CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Gaming avec la nouvelle puce M1

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
-Hadven- -Hadven-
MP
Niveau 3
15 novembre 2020 à 03:59:10

Question con mais je vais acheter le nouveau macbook pro pour mes déplacements. J'adore jouer, et je voulais savoir si la nouvelle puce M1 renforcait le coté gaming ? (je sais trés bien que les macs ne sont pas des ordis gamer merci :oui:)

mpjuan06 mpjuan06
MP
Niveau 17
15 novembre 2020 à 12:01:01

D'après Apple cette puce est plus puissante que tout...
Bon à prendre avec des pincettes, déjà parce qu'elle vient de sortir c'est un peu un prototype mais qui a le mérite d'avoir été créé.

Ensuite parce qu'un MacBook Pro cela reste un ordinateur portable et que tout ne se joue pas que sur la puce mais aussi de la RAM et de la CG...finalement tout doit être au top pour que tu puisses jouer, le Mac doit être harmonieusement complet au niveau des performances pour pouvoir faire tourner "LE" jeu qui te plait.

Ta beau avoir une puce de folie (M1 ?) et une NVIDIA rtx 3080 si ta 2Go de ram... :rire:
Bon je vais dans l'extreme mais voila faut pas tout miser dessus même si c'est clair que c'est une avancé.

Alors pour ma part, MacBook Pro de 2016, j'arrive à faire tourner League of Legends et CSGO.
Certes pas en full car plus les mises à jour arrive plus il faut baisser les paramètres...
Je me rappel encore le temps ou je jouait en full graphique... :honte:

Alors si tu prends le dernier MacBook Pro oui tu vas pouvoir faire tourner quelques petits jeux sympa mais ça seras pas du CyberPunk :ok: Vérifie toujours ce que le jeu demande sur sa page et vérifie ce que tu as dans ta machine pour te faire une idée.

Pour finir je reprend ce que tu as dis : "(je sais très bien que les macs ne sont pas des ordis gamer merci :oui:)"
Ce n'est qu'une idée reçue et un Mac peut être un outil gamer. Il est peut être temps de changer de vision et d'enlever le stéréotype du Mac uniquement pour les "professionnels". Oui il n'y a pas autant de gamers sur ce type de machine ni autant de jeux que sur windows mais pour avoir +800 jeux sur steam, je peux t'assurer qu'il est possible de jouer dessus, en étant sur Mac, avec un OS fini et avec grand plaisir :ok:

Message édité le 15 novembre 2020 à 12:02:32 par mpjuan06
Pseudo supprimé
Niveau 38
15 novembre 2020 à 12:15:59

Non, c'est une autre architecture, les jeux des grands éditeur et non IOS ne tourneront pas dessus (CSGO ce genre de truc).

En plus les perfs sous macOS sont moins bonnes. Je joue sur mon mac, mais via bootcamp, pour avoir de meilleur perf. Clairement, c'est pas fait pour le jeu si tu es un gros gamer. Mais si comme moi, t'aime te faire un peu de COD de temps en temps, ça passe. Mais encore uen fois de toute maniere ça sera pas possible avec la nouvelle puce (non compatible windows)

-Hadven- -Hadven-
MP
Niveau 3
15 novembre 2020 à 16:53:22

Merci pour vos réponses développées ! Pour répondre au niveau de la RAM je vais sûrement prendre la version 16go avec la puce M1. Donc si j'ai bien compris, le problème qui va se poser c'est la compatibilité avec la puce M1, il y a t-il une liste pour l'instant ? Par exemple est ce que je peux jouer à League of legends avec ?

lesrilus lesrilus
MP
Niveau 3
15 novembre 2020 à 23:19:08

perso j'ai 4go de ram et mon mac ventile sur Untitled Goose Game et sur Minecraft comme si je lui demandais de miner du bitcoin mdr

Pseudo supprimé
Niveau 38
16 novembre 2020 à 11:24:48

Le 15 novembre 2020 à 16:53:22 -Hadven- a écrit :
Merci pour vos réponses développées ! Pour répondre au niveau de la RAM je vais sûrement prendre la version 16go avec la puce M1. Donc si j'ai bien compris, le problème qui va se poser c'est la compatibilité avec la puce M1, il y a t-il une liste pour l'instant ? Par exemple est ce que je peux jouer à League of legends avec ?

Faut voir ce que les dev de chez LoL comptent faire. Pour le moment par du principe que tu ne peux plus jouer sur mac

mpjuan06 mpjuan06
MP
Niveau 17
16 novembre 2020 à 12:59:17

C'est encore trop tot pour faire des affirmations. :honte:

En tout cas on ne sait pas ce qui pourras tourner et comment cela tournera.
Mais de la a dire aucun jeu ne tournera...un peu fébrile comme affirmation et sans argument.

C'est nouveau et on a pas assez de recul pour savoir comment ça fonctionne et ce qui tournera le mieux mais c'est certain que l'on pourras jouer...

bushidobleed bushidobleed
MP
Niveau 10
16 novembre 2020 à 19:42:53

C'est bon il y a les premiers retour, le M1 est supérieur à une gtx 1050 ti ou RX 560 ( source : https://9to5mac.com/2020/11/16/apples-m1-chip-outperforms-geforce-gtx-1050-ti-in-graphics-benchmark/ )

Ceci n'est valable qu'avec les applications optimisées pour METAL

Donc pour une première puce ça à l'air d'être du très bon

mpjuan06 mpjuan06
MP
Niveau 17
16 novembre 2020 à 20:22:57

Le 16 novembre 2020 à 19:42:53 bushidobleed a écrit :
C'est bon il y a les premiers retour, le M1 est supérieur à une gtx 1050 ti ou RX 560 ( source : https://9to5mac.com/2020/11/16/apples-m1-chip-outperforms-geforce-gtx-1050-ti-in-graphics-benchmark/ )

Ceci n'est valable qu'avec les applications optimisées pour METAL

Donc pour une première puce ça à l'air d'être du très bon

Oui enfin rien de fou... ça vaut pas la AMD Radeon Pro 580X (pour la plus "fébrile") qu'il y a dans le Mac Pro 2019...
Déçu quand même pour un produit plus récent... mais bon au moins c'est une puce Apple :ok:

bushidobleed bushidobleed
MP
Niveau 10
16 novembre 2020 à 21:00:50

Le 16 novembre 2020 à 20:22:57 mpjuan06 a écrit :

Le 16 novembre 2020 à 19:42:53 bushidobleed a écrit :
C'est bon il y a les premiers retour, le M1 est supérieur à une gtx 1050 ti ou RX 560 ( source : https://9to5mac.com/2020/11/16/apples-m1-chip-outperforms-geforce-gtx-1050-ti-in-graphics-benchmark/ )

Ceci n'est valable qu'avec les applications optimisées pour METAL

Donc pour une première puce ça à l'air d'être du très bon

Oui enfin rien de fou... ça vaut pas la AMD Radeon Pro 580X (pour la plus "fébrile") qu'il y a dans le Mac Pro 2019...
Déçu quand même pour un produit plus récent... mais bon au moins c'est une puce Apple :ok:

Rien de fou, mais il faut prendre en compte que c'est sur la puce intégrée, c'est beaucoup mieux que les derniers intel x ou iris, là c'est très bon.

Il faudra voir comment apple arrive à dépasser une 580X sur les futures modèles, probablement un model M1X avec un nombre élevé de coeurs gpu, genre 100 au lieu de 7 actuellement

bushidobleed bushidobleed
MP
Niveau 10
18 novembre 2020 à 21:58:30

Les derniers retours sur les test processeur du M1 sont sortit sur yt: apple ne mentait pas :ouch:
ça rivalise avec un intel i9 dernière génération, un pauvre MacBook Air qui rivalise avec le dernier MacBook Pro 16 pouce en i9 à 4000€, franchement c'est fou :ouch:
Pour l'autonomie, c'est incroyable aussi 2 jours sans charger en faisant des activités divers et un peu de pro :ouch:

_Reg24_ _Reg24_
MP
Niveau 42
19 novembre 2020 à 10:22:20

De quoi tordre le coup à cette image des mac avec un hardware daté, le tout vendu à prix d’or.

Vaultura Vaultura
MP
Niveau 8
19 novembre 2020 à 10:23:45

Il y aura des promos dessus pour le black friday ?

[ImageMaterial] [ImageMaterial]
MP
Niveau 5
19 novembre 2020 à 11:19:42

Même si j'ignore le manque de compatibilité, tout ce que tu feras, c'est juste du jeu qui tourne sur du grille pain ou des jeux demandant avec des settings low (et même ça, pas sûr que tu fasses tourner).

Parce que oui Apple et specs, ça fait pas bon mélange.

En tout cas, personnellement, je suis beaucoup plus inquiet de la durée de vie de la batterie, que si ça peut faire tourner les jeux.
Parce que oui, même aujourd'hui dans l'industrie, que ce soit avec les pc gamers ou autres, la batterie se nique très vite quand on joue à des jeux un peu demandant... Je pense qu'Apple a une chance de résoudre ce problème là (même si perso, j'y crois pas)

bushidobleed bushidobleed
MP
Niveau 10
19 novembre 2020 à 23:52:44

Le 19 novembre 2020 à 11:19:42 [ImageMaterial] a écrit :
Même si j'ignore le manque de compatibilité, tout ce que tu feras, c'est juste du jeu qui tourne sur du grille pain ou des jeux demandant avec des settings low (et même ça, pas sûr que tu fasses tourner).

le M1 est supérieur à une 1050ti ou un 560, donc les jeux optimisés metal on pourra y jouer un 1080p en high/ultra
C'est plus une claque c'est une fessée pour intel...

il y a 3 ans quand il y avait la rumeur de Mac arm, je disais "ce n'est pas possible les Mac en arm car les arm c'est bien en autonomie même en perf c'est totalement merdique" :rire: je me suis bien trompé :rire:

clemsthejedi clemsthejedi
MP
Niveau 7
01 janvier 2021 à 18:58:49

Hello,
Sorry de relancer ce topic, mais ma question est relié, je pense.
J'ai lu le topic avec attention, et qqun a soulevé une question que j'ai retrouvé sur le net mais je n'ai pas de certitude sur la réponse.
Comment ça se passe niveau compatibilité avec cette nouvelle puce ?
Mon interrogation c'est bootcamp et windows : en gros il n'est plus possible d'installer windows via bootcamp sur une partition comme c'était possible et facile avec les mbp sous intel ?
Et si la réponse est non, c'est prévu un jour ou c'est juste impossible a cause de l'architecture ?
Thanks

bushidobleed bushidobleed
MP
Niveau 10
01 janvier 2021 à 21:57:19

Le 01 janvier 2021 à 18:58:49 clemsthejedi a écrit :
Hello,
Sorry de relancer ce topic, mais ma question est relié, je pense.
J'ai lu le topic avec attention, et qqun a soulevé une question que j'ai retrouvé sur le net mais je n'ai pas de certitude sur la réponse.
Comment ça se passe niveau compatibilité avec cette nouvelle puce ?

certaines applications spécifiques qui demandent absolument des api disponibles uniquement avec les proc intel x86-64 ne fonctionnent pas, mais elles sont rares

Mon interrogation c'est bootcamp et windows : en gros il n'est plus possible d'installer windows via bootcamp sur une partition comme c'était possible et facile avec les mbp sous intel ?

uniquement windows on arm si windows se décide à négocier avec apple. windows on arm n'est pas le windows "normal". avoir windows on arm sur Mac est pour le moment complètement sans intérêt pour le commun des mortel.

Et si la réponse est non, c'est prévu un jour ou c'est juste impossible a cause de l'architecture ?
Thanks

si ça sort ce sera le "windows on arm" du surface pro x arm ( les performances sont nuls dans l'émulation d'application x86 )... à moins d'être un développeur d'applications sous windows arm je ne vois pour le moment pas l'intérêt qu'il y aura à l'installer sur un MacBook arm

les jeux déjà disponibles sous macOS et utilisant l'api metal ont des performances assez bonne, une fois converti sous arm ce sera parfait, encore faut-il que les développeurs le fassent

Etant donné que la plus grandes partie des jeux sont sous windows x86, et beaucoup en 32bit, le plus simple sera d'avoir une machine windows dédiée à ça

Kumasawa Kumasawa
MP
Niveau 25
02 janvier 2021 à 01:05:03

Tu pourras bien jouer sur des jeux qui sont optimisés pour la puce ça c'est quasi garanti mais pour le reste tout dépend des jeux.
Dis toi déjà que tu peux avoir du 60 fps sur du wow (opte m1) le tout en ultra, c'est qui est quand même une petite performance pour une machine comme le MBP.
lol tourne très bien et Minecraft aussi pour te donner une idée ensuite pour les jeux récents genre CyberPunk ça risque d'être compromis mais pour des jeux indépendants 2D ça devrait passer crème.
Faut pas oublier qu'il y a aussi le Geforce Now de Nvidia qui peut permettre de jouer à la plupart des derniers gros jeux sorti le tout en ultra sans problème (cloud).

clemsthejedi clemsthejedi
MP
Niveau 7
02 janvier 2021 à 08:50:49

Ok c'est très clair, merci bcp pour vos réponses détaillés !

[ANGEL_HEART] [ANGEL_HEART]
MP
Niveau 18
03 janvier 2021 à 13:08:46

à vrai dire je pense que c'est tout a fait possible la switch etant en ARM transposé un jeu switch (je dis pas qu'on aura les exclu Nintento, mais plus d'éditeur tiers) serait je pense pas très compliqué.
Mais je pense qu'apple n'a pas fait grand chose pour le gaming donc pas beaucoup de jeu et peu de personne qui joue sur mac, c'est un peu le serpent qui se mort la queue.
Je pense qu'en téhorie on pourrait avoir de très bon jeu dessus

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment