Hello,
Je viens vers vous car je m'interroge sur une idée que j'ai..
Je souhaitais à la base remplacer mon macbook pro 2012 par un macbook pro 13 2020 (celui à 2100 euros) ou alors le 16 pouces entrée de gamme qui monte pas mal en prix.
Et plus je visionne/lis des avis, tests, retours de l'Ipad Pro..plus je je me dis pourquoi pas !
J'ai un usage classique de l'informatique avec de la prise de note, Spotify, du mail, quelques vidéos youtube, lecture d'articles mais à côté de ça, il y a un usage pro, je suis photographe.
Alors je sais que l'ipad pro ne remplacera pas un mac mais il à l'air de s'en approcher de plus en plus, depuis Ipad OS et les mises à jour de Lightroom notamment. J'ai l'impression dans ce que je lis et visionne que c'est le cas à priori.
Fichiers est surement moins agréable à parcourir et je sais qu'il me faudra un temps d'adaptation (comme pour tout..)
Alors je me pose la question, à savoir, si ça pourrait être intéressant d'avoir l'Ipad pro pour mes déplacements en clientele, pour un usage au quotidien dans le canapé, retoucher mes photos également (peut-être pas par gros lot de 500 photos ou plus) et à côté, dans quelques mois, investir dans un mac mini et un écran pas trop mal pour avoir donc une machine de bureau et qui serait peut-être plus apte pour l'importation/exportation de photos selon le format souhaité et le traitement par lot plus efficace et pour me reposer les yeux avec un écran plus grand que l'Ipad. (sachant que malgré son état, mon mbp actuel "fonctionne" encore un peu en attendant).
Que pensez-vous de cette idée ? Je ne sais pas si c'est farfelu ou au contraire, une bonne idée.
C'est vrai qu'un macbook pro, au final, ça serait juste une machine du coup, et transportable en plus de ça. Donc, qui combinerais tous mes usages maison et déplacement mais...le 13 pouces, peut-être fatiguant pour les yeux à l'usage.. Et le 16 pouces, plus confortable mais plus compliqué à trimballer. Et aussi plus stressant (même si ça me ferais ch**** aussi pour l'Ipad pro ) si je le perds, ou qu'on me vole vu le prix à 2600 euros neuf.
Je suis parti à l'étranger avec mon mbp et bon, toujours un peu d'angoisse en auberge de jeunesse ou logements pas forcément sécurisé ou en transport en commun.
Enfin voilà, j'essaie de réfléchir à toutes les possibilités car c'est un investissement sur du long terme et pour un usage pro également.
Mon macbook pro actuel à franchement fait le boulot et à plus de 8 ans maintenant..Même si là, il a vraiment du mal.
Si vous aviez des retours/avis pour m'éclairer, ce serait top !
Merci et bon weekend !