Le 05 juillet 2018 à 17:36:34 NFSWmvila a écrit :
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre je suis à la recherche d'un adaptateur afin de disposer de prises USB et HDMI (éventuellement vga) et SD.
Après plusieurs recherches je suis tombé sur ça
https://www.cdiscount.com/arts-loisirs/papeterie-fournitures-scolaires/type-c-hd-sortie-4k-hdmi-usb-3-0-adaptateur-hub-po/f-1610304-les7987248529148.html#mpos=23|mp
Qu'en pensez vous?
on ne peut pas mettre de coque avec ce genre d'adaptateur et personnellement je trouve la majorité des adaptateur 2-usb-c décevant car ils gaspillent le nombre de ports possibles qui peuvent être disponibles.
par exemple j'ai un sur le premier port usb-c de mon mac un hub avec 8 ports ( 1 sd, 1 microsd , 3 usb 3.1, 1 usbc, 1 hdmi 4k, 1 rj45 1gb),
et sur le second port il y a un Razer Core qui fait également hub, avec 4 ports usb 3.0, 1 port usb-c pd, 1 rj45 1gb, 1 hdmi, et les 4 hdmi/display port de la carte graphique.
totale : sur les deux ports du macbook j'ai 15 ports disponibles ( dont 9 ports usb ) ou 19 si on compte ceux de la carte graphique
J'aimerais acheter également de simple petits adaptateur usb c vers usb, et j'ai trouvé ça
https://www.amazon.fr/dp/B01ARHF5CI?aaxitk=tm4UQ0v3r4A4oL0Ky64DTg
Je m'en méfie un peu à cause du prix, je ne voudrais pas cramer ma carte mère!
Pouvez vous me conseiller? Sachant que ça ne me dérange pas de payer un peu plus cher pour avoir du bon matos.
les seuls conseils que je peux donner sur les hub, c'est d'en prendre avec un port usb "power delivery" et d'éviter les hubs qui utilisent les deux ports en même temps, c'est beau mais en contrepartie on a généralement un nombre limité de port sur le hub, il y a pas mal de grand youtuber tech americains qui n'apprécient plus ce genre de hub après retour sur expérience ( nombre ports limités et il faut que les deux ports soient parfaitement alignés sinon ça se déconnecte, il faut que le mac soit tout le temps sur une surface dure avec ce genre de hub, etc )
Merci bcp!!