CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel type de macbook pour mon utilisation?

ApelezLesHendek
ApelezLesHendek
Niveau 6
25 juillet 2018 à 01:26:04

Bonjour,

En septembre je rentre à la fac, je déménage de chez mes parents et j'aurais besoin d'un ordinateur portable pour une utilisation personnelle (web, film, jeux) et une utilisation scolaire (traitement de texte, codage, montage)

Donc d'après mes connaissances en matériel informatique le mieux pour moi c'est d'opter pour un Macbook pro je suppose? Mais est-ce que le Intel Iris Plus Graphics 640 est suffisant pour le côté graphique? Pour ce qui est du stockage un 128Go me parait suffisant, j'ai un disque dur externe et pour les gros fichiers c'est amplement suffisant je les stockerai dessus.

Donc est-ce mieux de prendre le Macbook 13" sans touchbar ou celui avec la touchbar? La différence de prix est de 500€ tout de même et étant étudiant le prix est quand même un facteur d'achat mais après si c'est plus intéressant de prendre celui avec la Touchbar je patienterai 1-2 mois le temps d'avoir l'argent nécessaire pour me le permettre

Sinon y a bientôt la keynote d'apple en septembre il serait mieux d'attendre celle-ci dans l'espoir de voir des nouveaux macbook ou y a aucune chance? Ca va être un gros achat donc j'aimerai ne pas être déçu et être vraiment satisfait de mon achat

Merci pour les personnes qui me conseilleront :ok:

stich-
stich-
Niveau 12
25 juillet 2018 à 01:56:36

Les Macbook Pro viennent d'être mis à jour (y'a une semaine) donc ça ne sert pas à grand chose d'attendre :non:

Macbook Pro 13 pouces, sans TouchBar si t'as pas le budget, avec si tu peux te le permettre, ça sera plus agréable même si la version sans TouchBar peut suffire :fier:

ApelezLesHendek
ApelezLesHendek
Niveau 6
26 juillet 2018 à 23:06:38

Le 25 juillet 2018 à 01:56:36 stich- a écrit :
Les Macbook Pro viennent d'être mis à jour (y'a une semaine) donc ça ne sert pas à grand chose d'attendre :non:

Macbook Pro 13 pouces, sans TouchBar si t'as pas le budget, avec si tu peux te le permettre, ça sera plus agréable même si la version sans TouchBar peut suffire :fier:

Au niveau graphique ca risque de poser problème? J'ai bien envie de me prendre un macbook déjà juste pour l'OS vu que chez moi j'avais un iMac pendant 7 ans (RIP in peace) mais quand je vois les prix exorbitants j'ai peur de prendre un Macbook pro pour au final être déçu du côté graphique qui risque de ne pas me suffire :(

Clem10120
Clem10120
Niveau 10
26 juillet 2018 à 23:25:05

Quel jeu ?

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
27 juillet 2018 à 01:22:28

Le MBP 2018 avec Touchbar est nettement plus puissant que celui sans Touchbar.

Ensuite, pour les jeux, ce n'est pas fait pour tu dois le savoir :hap: Donc a mon avis n'espère pas grand chose de plus que Fortnite :hap: Les AAA a mon avis tu peux oublier.

Et vu que t'es étudiant, il y a des offres sur le site d'Apple jusqu'a début octobre (le MBP 2018 avec touchbar pour 1780€ au lieu de 2000€ et un casque Beats offert d'une valeur de 300€)

ApelezLesHendek
ApelezLesHendek
Niveau 6
27 juillet 2018 à 23:15:15

Quand je dis des jeux je parle de Fortnite, wow, hearthstone, LoL entre autre et oui je sais qu'un Mac c'est pas fait pour les jeux mais rien ne m'empêche de me détendre sur ces jeux de temps en temps :)

1500€ ca va être quasi mon budget maximum après je peux attendre 1-2 mois pour me prendre celui avec touchbar si ca vaut vraiment le coup d'attendre

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment