CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : MBP 2019 : Problème de recharge ou de batterie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
KratosTheGreat KratosTheGreat
MP
Niveau 2
13 juin 2020 à 15:36:21

Bonjour,

J'ai acheté l'an dernier un Mac book pro 2019 (courant octobre) mais je rencontre un problème depuis quelques temps.

Parfois mon mac se met à perdre de la batterie alors qu'il est branché...et c'est actuellement le cas alors que j'écris ces lignes. Le pire, c'est qu'il se met à perdre de la batterie plus rapidement que lorsqu'il est en utilisation normale sans être branché sur secteur.

J'ai depuis le départ installé l'application "battery health 2" qui me permet de vérifier l'état de la batterie et le nombre de watt avec lequel l'adaptateur charge mon mac. Evidemment, tout indique que la batterie fonctionne normalement mais je remarque une grosse fluctuation "d'électricité" envoyé depuis le chargeur vers mon mac : quand il charge bien, le niveau watt monte jusqu'à 22 "Charging with 22 watts". Au moment où j'écris ces lignes il ne charge qu'avec "8,8 watts"...et parfois ça descend jusqu'à 0,6 watts ! Clairement insuffisant pour charger le mac et je ne comprends pas d'où viennent ces fluctuations.

J'ai ainsi essayé de brancher mon mac sur d'autres prises de mon logement mais rien n'y fait. Je ne vois donc pas d'où peut venir le problème, d'autant plus que le chargeur et le mac sont quasiment neufs. Juste le temps d'écrire ces lignes que je suis passé de 97 à 94% de recharge de ma batterie en étant branché sur secteur.

Quelqu'un à t-il déjà eu un problème équivalent ?

Merci pour votre aide.

Message édité le 13 juin 2020 à 15:36:47 par KratosTheGreat
Godlevel Godlevel
MP
Niveau 7
13 juin 2020 à 20:43:43

faudrait essayer avec un autre chargeur, t'en a peut être eu un défectueux

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
14 juin 2020 à 18:10:46

Peut être essayer un reset SMC ou PRAM (l'un des deux est logiciel).

Mais dans tout les cas ça doit être un modèle défectueux, assez rare pour être souligné (et c'est pour ça que le forum est désert...).

Retourne chez Apple avec ton Mac et explique le problème. Bon, tu vas te retrouver sans Mac pendant un petit moment (faut demander combien de temps) si c'est pas juste un changement de batterie...

A toi de voir si tu peux te permettre de ne pas avoir d'ordinateur pendant un petit temps, mais bon autant profiter de faire marcher la garantie du moment qu'il est encore temps. :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment