Bonsoir à tous,
Alors voilà, je viens de commencer une formation de développeur, dans laquelle on apprend à programmer en C en ce moment avec l'IDE: Codeblocks.
Souhaitant m'entrainer chez moi j'ai donc téléchargé une version de Codeblocks compatible avec mon système d'exploitation: Snow Leopard. J'avais alors un soucis de compilateur manquant, que j'ai ensuite réglé en téléchargeant XCode.
Je pensais être arrivé au bout de mes peines, et pouvoir me lancer à bras le corps, dans mes exercices, quand j'ai constaté avec erreur que le moindre petit programme n'arrivait pas à se lancer. Par exemple, rien que le programme par défaut "Hello world!" ne fonctionne pas, il se compile très bien mais lorsque j'appuie sur la flèche pour le lancer mon terminal affiche ceci:
Last login: Sat Oct 20 20:09:17 on ttys000
/Applications/CodeBlocks.app/Contents/MacOS/cb_console_runner DYLD_LIBRARY_PATH=$DYLD_LIBRARY_PATH:. /Users/valerio_basseras/Documents/Projet C/Test/bin/Debug/Test
MacBook-Pro-de-Valerio-Fluo:~ valerio_fluo$ /Applications/CodeBlocks.app/Contents/MacOS/cb_console_runner DYLD_LIBRARY_PATH=$DYLD_LIBRARY_PATH:. /Users/valerio_fluo/Documents/Projet C/Test/bin/Debug/Test
sh: /Users/valerio_fluo/Documents/Projet: No such file or directory
Process returned 127 (0x7F) execution time : 0.002 s
Press ENTER to continue.
Bon je comprends qu'il y a un fichier ou dossier qu'il n'arrive pas à trouver, mais où? et pourquoi? Ça je l'ignore...
J'ai trouvé sur openclassroom, un sujet avec quelqu'un ayant le même problème ici,
https://openclassrooms.com/forum/sujet/probleme-console-code-blocks-mac-40502
mais la solution n'est pas claire, il dit avoir déplacer son fichier de son bureau au dossier application, personnellement mon fichier est dans mes documents, et j'ai essayé d'en lancer un nouveau, de le sauvegarder dans application, ça n'a absolument rien changé...
Y aurait-il par hasard ici une âme charitable pouvant m'aider à comprendre tout ce galimatias? ^^
Merci d'avance
Message édité le 20 octobre 2018 à 20:25:59 par ValerioFluo