CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recherche adaptateur usb et hdmo

NFSWmvila
NFSWmvila
Niveau 8
05 juillet 2018 à 17:36:34

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre je suis à la recherche d'un adaptateur afin de disposer de prises USB et HDMI (éventuellement vga) et SD.

Après plusieurs recherches je suis tombé sur ça

https://www.cdiscount.com/arts-loisirs/papeterie-fournitures-scolaires/type-c-hd-sortie-4k-hdmi-usb-3-0-adaptateur-hub-po/f-1610304-les7987248529148.html#mpos=23|mp

Qu'en pensez vous?

J'aimerais acheter également de simple petits adaptateur usb c vers usb, et j'ai trouvé ça
https://www.amazon.fr/dp/B01ARHF5CI?aaxitk=tm4UQ0v3r4A4oL0Ky64DTg

Je m'en méfie un peu à cause du prix, je ne voudrais pas cramer ma carte mère!

Pouvez vous me conseiller? Sachant que ça ne me dérange pas de payer un peu plus cher pour avoir du bon matos.

Merci bcp!!

stich-
stich-
Niveau 12
05 juillet 2018 à 19:21:34

Pour le premier lien, 0 avis sur le produit, 1 seul avis sur le vendeur, j'aurais un peu peur à ta place :(
Pour le deuxième, ton lien c'est des micro-usb vers usb-c, attention :oui:
(si tu cherches des usb, y'a ça https://fr.aliexpress.com/item/Metal-Type-C-Adapter-Male-to-USB-3-0-Female-Converter-Type-c-to-OTG-USB3/32769001664.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37eh2DPw sur Aliexpress, 1€30 pour deux pièces et livraison gratuite, j'en ai commandé 4 et ils sont arrivés en trois semaines, fonctionnent niquel donc tu peux y aller :ok: )

bushidobleed
bushidobleed
Niveau 10
05 juillet 2018 à 19:28:33

Le 05 juillet 2018 à 17:36:34 NFSWmvila a écrit :
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre je suis à la recherche d'un adaptateur afin de disposer de prises USB et HDMI (éventuellement vga) et SD.

Après plusieurs recherches je suis tombé sur ça

https://www.cdiscount.com/arts-loisirs/papeterie-fournitures-scolaires/type-c-hd-sortie-4k-hdmi-usb-3-0-adaptateur-hub-po/f-1610304-les7987248529148.html#mpos=23|mp

Qu'en pensez vous?

on ne peut pas mettre de coque avec ce genre d'adaptateur et personnellement je trouve la majorité des adaptateur 2-usb-c décevant car ils gaspillent le nombre de ports possibles qui peuvent être disponibles.

par exemple j'ai un sur le premier port usb-c de mon mac un hub avec 8 ports ( 1 sd, 1 microsd , 3 usb 3.1, 1 usbc, 1 hdmi 4k, 1 rj45 1gb),
et sur le second port il y a un Razer Core qui fait également hub, avec 4 ports usb 3.0, 1 port usb-c pd, 1 rj45 1gb, 1 hdmi, et les 4 hdmi/display port de la carte graphique.
totale : sur les deux ports du macbook j'ai 15 ports disponibles ( dont 9 ports usb ) ou 19 si on compte ceux de la carte graphique

J'aimerais acheter également de simple petits adaptateur usb c vers usb, et j'ai trouvé ça
https://www.amazon.fr/dp/B01ARHF5CI?aaxitk=tm4UQ0v3r4A4oL0Ky64DTg

Je m'en méfie un peu à cause du prix, je ne voudrais pas cramer ma carte mère!

Pouvez vous me conseiller? Sachant que ça ne me dérange pas de payer un peu plus cher pour avoir du bon matos.

les seuls conseils que je peux donner sur les hub, c'est d'en prendre avec un port usb "power delivery" et d'éviter les hubs qui utilisent les deux ports en même temps, c'est beau mais en contrepartie on a généralement un nombre limité de port sur le hub, il y a pas mal de grand youtuber tech americains qui n'apprécient plus ce genre de hub après retour sur expérience ( nombre ports limités et il faut que les deux ports soient parfaitement alignés sinon ça se déconnecte, il faut que le mac soit tout le temps sur une surface dure avec ce genre de hub, etc )

Merci bcp!!

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
05 juillet 2018 à 20:08:43

Salut,
J'ai exactement les mêmes besoins que toi et j'utilise celui là au quotidien.

https://www.amazon.fr/dp/B076V4TK8M/ref=twister_B078WP63T1?_encoding=UTF8&psc=1

Il est discret, tu peux choisir la puissance (60 ou 100W suivant la puissance de ton chargeur) et la couleur. J'ai le gris sidéral et la couleur est très proche de celle du mac :)

Pour les ports, le SD pour les photos est très rapide à tout rapatrier dans Lightroom et elle continue à s'éjecter (virtuellement) seule quand l'import est fini.
Les ports USB sont compatible avec la charge d'un téléphone, en particulier celui de droite avec le logo à l'éclair.
Le port HDMI me sert pour un écran 28" 4K et je n'ai aucun souci avec.

En plus, pas de risque d'abimer l'ordi vu qu'il y a un câble entre le dock et l'usb : tu peux le poser ou tu veux sur une table.

Par contre (et c'est normal) en utilisation intensive avec pas mal de choses branchées dessus il finis par bien chauffer.

:ok:

NFSWmvila
NFSWmvila
Niveau 8
06 juillet 2018 à 10:51:10

Merci pour vos réponses ;) ! Bushidobleed à quoi ça te sert d'avoir autant de port ? ^^

MagSafe merci pour ton lien, je vais me diriger vers celui là donc! Mais j'ai lu que son utilisation pouvait brouiller le signal wifi.... tu as déjà rencontré ce problème toi? Et je ne comprends pas la différence entre le modèle 60W et celui à 100W, peux-tu m'éclairer?

Merci bien !!

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
06 juillet 2018 à 11:06:10

Aucun problème de WiFi, au pire vu que c'est vendu par Amazon tu peux leur renvoyer et il feront un échange :hap:.

Pour la puissance, c'est marqué sur le chargeur (et très probablement dans la doc) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/5/1530867783-img-3198.jpg

Le 60W doit être réservé aux petits MacBook, puisque j'ai la version 13" du Pro et qu'il est déjà à 87W. Du coup, prend une version supérieure à celle du chargeur pour être tranquille :noel:

Pr3dat0rdu67
Pr3dat0rdu67
Niveau 10
06 juillet 2018 à 14:19:49

J'ai un MBP 13 avec TB, et je cherhais aussi un adaptateur.
Au début j'ai acheter l'daptateur
simple'', usb-c vers usb classique.

Puis mes besoins sont devenus un peu plus grands, je me suis installer mon petit setup pour mon mac qui évolue :oui:.

Fan d'amazon que je suis, j'ai opter pour celui-ci.
https://www.amazon.fr/gp/product/B07583JZLQ/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Il est petit, super à transporter, en gris sidéral (Le coloris de mon macbook), et il est en aluminium.

Aucun soucis avec cet adaptateur depuis fin décembre !

bushidobleed
bushidobleed
Niveau 10
06 juillet 2018 à 16:17:31

Le 06 juillet 2018 à 10:51:10 NFSWmvila a écrit :
Merci pour vos réponses ;) ! Bushidobleed à quoi ça te sert d'avoir autant de port ? ^^

MagSafe merci pour ton lien, je vais me diriger vers celui là donc! Mais j'ai lu que son utilisation pouvait brouiller le signal wifi.... tu as déjà rencontré ce problème toi? Et je ne comprends pas la différence entre le modèle 60W et celui à 100W, peux-tu m'éclairer?

Merci bien !!

Bah je branche mon iPhone mon Apple Watch mon disque 4to mon disque 1to t5 ma manette ma souris et ma tablette, ça fait 7 ports usb :hap:
Si j’avais moins de port j’aurais été à chaque fois obligé de jongler avec les câbles

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
06 juillet 2018 à 16:20:41

Tu branches vraiment ta Watch au Mac ? :hap:
Pourquoi ? :hap:

bushidobleed
bushidobleed
Niveau 10
07 juillet 2018 à 00:33:16

Le 06 juillet 2018 à 16:20:41 MagSafe a écrit :
Tu branches vraiment ta Watch au Mac ? :hap: