CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : M1 pour études d'ingés

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Razer89 Razer89
MP
Niveau 15
27 janvier 2021 à 15:17:03

Bonjour,
J'hésitais entre le Air M1 et le Matebook 14 i7 MX350 pour mes études d'ingés.
Sachant que je recherche un pc puissant pour les logiciels, transportables et quelques jeux (rocket league,cs)
Même si on est sur un forum MAC j'aimerai avoir vos avis vous devez sûrement mieux connaître la gamme que moi :(
Une question aussi pour le M1, 8go RAM est ce suffisant à long terme ? Pareil pour les 256go SSD ?
Merci !

KaPiHTeN KaPiHTeN
MP
Niveau 13
29 janvier 2021 à 12:55:08

Si tu veux viser "Long terme", 16 GB RAM minimum franchement, 8 GB c'est ce que j'avais en 2012 à titre perso jamais je ferais un retour en arrière peu importe l'optimisation peu importe quoi que ce soit... Avec des softs comme Chrome etc, vaut mieux être équipé.

Le stockage, ça dépend si ça t'embête d'être dépendant d'un disque dur externe pour archiver et/ou un abonnement cloud :(

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
30 janvier 2021 à 17:55:58

Le 29 janvier 2021 à 12:55:08 KaPiHTeN a écrit :
Si tu veux viser "Long terme", 16 GB RAM minimum franchement, 8 GB c'est ce que j'avais en 2012 à titre perso jamais je ferais un retour en arrière peu importe l'optimisation peu importe quoi que ce soit... Avec des softs comme Chrome etc, vaut mieux être équipé.

Le stockage, ça dépend si ça t'embête d'être dépendant d'un disque dur externe pour archiver et/ou un abonnement cloud :(

Tu conseils de prendre 16... est ce que tu sais au moins comment fonctionne la ram de la nouvelle puce M1...

Ça dépend l’auteur mais 8go c’est déjà très bien au quotidien, le cpu et la ram communique rapidement entre eux car ils sont sur la même puce...

Message édité le 30 janvier 2021 à 17:56:15 par Latino682
KaPiHTeN KaPiHTeN
MP
Niveau 13
30 janvier 2021 à 18:45:17

Le 30 janvier 2021 à 17:55:58 Latino682 a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 12:55:08 KaPiHTeN a écrit :
Si tu veux viser "Long terme", 16 GB RAM minimum franchement, 8 GB c'est ce que j'avais en 2012 à titre perso jamais je ferais un retour en arrière peu importe l'optimisation peu importe quoi que ce soit... Avec des softs comme Chrome etc, vaut mieux être équipé.

Le stockage, ça dépend si ça t'embête d'être dépendant d'un disque dur externe pour archiver et/ou un abonnement cloud :(

Tu conseils de prendre 16... est ce que tu sais au moins comment fonctionne la ram de la nouvelle puce M1...

Ça dépend l’auteur mais 8go c’est déjà très bien au quotidien, le cpu et la ram communique rapidement entre eux car ils sont sur la même puce...

Il parle bien de « long terme »

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 février 2021 à 16:54:30

Fais gaffe, le M1 c'est super récent et donc fermé au système d'apple et à leurs applications toutes aussi récentes, avec architecture différente, si tu comptes y faire des expériences larges avec dans tes études c'est mort.

feykro feykro
MP
Niveau 10
03 février 2021 à 20:59:41

Alors :hap:
M1 étant compatible avec a peu pres tout grâce à Rosetta, ça ira :oui:
Faut savoir que Windows c'est vraiment de la grosse merde pour coder donc si tu devais prendre un PC, autant en prendre un avec une forte compatibilité Linux, XPS et Thinkpad en tête. :ok:
De manière général, Linux sera toujours mieux (car plus compatible et flexible) pour coder et travailler, même si macOS sera plus joli et agréable à utiliser :oui:

Donc comme tu veux jouer moi je te redirigerai plutôt vers un PC, encore un fois XPS 13, 15, ThinkPad (classique ou carbon) :oui:
Le M1 n'est pas un mauvais choix, loin de là, mais je pense qu'un PC reste la meilleure solution dans ton cas :oui:

Message édité le 03 février 2021 à 21:00:21 par feykro
baba6 baba6
MP
Niveau 9
04 février 2021 à 13:11:24

Le 03 février 2021 à 20:59:41 feykro a écrit :
Alors :hap:
M1 étant compatible avec a peu pres tout grâce à Rosetta, ça ira :oui:
Faut savoir que Windows c'est vraiment de la grosse merde pour coder donc si tu devais prendre un PC, autant en prendre un avec une forte compatibilité Linux, XPS et Thinkpad en tête. :ok:
De manière général, Linux sera toujours mieux (car plus compatible et flexible) pour coder et travailler, même si macOS sera plus joli et agréable à utiliser :oui:

Donc comme tu veux jouer moi je te redirigerai plutôt vers un PC, encore un fois XPS 13, 15, ThinkPad (classique ou carbon) :oui:
Le M1 n'est pas un mauvais choix, loin de là, mais je pense qu'un PC reste la meilleure solution dans ton cas :oui:

Je ne vois pas en quoi Windows c'est plus merdique pour coder, si tu sais pas te servir de l'os c'est ton problème mais dis pas de la merde stp :o))

Xelloss Xelloss
MP
Niveau 10
04 février 2021 à 14:13:46

Le 04 février 2021 à 13:11:24 baba6 a écrit :

Le 03 février 2021 à 20:59:41 feykro a écrit :
Alors :hap:
M1 étant compatible avec a peu pres tout grâce à Rosetta, ça ira :oui:
Faut savoir que Windows c'est vraiment de la grosse merde pour coder donc si tu devais prendre un PC, autant en prendre un avec une forte compatibilité Linux, XPS et Thinkpad en tête. :ok:
De manière général, Linux sera toujours mieux (car plus compatible et flexible) pour coder et travailler, même si macOS sera plus joli et agréable à utiliser :oui:

Donc comme tu veux jouer moi je te redirigerai plutôt vers un PC, encore un fois XPS 13, 15, ThinkPad (classique ou carbon) :oui:
Le M1 n'est pas un mauvais choix, loin de là, mais je pense qu'un PC reste la meilleure solution dans ton cas :oui:

Je ne vois pas en quoi Windows c'est plus merdique pour coder, si tu sais pas te servir de l'os c'est ton problème mais dis pas de la merde stp :o))

Disons que Windows est rarement pris en compte côté open source.
Les setup docker, ansible, makefile, etc, sont rarement testés sur Windows.

Il y a toujours moyen de s'en sortir via de la bidouille ou de la virtualisation, mais c'est plus simple d'être directement sous Linux.

Après, ça dépend aussi des technos sur lesquelles tu bosses.

feykro feykro
MP
Niveau 10
06 février 2021 à 20:54:39

Le 04 février 2021 à 13:11:24 baba6 a écrit :

Le 03 février 2021 à 20:59:41 feykro a écrit :
Alors :hap:
M1 étant compatible avec a peu pres tout grâce à Rosetta, ça ira :oui:
Faut savoir que Windows c'est vraiment de la grosse merde pour coder donc si tu devais prendre un PC, autant en prendre un avec une forte compatibilité Linux, XPS et Thinkpad en tête. :ok:
De manière général, Linux sera toujours mieux (car plus compatible et flexible) pour coder et travailler, même si macOS sera plus joli et agréable à utiliser :oui:

Donc comme tu veux jouer moi je te redirigerai plutôt vers un PC, encore un fois XPS 13, 15, ThinkPad (classique ou carbon) :oui:
Le M1 n'est pas un mauvais choix, loin de là, mais je pense qu'un PC reste la meilleure solution dans ton cas :oui:

Je ne vois pas en quoi Windows c'est plus merdique pour coder, si tu sais pas te servir de l'os c'est ton problème mais dis pas de la merde stp :o))

:rire:
Y'a tellement de truc chiant liés au fait que windows ne tourne pas sous un noyau UNIX, tellement de faiblesse :oui: Sans parler des trucs n'existant que sous Linux ou UNIX. Du bash de merde en passant par la quasi obligation de passer par des installations ou des IDE pour faire des trucs qui marchent direct out of the box sous UNIX.
Mais prenons des exemples concrèts :oui:
2eme semestre, on apprend à se servir du C pour faire des choses plus proche de la machine qu'en python/java. Au début du semestre, on apprend a se servir de cd mkdir et en fin de semestre il faut coder son propre shell avec des execvp. Le mec sous windows va passer un mauvais quart d'heure, alors que sous macOS et Linux ça marche direct :ok:
3eme semestre on va commencer à faire de la BD alors on va se connecter aux serveurs ORACLE de la fac avec SSH -X et vous allez ouvrir plusieurs terminaux pour simuler de la concurrence. CMD+t sous mac, installation d'un client SSH de merde obligatoire sous Windows :ok:

Les exemples n'en finissent pas, mais Linux est le plus compatible et pourra toujours tout faire, ensuite viens macOS tres beau et shell standard UNIX zsh, et en dernière position windows et tous ces problèmes.

Message édité le 06 février 2021 à 20:55:59 par feykro
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment