CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran 4k pour macbook pro 15 pouce 2018

Coin-C
Coin-C
Niveau 5
28 avril 2020 à 17:32:07

Bonjour je souhaiterais acquérir un écran 4k pour mon macbook pro 15 pouces de 2018.
Cependant en me renseignant à droite à gauche je me suis rendu compte que les nouveaux mac avaient de gros problèmes de surchauffe avec de tels écrans mais aussi quelques lags, ce qui oblige à réduire la définition dans les paramètres moniteurs.

J'ai alors fait le test sur une TV 4K chez moi et je me suis rendu compte que mon mac chauffait à plus de 85 degré quand je le branche.
Je ne sais pas si cela sera pareil sur un "écran d'ordinateur"

Je voudrais savoir si vous avez un set up pareil et si vous rencontrez ce type de problème où non
Si oui pouvez vous me donner la référence de votre écran ?

Merci d'avance

YesApple
YesApple
Niveau 5
28 avril 2020 à 21:02:23

Hello,

J'ai un MacBookPro 13 Pouces Touch'Bar de 2017.
Je l'utilise beaucoup, et comme en ce moment ou j'écris le topic, sur mon écran externe, un 31,5 pouces incurvé Full HD.

Je n'ai encore jamais trop fait attention, mais il chauffe un peu bien sur, mais rien de bien fou, un peu plus qu'en utilisation classique dans le lit certainement.

Sinon c'est bizarre que ton mac chauffe autant...

Coin-C
Coin-C
Niveau 5
28 avril 2020 à 21:58:24

Tout d'abord merci pour ta réponse :-)
J'ai omis de vous dire que j'avais aussi tester la connexion à une TV full hd et la température se situait autour des 50 degrés Celsius.

Je pense qu'il y'a un enorme gap entre le full hd et la 4k d'où l'ecart de température mais j'en suis pas totalement certain c'est pour ça que j'espérais quelques retours avant de réaliser un achat onéreux qui possiblement ne me servira pas

Car oui si je vois que je suis à 90 degrés je n'utiliserai pas l'écran car je tiens trop à mon mac et je le souhaite le conserver bien 6-7 ans encore

YesApple
YesApple
Niveau 5
28 avril 2020 à 23:08:04

Le 28 avril 2020 à 21:58:24 Coin-c a écrit :
Tout d'abord merci pour ta réponse :-)
J'ai omis de vous dire que j'avais aussi tester la connexion à une TV full hd et la température se situait autour des 50 degrés Celsius.

Je pense qu'il y'a un enorme gap entre le full hd et la 4k d'où l'ecart de température mais j'en suis pas totalement certain c'est pour ça que j'espérais quelques retours avant de réaliser un achat onéreux qui possiblement ne me servira pas

Car oui si je vois que je suis à 90 degrés je n'utiliserai pas l'écran car je tiens trop à mon mac et je le souhaite le conserver bien 6-7 ans encore

A ton service :oui:.
Pour la longévité de ton mac, je pense qu'il serait préférable que tu passes sur un bon écran HD.
Je ne sais pas si la taille de l'écran joue réellement dans la température...

Mais à titre d'exemple, pas mal de youtubers utilisent cet écran là (Accouplés à leur MacBook Pro 13 Pouces ou 15 Pouces ou encore 16 Pouces : https://www.apple.com/fr/shop/product/HMUB2ZM/A/moniteur-5k-ultrafine-de-lg?afid=p238%7CsDg6r4inA-dc_mtid_187079nc38483_pcrid_102671600198_pgrid_26981912198_&cid=aos-fr-kwgo-pla-btb--slid---product-HMUB2ZM/A-FR

Et malgré qu'il soit en 5K, pas eu de retours négatifs en ce qui concerne la température il est peut-être 'mieux optimisé'.
Après c'est clair que près de 1400 € c'est un investissement pour un écran.

Coin-C
Coin-C
Niveau 5
29 avril 2020 à 13:06:12

Ou la la 1400 euros c'est vraiment hors de prix pour le petit étudiant que je suis :hap:
Je pensais mettre grand max 450 euros dans l'écran mais après si il faut qu'il soit optimisé pour pouvoir l'utiliser ouais peut-être que je dois pas en acheter et prendre mon mal en patience.

YesApple
YesApple
Niveau 5
29 avril 2020 à 14:37:30

Le 29 avril 2020 à 13:06:12 Coin-c a écrit :
Ou la la 1400 euros c'est vraiment hors de prix pour le petit étudiant que je suis :hap:
Je pensais mettre grand max 450 euros dans l'écran mais après si il faut qu'il soit optimisé pour pouvoir l'utiliser ouais peut-être que je dois pas en acheter et prendre mon mal en patience.

C'est vrai que 1400 € c'est énorme pour un écran, si on rajoute core le prix du MacBook ça fait très très mal.
J'ai fait quelques recherches pour toi ;
https://www.amazon.fr/BenQ-EL2870U-Divertissement-Anti-éblouissements-Haut-parleurs/dp/B079HV1TDC/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=écran+4k&qid=1588163712&sr=8-3
https://www.amazon.fr/Samsung-LU32R590CWUXEN/dp/B07NP1DJ1H/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=écran+4k&qid=1588163712&sr=8-5
https://www.amazon.fr/Samsung-U28H750UQU-27-9-Ultra-écran/dp/B0711S2JHQ/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=écran+4k&qid=1588163712&sr=8-7

Malgré une recherche rapide, en dessous de 450 € t'as déjà pas mal de choix en écrans 4K.

Coin-C
Coin-C
Niveau 5
29 avril 2020 à 16:14:02

Je te remercie pour la peine que tu te donnes pour moi.
J'ai regardé tes propositions et c'est vrai qu'il y'a une large gamme de produits accessibles pour mon budget, j'ai l'embarras du choix :rire:

Petite question y'a une grosse difference entre une latence de 4 et 1 ms ?
Je veux dire pour une utilisation de bureautique/stream ?
Les 60 hz sont suffisants ? Je crois que de basse sur le macbook c'est la meme chose
En vrai j'ai jamais vu d'ecran 144 hz donc je ne sais pas si ça vaut le coup

YesApple
YesApple
Niveau 5
29 avril 2020 à 18:12:01

Alors personnellement j'ai encore jamais vu une différence entre 1,2,3 ou encore 4 ms de temps de réponse, c'est sûrement les pros qui y verront une différence :(.

Après tant que t'as de la Full HD / 4K, l'écran sera bon dans tout les cas, ce qui joue surtout c'est la taille, le design...

Surtout si ce n'est que pour de la bureautique.

blackid66
blackid66
Niveau 34
05 mai 2020 à 22:30:11

Je suis aussi intéressé, avec un budget de 300€ environ, pas forcément 4k mais une belle definitoon (QHD je crois? :( )

Coin-C
Coin-C
Niveau 5
06 mai 2020 à 13:25:04

Si ça peut t'aider j'ai fais des recherches complémentaires et je suis tombé sur un forum en anglais et les résultats sont pas des meilleurs

https://forums.macrumors.com/threads/16-is-hot-noisy-with-an-external-monitor.2211747/page-51

En plus de ça un gars m'a dit sur le 18 25 être passé à un ecran 1080 p car ça chauffait trop avec un wqhd

Après j'ai vu qu'il est possible de ne pas trop faire chauffer ne mac si on l'utilise en mofe fermé ( clamshell mode en anglais) mais on perd le double ecran :(

blackid66
blackid66
Niveau 34
06 mai 2020 à 15:25:12

Ça me parait bizarre cette histoire :(
Après moi j'ai le 16" de 2019, mais ça me parait impensable de pas pouvoir brancher le mac à un écran 4k :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware