CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Changer ou attendre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ajira80 ajira80
MP
Niveau 4
09 mai 2021 à 22:31:01

Bonjour,

Je suis possesseur d'un MacBook Pro 15" early 2013 qui fait mon bonheur depuis 7 ans maintenant, mais qui a sa batterie HS. Il n'est utilisable que sur secteur.
Pensez-vous que ça vaille le coup de changer la batterie ou d'attendre une futur renouvellement de la gamme des 16" en M1 ?

Merci :)

leking123456 leking123456
MP
Niveau 10
10 mai 2021 à 13:51:29

moi je dirais que sa depend de toi! si ton macbook te convient encore, tu peux toujours changer la batterie!

par contre si tu as le budget et que tu peux te le permettre, tu peux attendre et prendre un mbp 16 M2 (enfin j'espère :pacg: ) :) moi perso j'ai mbp mid 2012 et j'attend le 'nouveau' mbp 16"

TheDeepShadow TheDeepShadow
MP
Niveau 27
10 mai 2021 à 15:33:50

J'ai toujours suivi un principe simple qui consiste à ne jamais acheter la première génération d'un produit

Le premier iPhone et le premier iPad ont vite été abandonnés car leurs successeurs étaient bien plus aboutis (puissance etc) idem pour la première Apple Watch

Donc le meilleur conseil que j'aurai a te donner est d'attendre au moins la seconde génération de SoC Apple Silicon

logan____sann logan____sann
MP
Niveau 23
10 mai 2021 à 19:50:47

J’ai mon MacBook Air de 2012 avec batterie remplacée et rien à signaler, je bosse toujours bien dessus, suffit de bien t’occuper de ton MacBook 😊

ajira80 ajira80
MP
Niveau 4
11 mai 2021 à 09:59:31

Merci pour vos retours, je vais voir pour changer la batterie et pourquoi pas upgrade la carte wifi.
J’attendrai les retours des éventuels 16pouces M1(M2?) pour voir si je franchi le pas :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juin 2021 à 12:29:27

Tu peux en tirer je pense entre 300 et 400 avec une batterie HS (en fonction du modèle)

Le changement de batterie sur les modèles retina est une vraie plaie et coute environ 150e je crois en Apple store

Donc à toi de voir,

Perso j’ai vendu mon late 2013 pour 550e avec une batterie en bon état, 16gb de ram et une 750m ...

Je pense que j’aurais pu en tirer 100e de plus mais j’ai pas voulu me faire chier à attendre 3 semaine à trouver un acheteur ou à l’envoyer à un inconnu

Message édité le 10 juin 2021 à 12:30:59 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juin 2021 à 12:41:34

Le 10 mai 2021 à 15:33:50 :
J'ai toujours suivi un principe simple qui consiste à ne jamais acheter la première génération d'un produit

Le premier iPhone et le premier iPad ont vite été abandonnés car leurs successeurs étaient bien plus aboutis (puissance etc) idem pour la première Apple Watch

Donc le meilleur conseil que j'aurai a te donner est d'attendre au moins la seconde génération de SoC Apple Silicon

On à pas mal de retour sur les puces M1 si problème il y a c’est surtout logiciel autrement ces puces sont des évolutions des puces smartphones et tablettes et donc il y a eu plus de 15 années d’évolution en comptant les premiers iPhone.

Quand aux autres composants, ce sont les meme que sur les macs précédents donc je pense qu’au contraire il est plus sage d’acheter des macs M1 dans le châssis des macs précédent plutôt que la nouvelle version M2 qui arrivera dans un nouveau design et avec de nouveaux composants

Car les problèmes sur les macs viennent souvent d’une mauvaise ventilation et de problème des composants externe à la CM (nappes de l’écran qui se tord, clavier qui tiens pas la route, ghosting sur certains type de dalles ....)

Message édité le 10 juin 2021 à 12:44:00 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment