CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aidez-moi à passer sur Mac...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 11
14 juin 2021 à 20:36:51

Bonjour à tous,

Utilisateur de Windows, je recherche un PC ultra portable pour la rentrée de septembre avec comme critères principaux :

1. Ecran minimum 1080P
2. Bonne batterie
3. Très silencieux
4. Max 1000 euros

D’après mes recherches, le MacBook Air M1 est le meilleur tout confondu…
Le seul truc qui me dérange un peu… c’est Mac OS ! J’ai toujours eu cette impression de lenteur au niveau des clics / interface qui semble volontaire.

J’ai déjà eu un MacBook pro de 2013 et les principaux trucs qui me dérangent sont :

1. Le raccourci équivalent à Windows Shift S n’est pas du tout pratique : il faut appuyer sur 4 touches en même temps ! (copier-coller une capture d’écran dans le presse papier) et je m’en sers très souvent, est ce possible sur Mac de personnaliser ce raccourci ?

2. Sur Word Windows, lorsque l’on sélectionne un texte on a automatiquement des raccourcis qui s’affichent au-dessus (taille de police, gras, italique, couleur etc.) Mais sur Word Mac je n’ai pas cette option… Est-ce possible de l’activer ? C’est super pratique pour les notes rapides.
https://www.noelshack.com/2021-24-1-1623695771-image.png

3. Sur mon MBP, lorsque je branche une souris externe, la molette défile hyper bizarrement et ça n’a rien à voir avec cette même souris sur Windows (défilement trop lent ou trop rapide), est-ce normal ?

Enfin, pensez-vous que je devrais attendre les MacBook M2 qui pourraient sortir avant septembre ?

Je vous remercie pour votre aide !

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2021 à 21:41:00

1. Le raccourci équivalent à Windows Shift S n’est pas du tout pratique : il faut appuyer sur 4 touches en même temps ! (copier-coller une capture d’écran dans le presse papier) et je m’en sers très souvent, est ce possible sur Mac de personnaliser ce raccourci ?

cmd shift 3 c'est pas plus compliqué pourtant :hap:

3. Sur mon MBP, lorsque je branche une souris externe, la molette défile hyper bizarrement et ça n’a rien à voir avec cette même souris sur Windows (défilement trop lent ou trop rapide), est-ce normal ?

ca par contre je comprend pas pour moi le comportement est le meme il faut juste décocher la case "defilment naturel" (qui pour moi est tout sauf naturel) si tu veux que le comportement sois le meme que sur pc

pour word par contre j'en sais rien du tout :/

les m2 ne sont pas pour tout de suite je pense, à mon avis les premier à venir seront les macbook pro, tu risque de devoir attendre 2022 pour un nouveau mba

mon conseil est d'attendre les soldes amazon je pense qu'il y a de forte chance de le chopper à un bon prix
ou alors d'occasion tu peux peu etre tomber sur des bon plans

Pseudo supprimé
Niveau 11
14 juin 2021 à 22:24:17

[21:41:00] <Pseudo4485452>

1. Le raccourci équivalent à Windows Shift S n’est pas du tout pratique : il faut appuyer sur 4 touches en même temps ! (copier-coller une capture d’écran dans le presse papier) et je m’en sers très souvent, est ce possible sur Mac de personnaliser ce raccourci ?

cmd shift 3 c'est pas plus compliqué pourtant :hap:

3. Sur mon MBP, lorsque je branche une souris externe, la molette défile hyper bizarrement et ça n’a rien à voir avec cette même souris sur Windows (défilement trop lent ou trop rapide), est-ce normal ?

ca par contre je comprend pas pour moi le comportement est le meme il faut juste décocher la case "defilment naturel" (qui pour moi est tout sauf naturel) si tu veux que le comportement sois le meme que sur pc

pour word par contre j'en sais rien du tout :/

les m2 ne sont pas pour tout de suite je pense, à mon avis les premier à venir seront les macbook pro, tu risque de devoir attendre 2022 pour un nouveau mba

mon conseil est d'attendre les soldes amazon je pense qu'il y a de forte chance de le chopper à un bon prix
ou alors d'occasion tu peux peu etre tomber sur des bon plans

Merci pour ta réponse. Ton raccourcis est correct mais il faut en + maintenir control donc ça devient galère :hap:

C'est quand les soldes Amazon ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2021 à 22:29:44

Le 14 juin 2021 à 22:24:17 :

[21:41:00] <Pseudo4485452>

1. Le raccourci équivalent à Windows Shift S n’est pas du tout pratique : il faut appuyer sur 4 touches en même temps ! (copier-coller une capture d’écran dans le presse papier) et je m’en sers très souvent, est ce possible sur Mac de personnaliser ce raccourci ?

cmd shift 3 c'est pas plus compliqué pourtant :hap:

3. Sur mon MBP, lorsque je branche une souris externe, la molette défile hyper bizarrement et ça n’a rien à voir avec cette même souris sur Windows (défilement trop lent ou trop rapide), est-ce normal ?

ca par contre je comprend pas pour moi le comportement est le meme il faut juste décocher la case "defilment naturel" (qui pour moi est tout sauf naturel) si tu veux que le comportement sois le meme que sur pc

pour word par contre j'en sais rien du tout :/

les m2 ne sont pas pour tout de suite je pense, à mon avis les premier à venir seront les macbook pro, tu risque de devoir attendre 2022 pour un nouveau mba

mon conseil est d'attendre les soldes amazon je pense qu'il y a de forte chance de le chopper à un bon prix
ou alors d'occasion tu peux peu etre tomber sur des bon plans

Merci pour ta réponse. Ton raccourcis est correct mais il faut en + maintenir control donc ça devient galère :hap:

C'est quand les soldes Amazon ?

pas besoin de le maintenir faut le bon timing juste :hap:

le 21-22 je crois mais il y a regulièrement des soldes, fait comme moi sinon, tu met "M1" en alerte dealabs et tu scrute le refurb d'apple tous les jours :hap:

si vriement t'es pressé prend en un sur leboncoin mais la plupart vendent le prix du neuf la bas :(

mais le mieux c'est le refurb je dirais pour la garentie mais bon c'est pas du neuf

Message édité le 14 juin 2021 à 22:31:38 par
IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
30 juin 2021 à 23:02:59

Whaaat, je connaissais pas le raccourci pour faire une capture d'écran directement dans le presse-papier !

Sinon tu peux faire aussi SHIFT+CMD+3, là y'a la capture qui s'affiche en bas à droite, tu peux clic droit dessus et y'a quelques options dont le presse-papier.

Levir Levir
MP
Niveau 10
01 juillet 2021 à 11:07:16

Les raccourcis peuvent être changés par des combinaisons de touches personnalisées dans les réglages du clavier.

Pseudo supprimé
Niveau 11
01 juillet 2021 à 17:28:40

merci pour vos retours !
Dernier truc qui me manque c'est le fameux petit menu Word qui s'affiche sur WIndows lorsqu'on surligne du texte :
https://www.noelshack.com/2021-24-1-1623695771-image.png

Une idée si c'est possible sur Mac ? Merci

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment