CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil macbook

Zeval05
Zeval05
Niveau 3
09 juin 2018 à 12:07:36

Bonjour,

J'envisage d'acheter un macbook, mais j'hésite entre le pro et la version normale 12" (très original...).
(Je précise que je ne peux pas attendre la fin de l'année si jamais il y avait de nouvelles versions après septembre).
Je me serais bien dirigé vers le pro, mais avec tout les problèmes de claviers, je me demande si je ne devrait pas plutôt me tourner vers le normal ?
Savez-vous si le macbook 12 pouces est touché par les problèmes de clavier ?
Que me conseilleriez-vous de choisir ? (Le pro a l'air un peu meilleur dans tout, mais si c'est pour balancer 700 € pour reparer le clavier après la fin de la garantie...).

Merci

bushidobleed
bushidobleed
Niveau 10
09 juin 2018 à 13:48:32

C'est à poster ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3000235-0-1-0-1-0-aide-a-l-achat-mac.htm
sinon pour le problème de clavier c'est pas tout le monde qui est concerné
Disons que si les précédents macbook avait un taux de panne de 5% pour l'ancien clavier, il est maintenant de 10% avec le systeme papillon.

Perso je pense qu'il doit y avoir de mauvaises séries claviers combinées à des gens qui avaient l'habitude de bouffer devant leur ordi et d'utiliser leur clavier avec les mains sales. ( d'ailleurs la vidéo virale du mec qui chante que sa barre espace est bloquée on voit bien que la barre est sale dans certain coin )

Message édité le 09 juin 2018 à 13:49:11 par bushidobleed
Pr3dat0rdu67
Pr3dat0rdu67
Niveau 10
09 juin 2018 à 15:27:59

Le MacBook 12 est limité à une utilisation très basique (Regarder des séries, Youtube, les réseaux sociaux, de la navigation internet...), mais c'est clairement à cette utilisation qu'il s'arrête.
Il se démarque par son gabarit incroyablement fin, il est aussi petit, et ne dispose que d'un seul port USB-C.
C'est
un format de voyage'' idéal, pour les personnes qui tiennent un blog et qui voyagent beaucoup (Pour un simple exemple), c'est la machine idéale.

Personnellement j'étais dans la même situation que toi, j'hésitais entre un 12, ou alors un Pro un 13.
Résultat, je possède le MBP 13'' avec la Touch'Bar depuis presque une année, et franchement, je suis encore très surpris de cette machine, aucun ralentissement après une très très bonne année d'utilisation, c'est vraiment top, il est également très fin et très léger.

Quand au clavier, je n'ai pas eu le moindre soucis avec, je pense que comme le dit mon VDD, c'est en mangeant des chips que le gras entre dans les touches et que cela provoque un dysfonctionnement total.

En espérant avoir pu t'aider.

Latino682
Latino682
Niveau 19
10 juin 2018 à 10:58:11

Le 09 juin 2018 à 15:27:59 Pr3dat0rdu67 a écrit :
Le MacBook 12 est limité à une utilisation très basique (Regarder des séries, Youtube, les réseaux sociaux, de la navigation internet...), mais c'est clairement à cette utilisation qu'il s'arrête.
Il se démarque par son gabarit incroyablement fin, il est aussi petit, et ne dispose que d'un seul port USB-C.
C'est
un format de voyage'' idéal, pour les personnes qui tiennent un blog et qui voyagent beaucoup (Pour un simple exemple), c'est la machine idéale.

Personnellement j'étais dans la même situation que toi, j'hésitais entre un 12, ou alors un Pro un 13.
Résultat, je possède le MBP 13'' avec la Touch'Bar depuis presque une année, et franchement, je suis encore très surpris de cette machine, aucun ralentissement après une très très bonne année d'utilisation, c'est vraiment top, il est également très fin et très léger.

Quand au clavier, je n'ai pas eu le moindre soucis avec, je pense que comme le dit mon VDD, c'est en mangeant des chips que le gras entre dans les touches et que cela provoque un dysfonctionnement total.

Assez d'accord pour le 12. Soit une seconde machine soit pour quelqu'un qui a pas trop besoin de puissance.

Par contre pour le clavier du Pro non.

J'ai des soucis des fois les touches bloquent mais c'est pas non plus tout les jours. Un coup de soufflette dessus et c'est bon.

Par contre, si il est un moment entre 65° et + les touches collent, réellement. Quand tu écris c'est comme si tu avais renversé du Coca dessus ou alors que tu avais foutu du miel sur le clavier, pour donner des exemple. Et pourtant je ne mange pas devant mon ordinateur et encore moins en l'utilisant par ce que ça me rend fou, je mange pas ou très peu de chips et la raison c'est que ça me rend dingue d'avoir les doigts gras...

Donc le clavier est perfectible, largement. Même si je l'adore, le toucher etc... Par contre la poussières qui coince les touches et cette sensation de "touche qui collent" quand le température est haute c'est assez chiant. :)

Message édité le 10 juin 2018 à 10:59:21 par Latino682
Pr3dat0rdu67
Pr3dat0rdu67
Niveau 10
10 juin 2018 à 16:57:19

Le 10 juin 2018 à 10:58:11 Latino682 a écrit :

Le 09 juin 2018 à 15:27:59 Pr3dat0rdu67 a écrit :
C'est

Assez d'accord pour le 12. Soit une seconde machine soit pour quelqu'un qui a pas trop besoin de puissance.

Par contre pour le clavier du Pro non.

J'ai des soucis des fois les touches bloquent mais c'est pas non plus tout les jours. Un coup de soufflette dessus et c'est bon.

Par contre, si il est un moment entre 65° et + les touches collent, réellement. Quand tu écris c'est comme si tu avais renversé du Coca dessus ou alors que tu avais foutu du miel sur le clavier, pour donner des exemple. Et pourtant je ne mange pas devant mon ordinateur et encore moins en l'utilisant par ce que ça me rend fou, je mange pas ou très peu de chips et la raison c'est que ça me rend dingue d'avoir les doigts gras...

Donc le clavier est perfectible, largement. Même si je l'adore, le toucher etc... Par contre la poussières qui coince les touches et cette sensation de "touche qui collent" quand le température est haute c'est assez chiant. :)

Bizarre que ton clavier déconne, honnêtement je n'ai pas encore eu à faire à ce soucis sur ma bête :(.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware