Bonjour,
J'ai un problème avec ma clé USB sur mon mac.
Il y a 30 minutes à peu près je l'ai branchée, le mac l'a bine reconnu j'ai pu l'ouvrir et accéder à mes fichiers sans problème, mais à côté il y avait un message d'erreur qui disait "erreur de détection du disque, éjectez USB avant de la débrancher ou de l'éteindre, sur le moment j'ai pas prêté attention à ce message et je l'ai fermé, pensant à un simple bug.
Mais 2 minutes après, la fenêtre de la clé s'est fermée toute seule et ce message est réapparu, et depuis ce moment là, le mac ne détecte plus ma clé, elle n'apparaît plus nul part, que ce soit dans l'utilitaire de disque, dans Finder ou sur le bureau.
J'ai essayé de la brancher sur mon imprimante mais ça me dit que le périphérique USB ne répond pas. J'ai essayé avec une autre clé USB mais là il n'y a aucun problème. Mais la clé ne peut pas avoir de problème car je l'ai branché y'a 1 heure sur mon PC pour pouvoir faire une copie de tout mes fichiers juste avant qu'il me lâche, et j'ai bien éjecté la clé avant de la débrancher, et je n'ai jamais eu de problème avec. Et la clé a bien été reconnue par le mac juste avant ce problème, et je ne peux pas procéder à une réparation car contrairement à un PC au lieu d'afficher directement un message avec le bouton réparer dessus, les mac ont la bonne idée de proposer cette option uniquement quand la clé est bien reconnue par l'ordi.
Si ça peut aider, la version du logiciel est High Sierra.