OpenEmu est dépendant des émulateurs qu'ils incorporent et si Retroarch permet déjà de jouer à la Dreamcast, alors cela devrait être possible dans le futur pour OpenEmu. Mais ce dernier étant limité à OSX, on peut comprendre que la communauté de dev pour réaliser ce produit est plus réduite qu'un RetroArch. Par conséquent j'ai peur qu'il faille attendre encore un moment.
Ceci dit, si tu es allé sur le site https://www.mac-emu.net dans la rubrique émulateur tu as déjà des liens pour émuler la Dramcast, je te conseil Redream et Flycast (les builds journalières pour ce dernier).
Pour la PS2, à part Play je ne vois pas d'émulateur PS2 facilement implémentable dans OpenEmu, mais je n'y crois pas trop. En tout cas pas pour tout de suite, et pas non plus à moyen terme. Donc pour jouer à la PS2 convenablement, nativement sur OSX, il va falloir, comme à chaque fois sur notre plateforme, s'armer de patience ;)
Ce ne sont que des suppositions par rapport à ce qu'on a déjà eu sur Mac et l'avancement des émulateurs actuels, donc je peux me tromper. Les développeurs sont parfois surprenant, je serai donc le premier heureux s'ils me font mentir :D