CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Films saccade / mauvaise qualité sur Macbook air 2020

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Latomate50 Latomate50
MP
Niveau 1
22 janvier 2024 à 21:03:50

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, j'ai acheté un macbook air 13" 2020 intel, sur backmarket, très bon état comme ils disent.

En apparence oui, mais j'ai remarqué que la qualité de l'image, lorsque c'est lancé sur VLC ou un autre logiciel est absolument affreuse et est saccadée. J'ai voulu remettre le film sur mon ancien mac 2014, et l'image est excellente, le fichier ne semble pas abimé, alors pourquoi j'ai une qualité aussi médiocre sur mon nouveau mac?

Par ailleurs, les vidéos sur les plateformes de streaming sont également médiocres...

J'ai essayé tout type de manoeuve mais rien n'y fait (NVRAM, SMC...)

Et à l'heure où je vous écris je constate un nouveau problème... quand j'écris, au bout d'un moment ça n'écrit plus, obligé de repointer à la souris pour repartir...

Vraiment y a rien qui va, je ne comprends pas car l'ordi a l'air nickel en apparence, je suis totalement perdu...

Latomate50 Latomate50
MP
Niveau 1
22 janvier 2024 à 21:07:41

Bien entendu j'ai la dernière version de VLC... j'ai même tenté sur le logiciel 5Kplayer, même topo.

gunrell gunrell
MP
Niveau 19
22 janvier 2024 à 21:43:12

Pourquoi avoir acheté du intel 2020 (c'est des core à 1.1 Ghz) alors que le M1 date également de 2020 et est genre 10 fois plus puissant ? Si tu peux, fait un retour du produit.

Sinon, installe un logiciel pour monitorer la température du CPU et d'autres metrics : https://github.com/exelban/stats/releases/latest/download/Stats.dmg C'est peut-être un problème de refroidissement à cause d'une pâte thermique ancienne.

Latomate50 Latomate50
MP
Niveau 1
22 janvier 2024 à 21:45:48

En achetant un mac de 2020, j'étais loin de me douter qu'il ferait pire que mon ancien de 2014.... alors que ça me convenait déjà, juste qu'il était en fin de vie. et le M1 était plus cher sur backmarket... bref je suis paumé, je vais essayer ton conseil. déjà.. merci

Latomate50 Latomate50
MP
Niveau 1
22 janvier 2024 à 22:54:35

cela dit je ne sais pas trop quoi faire du logiciel que tu m'as envoyé^^

gunrell gunrell
MP
Niveau 19
22 janvier 2024 à 23:42:53

Le but est d'essayer de comprendre pourquoi ça saccade.
Avec ce genre de logiciel, tu vois rapidement l'utilisation du CPU, la température des composants, etc

Lance le logiciel, lance une vidéo et analyse.
Par exemple, si ton CPU est à 100% ça veut dire qu'il n'est pas assez puissant pour lire la video.
Si c'est la température qui est élevée alors, il va plutôt baisser la puissance du CPU pour éviter une surchauffe.
Dans les deux cas, ça peut provoquer des saccades.

Mais je le répète, si tu viens de l'acheter, fait une demande chez le vendeur, ce n'est pas normal de vendre un truc qui ne marche pas.

Mavago Mavago
MP
Niveau 1
03 avril 2024 à 10:16:06

As tu essayé avec Quicktime player ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment