CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Quel Macbook acheter

stabiloorange
stabiloorange
Niveau 33
29 décembre 2020 à 14:55:45

Bonjour

Actuellement j'ai un pc portable de merde que j'utilise pratiquement que pour les cours et un pc fixe que j'utilise pour le reste (qui est à mon appart étudiant) , ma mère a besoin d'un ordi portable donc je pense lui refiler le mien et acheter un mac, sachant que l'an prochain je serais en échange universitaire et donc j'aurais besoin d'un ordi suffisamment potable pour tout faire.

bref je fais de la DATA SCIENCE (je suis à la fac) :d) donc je fais du python, du R, des gros fichiers excels etc.....
A côté de ça j'ai une utilisation de pnj, parfois j'utilise photoshop et parfois je fais du montage vidéo mais c'est occasionnel :(

j'ai envie d'un pc qui va durer longtemps (genre 6-7 ans) :(

déjà j'hésite entre le macbook air et le macbook pro :(
je pense pas avoir besoin de prendre un pro mais j'ai peur que, du au fait qu'il n'y ait pas de ventilo dans le air, que les composants souffrent de la chaleur et réduisent la durée de vie de l'ordi.
Et puis surtout d'ici quelques années, le pc chauffera plus et j'ai peur de regretter au bout de 3 ans d'avoir pris un mba et pas un mbp.

ensuite je sais pas si je prends 8 ou 16g de ram et enfin, si je pars sur un mba, quelle version je prends ? Celle avec 7 coeurs ou celle avec 8 coeurs ? :(

merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2021 à 07:49:20

Si tu as le budget prends MacBook Pro M1 16Go de RAM 512 de stockage sinon le Air avec config de base si c’est serré

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2021 à 15:01:11

Si tu veux avoir l'esprit tranquille pars sur le Pro 512Go et 16Go ram (apparemment 8Go fait aussi le taff et il n'y a que très peu de différence).

Sinon le Air semble déjà largement faire l'affaire vu que c'est la même config, donc si tu le prends choisis le au moins en 512Go et 8 coeurs GPU, 8Go de ram devraient faire l'affaire.

bushidobleed
bushidobleed
Niveau 10
05 janvier 2021 à 20:39:14

@stabiloorange :
tu peux partir sur la version de base pour tes usages, les 256go sont suffisant pour des usages basique si tu ne fais pas trop de video. Si tu manque de place à l'avenir, l'achat d'un ssd Thunderbolt 3 te coutera réellement beaucoup moins cher que l'upgrade de giga de chez apple ( et bien sûr tu peux faire du montage vidéo sur le ssd tb3 directement , pour avoir testé c'est efficace, d'ailleurs la plupart des gros YouTubeurs connus utilisent cette solution aussi car faire des montages videos en 4k tous les jours ça te sature ton ssd interne 512go en moins d'une semaine :rire: )

Message édité le 05 janvier 2021 à 20:39:42 par bushidobleed
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment