
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC 18/20

Uriel-Septim
Uriel-Septim
Niveau 54
21 août 2017 à 11:51:57

Flemme de lire le test, j'avais Yakuza Zero à l'oeil vu que j'ai jamais joué à la série, cet épisode c'est quoi en fait chronologiquement ?

Mitsuryu
Mitsuryu
Niveau 10
21 août 2017 à 11:56:43

Le Kiwami c'est le remake du premier épisode avec des cinématiques en plus pour l'harmoniser avec le Zéro, son préquel.

zdedren
zdedren
Niveau 8
21 août 2017 à 13:39:38

Silent Jay qui lui met un 18/20 alors qu'il avait collé un 16/20 au Zéro.... Y'a plus qu'à espérer qu'il arrive en magasin cette semaine déjà !!!

Mitsuryu
Mitsuryu
Niveau 10
21 août 2017 à 13:51:04

Le 21 août 2017 à 13:39:38 zdedren a écrit :
Silent Jay qui lui met un 18/20 alors qu'il avait collé un 16/20 au Zéro.... Y'a plus qu'à espérer qu'il arrive en magasin cette semaine déjà !!!

Je fais confiance à la mafia de Répu' pour nous le sortir cette semaine ^^

Oui Silent note la qualité d'un remake loin d'être paresseux sinon c'est incohérent car Zéro est supérieur... pour cette raison justement.

C'est cool en tout cas si ça fait venir de nouveaux joueurs.

zdedren
zdedren
Niveau 8
21 août 2017 à 14:21:25

^^

Oui c'est clair que ça fait plaiz de voir une telle note sur ce kiwami (qui est certainement appropriée), c'est juste le Zéro qui méritait un 19 ou 20 !

Mitsuryu
Mitsuryu
Niveau 10
21 août 2017 à 14:28:09

Oui c'est sur que Zéro est supérieur mais c'est un jeu inédit.

Là Silent Jay teste un remake qu'il juge être le meilleur depuis longtemps. Enfin je ne suis pas son avocat t'as peut-être raison ^^.

Bref au pire on a plus qu'une semaine à attendre pour se faire harceler par Majima Everywhere.

Et prenons notre temps vu la date de sortie du 6 (20 mars) ! Pas plus d'un chapitre par semaine :o))

Arjunakhan
Arjunakhan
Niveau 47
21 août 2017 à 14:40:50

Moi ça me fait rire dans les test des joueurs ceux qui mettent une mauvaise note a ce jeu car il et pas traduit en français!

zdedren
zdedren
Niveau 8
21 août 2017 à 14:51:43

Oui même si ça parait loin maintenant que le test est sorti :(

Yeah j'avais zappé l'annonce pour le 6 (et son édition premium !). Content de le voir daté même si j'avais espoir qu'ils nous le sortent en janvier. Tu pourras même en faire 2 si tu te prends le Ishin entre 2 ^^

Akira-Nishiki
Akira-Nishiki
Niveau 12
21 août 2017 à 14:55:10

Note un peu trop élogieux par rapport a Zero
J'aime beaucoup le jeu mais j'ai remarqué qu'il y'a beaucoup de recyclage des précédents opus..
Que ça soit sur le style de combat de Kiryu qui est un copier-coller de Zero avec un peu de heat move de Majima ou sur le style de combat des adversaires où il y'a zero nouveautés juste des styles de combat qu'il existait auparavant :(
Niveau mini-jeu c'est un peu près la même chose je trouve
Sur les substories on retrouve pas mal des quêtes annexe de Yakuza 1 en mieux scénarisé et ça c'est pas mal !
Les Majima Everywhere sont très sympa et assez diversifié pour pas qu'on s'ennuie :oui:
Et au niveau des soundtrack, c'est un remake du premier opus, on aime ou on aime pas de ce que j'ai entendu c'est plutôt mitigé..
Personnellement j'aime bien le soundtrack, celui du final boss est excellente ! :cute:
Cependant Zero fait mieux sur ce côté
Sur le scénario, si on a joué a zero, on pourra mieux s'accrocher a l'antagoniste et voir sa chute sur les 30 minutes de cinématiques originaux :oui:
Au final Kiwami est bon voir très bon mais je trouve que Zero fait tout en mieux
Je lui met 16/20 perso :(

Mitsuryu
Mitsuryu
Niveau 10
21 août 2017 à 14:58:25

Toujours pas craqué pour Ishin ^^ mais je le ferai de toute façon (ptet en fin de gen' quand y aura plus d'espoir de localisation même pour les naïfs comme moi haha). Au pire je me ballade dans le Premium Adventure de la partie d'un pote si je suis en manque ^^

Oui le 6 était annoncé Early 2018 donc il sort le dernier jour de cette période voire le premier jour du Spring 2018, ce sont des salauds jusqu'au bout avec les fans occidentaux ^^

Mitsuryu
Mitsuryu
Niveau 10
21 août 2017 à 15:02:57

Uép Nishiki, je suis d'accord avec ta critique même si comparer un jeu inédit et un remake ce n'est pas très "sport" ^^.

Les styles de combat étaient une bonne idée pour le Zéro c'est raccord avec le fait que nos jeunes Yakuzas se cherchaient et ont eu ensuite la révélation pour le style ultime. En plus Kiryu récup' des mouvements de Majima je crois ce que je trouve dommage même si ça peut être cool d'avoir un Kiryu à la base de coups étoffés. Pareil certains mini-jeux collent bien à l'ambiance 80's et n'auraient pas du être recyclés bien que sympathiques.

Mais voilà ça reste un remake. Pour le remake HD du costard blanc de Nishiki le jeu vaut 22/20 :o))

Akira-Nishiki
Akira-Nishiki
Niveau 12
21 août 2017 à 15:04:01

Autre chose a noter..
Kiwami est dur, très dur si on utilise pas le tiger drop
L'avant dernier boss va vous faire grincer les dents je sens :o))
Les boss du coliseum sont aussi chaud si on utilise pas le tiger drop
Les boss peuvent aussi regenerer leur vie si vous faites pas rapidement les coups speciaux a temps ce quo est assez chiant si la barre de heat n'est pas pleine :(

Akira-Nishiki
Akira-Nishiki
Niveau 12
21 août 2017 à 15:07:28

Je vois aussi que la note des lecteurs est bien basse a cause du barriere de la langue..
Je pense que certain note sont des troll mais ça reste pas moins vrai..
Le jeu n'aura jamais un gros succes tant que le jeu sera pas traduit en fr :(

Mitsuryu
Mitsuryu
Niveau 10
21 août 2017 à 15:07:33

Oui tant mieux si on est pas tenté par le Tiger Drop (ou des armes pétés). Moi qui me faisais un plaisir de retrouver le Purgatoire c'est une excellente nouvelle de retrouver tout ce beau monde et avec du challenge c'est parfait.

Akira-Nishiki
Akira-Nishiki
Niveau 12
21 août 2017 à 15:12:10

Le tiger drop est encore plus pete qu'avant ici
En temps normal ça enleve une demi barre mais en timing parfait c'est une barre de vie entière [[sticker:p/1jne]]

Mitsuryu
Mitsuryu
Niveau 10
21 août 2017 à 15:19:27

Ah ué quand même mdr... autant ne pas gâcher les retrouvailles avec Gary Holmes et les autres.

Akira-Nishiki
Akira-Nishiki
Niveau 12
21 août 2017 à 15:31:44

Pour le remake HD du costard blanc de Nishiki le jeu vaut 22/20 :o))

Je suis d accord [[sticker:p/1ljp]]

Sylvain2205
Sylvain2205
Niveau 10
23 août 2017 à 20:28:21

Assez surpris de la note, le zero est tellement excellent que kiwami serait meilleur? Je lavais fini sur ps2 mais ca date de 10 ans je men souvient plus trop..

En tout cas a 30e respect cest pas du foutage de gueule.

Silent_Jay
Silent_Jay
Niveau 9
24 août 2017 à 00:22:44

Hello,

Comme certains l'ont justement dit, le 18/20 traduit la qualité du remake et non Kiwami comme un nouvel épisode à part entière.

Bon jeu (il déchire)
Jay

La vidéo du moment