CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : MacBook Air M3 - 1760€ pour 16go de RAM et 512go de stockage

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ELPana ELPana
MP
Niveau 39
05 mars 2024 à 23:39:01

Voilà le prix de ce nouveau modèle :(

Je dois remplacer mon MBP mi2012 désormais HS.
Je veux absolument un modèle M3 (sûrement inutile a côté du M2 mais j'ai cette manie à vouloir la dernière technologie, je l'avais fais pour mon vieux MBP et je l'ai gardé 11 ans en fonctionnement donc aucun regret :hap: ) mais je réfléchis encore sur les caractéristiques à intégrer :(

:d) Concernant le stockage, je trouve ca scandaleux de proposer 256 go, cette capacité est digne d'un téléphone ou d'une tablette. Il faut prévoir la place qu'occupe le système, les futures mises a jours, donc on est plus proche des 200go au final.
Donc de ce côté ce sera un 512go :hap:

:d) Et enfin la RAM, je lis tout et n'importe quoi, sois disant que 8Go chez Apple équivaut à 16go sur windows ? :doute:
Bref j'ai une utilisation de ce qu'il y a de plus basique, beaucoup de navigation web (j'ai tendance a ouvrir énormément d'onglets), je tries mes photos mes vidéos, j'effectue des petits montages videos.

A votre avis avec cette utilisation je risque de regretter de prendre 8Go de RAM où il vaut mieux y mettre le prix et partir direct sur 16 ? :question:

odoki odoki
MP
Niveau 37
05 mars 2024 à 23:59:40

Yo

Je pense que 8go de ram suffisent si tu fais rien de plus que de la bureautique et de l'utilisation multimédia standard. Mais si tu veux jouer un peu ou faire tourner des logiciels de musique/ vidéo, 16go de ram c'est le minimum pour être tranquille.

ELPana ELPana
MP
Niveau 39
06 mars 2024 à 14:07:05

Sur mon ancien MacBook Pro j'arrivais à faire toutes ces tâches, mais l'utilisation qui faisait ralentir le plus la machine c'est tout simplement la navigation web.
Durant mes recherches je mets beaucoup d'onglets ouverts de côté et je navigue entre eux munie d'un second écran :hap:
Puis sans rien fermer je peux passer a autre chose sur le navigateur comme visionner du contenu sur youtube.

On dirait pas mais c'est cela qui me bouffait énormément de ressources, ça pouvait ramer plus que les divers logiciels.
Un temps je me servais même de Autocad LT et ça fonctionnait bien pour ce que j'en faisais.

Apple fait vraiment chier de souder sa ram, ce n'est pas normal que je me pose ce genre de question, d'habitude j'aurai pris le minimum et j'aurai rajouté des barrettes si besoin sans me prendre la tête comme maintenant :pf:

Message édité le 06 mars 2024 à 14:07:37 par ELPana
Blaugranien Blaugranien
MP
Niveau 39
06 mars 2024 à 17:29:59

Ça fait chère mais si t’as pas d’impératif de budget vas-y c’est un investissement tu le garderas au moins 8 ans facile.

Et je te conseille de prendre les 16 GO, si dans 4/5 ans tu veux par exemple passer sur un Pro ou juste récupérer de l’argent ce sera + facile à revendre que 8 GO qui font vite limité selon ce qu’on en fait.

Donc c’est chère mais c’est une excellente machine.

ELPana ELPana
MP
Niveau 39
06 mars 2024 à 19:53:56

Le 06 mars 2024 à 17:29:59 :
Ça fait chère mais si t’as pas d’impératif de budget vas-y c’est un investissement tu le garderas au moins 8 ans facile.

Et je te conseille de prendre les 16 GO, si dans 4/5 ans tu veux par exemple passer sur un Pro ou juste récupérer de l’argent ce sera + facile à revendre que 8 GO qui font vite limité selon ce qu’on en fait.

Donc c’est chère mais c’est une excellente machine.

Le MBP avait coûté 1400 ou 1500€ a l'époque, c'était déjà cher
L'inflation nous a rattrapé :hap:

ELPana ELPana
MP
Niveau 39
07 mars 2024 à 11:01:07

J'ai réfléchi et oui j'ai bien compris que les 16 Go de ram sont plus que nécessaire :oui:

Maintenant je réfléchis pour le SSD, en prenant un 256Go (c'est peu faut le reconnaître) j'économise 230€ (c'est pas mal).
Mais pour une centaine d'euros je peux trouver un SSD externe de 1To tout de même

:d) genre celui là qui m'a l'air sympa
https://amzn.eu/d/5QJxewB

Du coup ce serait une bonne idée de faire comme ça ? :question:

ELPana ELPana
MP
Niveau 39
07 mars 2024 à 11:03:13

Ah oui je cherche une info que je n'ai pas encore trouvé :hap:
Sur le modèle 256Go, combien d'espace utilisable il resterait concrètement ? :question: (en déduisant tout l'espace que prends le système en gros)

Blaugranien Blaugranien
MP
Niveau 39
07 mars 2024 à 15:50:38

Un conseil ne prend pas 256 Go. Je sais c’est encore des frais supplémentaires mais le problème c’est que les versions en 256 Go sont bridées de par la conception de la machine sans rentrer dans le détail tu es 2 fois plus lent.

Il faut minimum 512 Go et ensuite oui tu tournes avec un SSD externe parce que sinon ça fait hyper cher pour rien.

ELPana ELPana
MP
Niveau 39
07 mars 2024 à 18:55:36

Bordel ils vont réussir à avoir mon fric ces cons :(

Merci pour l'information !!

Blaugranien Blaugranien
MP
Niveau 39
07 mars 2024 à 19:11:48

De rien. Après tout est une question d’utilisation.

Pour quelqu’un qui fait que du surf leger on peut meme conseiller large le M1 en 8 go 256

Mais si tu veux un truc un poil + puissant et qui peut te rester 10 ans en sachant que parfois tu vas faire quelques taches un peu avares honnetement c’est minimum 16 go ram 512 go ssd.

Sachant qu’a la revente ca fera la différence dans quelques années.

EstoLoca EstoLoca
MP
Niveau 38
08 mars 2024 à 10:10:00

je dois aussi remplacer mon MBP de 2016, devenu obsolete.

Et j'hésite entre un MBP M3 ou un MBAir M3. Il y a tout de même 1000 € d'écart.
Et je m'en sers que pour le net et mon compte bancaire. Vu que j'ai un PC fixe a côté.

Ce qui m'attire sur le pro c'est l'écran un poil + grand et de meilleure qualité.
Et chez le Air, sa légèreté.

ELPana ELPana
MP
Niveau 39
08 mars 2024 à 15:07:10

16Go 512Go alors :ok:
Ne reste plus que la colorie a choisir, et mon dieu j'ai horreur des traces de doigts je veux éviter au max ça :rire:

Jirai voir a la Fnac en espérant qu'ils ont toutes les couleurs pour que je puisse comparer :(

Le 08 mars 2024 à 10:10:00 :
je dois aussi remplacer mon MBP de 2016, devenu obsolete.

Et j'hésite entre un MBP M3 ou un MBAir M3. Il y a tout de même 1000 € d'écart.
Et je m'en sers que pour le net et mon compte bancaire. Vu que j'ai un PC fixe a côté.

Ce qui m'attire sur le pro c'est l'écran un poil + grand et de meilleure qualité.
Et chez le Air, sa légèreté.

1000€ d'écart :peur: Si tu t'en fiches de dépenser ton argent vas y mais moi a ta place j'irai sur un Air :hap:

Blaugranien Blaugranien
MP
Niveau 39
08 mars 2024 à 18:30:40

Pour les traces de doigt c’est Argent ou rien.

Apparemment le minuit sur le nouveau M3 Air a un traitement pour éviter les traces mais d’apres la plupart des testeurs ça améliore que très peu y’a toujours les traces.

Volsung77 Volsung77
MP
Niveau 56
09 mars 2024 à 22:03:01

J’opte pour 512/16 perso en 15" :ok:

amikoda amikoda
MP
Niveau 16
09 mars 2024 à 23:00:41

Et j'hésite entre un MBP M3 ou un MBAir M3. Il y a tout de même 1000 € d'écart.Et je m'en sers que pour le net et mon compte bancaire. Vu que j'ai un PC fixe a côté.

euh tu vas certainement trouver ma proposition hallucinante :oui: dans ce cas là autant opter pour un ipad mini :ok: version 6 ou version 7 là est toute la question :question:

Coridon78 Coridon78
MP
Niveau 6
10 mars 2024 à 02:34:13

Actuellement le Air M2 en 16/512g 13 pouces est à 1429e à la Fnac, avec 140e sur la carte Fnac en + jusqu’à demain soir. En comptant toutes les promos. A fait 1290e, à ta place je prendrai ça plutôt que rajouter 500e pour du M3.

odoki odoki
MP
Niveau 37
10 mars 2024 à 03:29:41

Le 10 mars 2024 à 02:34:13 :
Actuellement le Air M2 en 16/512g 13 pouces est à 1429e à la Fnac, avec 140e sur la carte Fnac en + jusqu’à demain soir. En comptant toutes les promos. A fait 1290e, à ta place je prendrai ça plutôt que rajouter 500e pour du M3.

Le m3 pro 18gb/ 512gb est à 1899-. En Suisse . Ça vaut le coup.

MeuteDeLoups MeuteDeLoups
MP
Niveau 18
12 mars 2024 à 16:30:15

Pour 1760€ t'a des macbook pro M2 Pro en cherchant bien dommage

Volsung77 Volsung77
MP
Niveau 56
16 mars 2024 à 17:35:34

Le 05 mars 2024 à 23:39:01 :
Voilà le prix de ce nouveau modèle :(

Je dois remplacer mon MBP mi2012 désormais HS.
Je veux absolument un modèle M3 (sûrement inutile a côté du M2 mais j'ai cette manie à vouloir la dernière technologie, je l'avais fais pour mon vieux MBP et je l'ai gardé 11 ans en fonctionnement donc aucun regret :hap: ) mais je réfléchis encore sur les caractéristiques à intégrer :(

:d) Concernant le stockage, je trouve ca scandaleux de proposer 256 go, cette capacité est digne d'un téléphone ou d'une tablette. Il faut prévoir la place qu'occupe le système, les futures mises a jours, donc on est plus proche des 200go au final.
Donc de ce côté ce sera un 512go :hap:

:d) Et enfin la RAM, je lis tout et n'importe quoi, sois disant que 8Go chez Apple équivaut à 16go sur windows ? :doute:
Bref j'ai une utilisation de ce qu'il y a de plus basique, beaucoup de navigation web (j'ai tendance a ouvrir énormément d'onglets), je tries mes photos mes vidéos, j'effectue des petits montages videos.

A votre avis avec cette utilisation je risque de regretter de prendre 8Go de RAM où il vaut mieux y mettre le prix et partir direct sur 16 ? :question:

J’avais un MBP 15 Retina de 2013 acheté 1800 avec la reduc étudiant prix affiché de base 2000.
J’ai opté pour un MBA 16/512 en 15.
Les benchmarks disent que les 512go débridé vraiment la machine. Sur le 8 ou 16 j’ai hésité mais au final je vais le garder pour 8 ans facile donc je fais l’effort du 16go même si je pense que c’est pas hyper necessaire.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment