Bonjour,
Je possède un MacBook Air (modèle sorti début 2015) que j'ai acheté il y a un peu plus d'un an (janvier 2017). Dès le début j'avais remarqué qu'il avait parfois tendance à chauffer et ventiler... mais j'en avais besoin pour mes études et ne pouvais pas le laisser en réparation trop longtemps donc j'ai attendu juin 2017 pour aller voir le SAV qui me l'a rendu une dizaine de jours après me disant qu'il y avait bien un problème mais qu'il avait été réglé.
Sauf que... ce problème n'a en réalité pas été réglé... ça fait presque un an, j'en suis conscient mais j'en avais de nouveau besoin pour mes études et n'ai donc pas pu m'en occuper.
Le fait est qu'il ne ventile et ne chauffe pas tout le temps, mais avec certains sites uniquement. Notamment, j'adore le sport et en regarde pas mal en streaming, mais dès que je lance une vidéo, il se met en moins d'une minute à être très chaud et ventiler bruyamment. Si je ferme l'onglet correspondant, au bout de une ou deux minutes il a cessé de ventiler, mais si je le ré-ouvre, il recommence etc.
Par exemple, j'utilise de temps en temps ce site, et cela me le fait constamment : http://www.zorrostream.net/
Voilà, j'espère que quelqu'un pourrait m'éclairer et m'aider à mieux comprendre (et surtout à résoudre ce problème!).
J'ai déjà tenté quelques trucs (outre le SAV l'année dernière), comme de réinitialiser le SMC, mais rien n'y fait.
Merci d'avance