En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Aide] Adobe Flash Player Installer Manager
Mystry
Niveau 14
07 mars 2021 à 17:59:03
Bonjour,
Vers la fin du mois de novembre il y a cette application qui s’est installée sur le Mac familial, je vous montre les informations : Bien que Flash ait annoncé sa fermeture à peu près au même moment et qu’il a même invité ses utilisateur à tout supprimer, j’ai quand même trouvé ça étrange que cela se soit installé tout seul. J’ai fait quelques recherches, mais je ne sais toujours pas s’il s’agit d’un logiciel malveillant. Et puisqu’il propose de désinstaller flash, alors j’ai tapé le mot dans Spotlight, et voici ce que ça m’a affiché : Le Mac on l’a depuis des années, mon frère l’utilisait au début avant de partir, et moi je l’utilise actuellement mais surtout pour ouvrir et imprimer des PDF.
Alors, que faire ? Dois-je m’inquiéter ou tout est normal ?
bushidobleed
Niveau 10
07 mars 2021 à 18:10:57
Le 07 mars 2021 à 17:59:03 Mystry a écrit : Bonjour,
Vers la fin du mois de novembre il y a cette application qui s’est installée sur le Mac familial, je vous montre les informations : Bien que Flash ait annoncé sa fermeture à peu près au même moment et qu’il a même invité ses utilisateur à tout supprimer, j’ai quand même trouvé ça étrange que cela se soit installé tout seul. J’ai fait quelques recherches, mais je ne sais toujours pas s’il s’agit d’un logiciel malveillant. Et puisqu’il propose de désinstaller flash, alors j’ai tapé le mot dans Spotlight, et voici ce que ça m’a affiché : Le Mac on l’a depuis des années, mon frère l’utilisait au début avant de partir, et moi je l’utilise actuellement mais surtout pour ouvrir et imprimer des PDF.
Alors, que faire ?
Supprimer cette m**de ( c'est pas pour rien qu'adobe lui-même l'a abandonné )
Dois-je m’inquiéter ou tout est normal ?
Oui tu dois t'inquiéter étant donné que même si c'est le plugin légitime, c'est un vrai nid à failles pour les ordinateurs ( c'est pas pour rien que feu Steve Job l'a refusé sur les iPhone et conseillé à tout le monde de virer cette m**de de leurs Mac il y a plus de 10 ans... )
Mystry
Niveau 14
07 mars 2021 à 18:17:40
Et même le programme de désinstallation est légitime ?
C’est la fenêtre qui apparaît quelques fois au démarrage du PC :
OK alors comment tout supprimer ? J’ai vu aussi que les différents éditeurs avaient fait des mises à jours de sécurité qui éradiquaient Flash des différents navigateurs/systèmes au cas où les utilisateurs ne le faisaient pas eux-mêmes
Mystry
Niveau 14
08 mars 2021 à 13:32:36
Bien. J’ai pu désinstaller Flash via son programme déjà proposé sur le Mac et qui m’a fait exécuté son utilitaire, Flash n’apparaît donc plus dans mes préférences systèmes.
Par contre, désormais quand je tape le mot flash voici les disques affichés dans « autres » : (il y a adobeflashplayer22install, image disque datant de 2016 qui est apparue, peut-être que c’est le disque d’installation qui a refait son apparition depuis que j’ai supprimé flash, et j’ai également trouvé dans mon Finder trois fichiers apparement vides relatifs à Adobeinstall et Adobeplugin datant toujours de 2016 )
J’ai placé les deux images disques dans la corbeille : J’ai toujours l’application Install Manager dans le Dock. Et je ne sais pas ce que signifie la partition adobeflashplayer.dmg, elle date de septembre 2020. Je peux les supprimer définitivement en vidant la corbeille ou faut-il que je les remette ? Que dois-je faire maintenant