CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ipad pro + mac mini, bon combo ?

espritbaroudeur
espritbaroudeur
Niveau 32
16 mai 2020 à 19:44:13

Hello,

Je viens vers vous car je m'interroge sur une idée que j'ai..

Je souhaitais à la base remplacer mon macbook pro 2012 par un macbook pro 13 2020 (celui à 2100 euros) ou alors le 16 pouces entrée de gamme qui monte pas mal en prix.

Et plus je visionne/lis des avis, tests, retours de l'Ipad Pro..plus je je me dis pourquoi pas !

J'ai un usage classique de l'informatique avec de la prise de note, Spotify, du mail, quelques vidéos youtube, lecture d'articles mais à côté de ça, il y a un usage pro, je suis photographe.

Alors je sais que l'ipad pro ne remplacera pas un mac mais il à l'air de s'en approcher de plus en plus, depuis Ipad OS et les mises à jour de Lightroom notamment. J'ai l'impression dans ce que je lis et visionne que c'est le cas à priori.
Fichiers est surement moins agréable à parcourir et je sais qu'il me faudra un temps d'adaptation (comme pour tout..)

Alors je me pose la question, à savoir, si ça pourrait être intéressant d'avoir l'Ipad pro pour mes déplacements en clientele, pour un usage au quotidien dans le canapé, retoucher mes photos également (peut-être pas par gros lot de 500 photos ou plus) et à côté, dans quelques mois, investir dans un mac mini et un écran pas trop mal pour avoir donc une machine de bureau et qui serait peut-être plus apte pour l'importation/exportation de photos selon le format souhaité et le traitement par lot plus efficace et pour me reposer les yeux avec un écran plus grand que l'Ipad. (sachant que malgré son état, mon mbp actuel "fonctionne" encore un peu en attendant).

Que pensez-vous de cette idée ? Je ne sais pas si c'est farfelu ou au contraire, une bonne idée.

C'est vrai qu'un macbook pro, au final, ça serait juste une machine du coup, et transportable en plus de ça. Donc, qui combinerais tous mes usages maison et déplacement mais...le 13 pouces, peut-être fatiguant pour les yeux à l'usage.. Et le 16 pouces, plus confortable mais plus compliqué à trimballer. Et aussi plus stressant (même si ça me ferais ch**** aussi pour l'Ipad pro ) si je le perds, ou qu'on me vole vu le prix à 2600 euros neuf.

Je suis parti à l'étranger avec mon mbp et bon, toujours un peu d'angoisse en auberge de jeunesse ou logements pas forcément sécurisé ou en transport en commun.

Enfin voilà, j'essaie de réfléchir à toutes les possibilités car c'est un investissement sur du long terme et pour un usage pro également.

Mon macbook pro actuel à franchement fait le boulot et à plus de 8 ans maintenant..Même si là, il a vraiment du mal.

Si vous aviez des retours/avis pour m'éclairer, ce serait top !

Merci et bon weekend !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2020 à 21:49:35

Salut!
je suis comme toi, moi c'est le choix entre un Macbook Pro 13 vs Air qui pour 100euros de plus te propose un i7 + 16go sur la version air contre un i5 + 8go sur le MacbookPro 13..

Je voulais prendre un pc fixe mais pour moi le combo c'est PC fixe = Windows portabilité / déplacement Mac + ipad pro + iphone le ipad pro idéale pour faire des présentaiton, regarde un film etc le fixe pour des travaux plus lourd étant donnée que les compos d'un fixe sous windows seront mieux que les compos d'un mac mini ryzen9 intel i9 10th etc.

Luna
Luna
Niveau 35
20 mai 2020 à 01:20:03

tu te casses la tête pour rien lol

prends juste un MBP, il va tout faire en mieux
13" c'est parfait, si jamais t'as mal aux yeux, achète simplement un écran externe que tu laisses à la maison

NEIFEN
NEIFEN
Niveau 4
26 mai 2020 à 01:33:07

Alors déjà, ne prend qurtout pas le I5 de 10 ème gen, il est moins puissant que le 8 ème gen (eh oui ça surprend) mais au moins là tu auras une machine rapide, et moins chère.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment