CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils MacBook Pro

DOF2FOOT
DOF2FOOT
Niveau 16
04 juin 2018 à 19:20:23

Hello :coeur:

J’aimerais vous demandez conseil, je compte m’acheter un Mac Book pro mais j’hésite encore entre le 15 et 13.

J’ai un pc fixe qui me permet de faire du montage mais j’aimerais tout de même une machine assez polyvalente. Son l’utilisation principale est pour le boulot quotidien, traitement de texte, web mais j’ai tout de même besoin d’une machine réactive, fiable qui m’aide en cas de pépins, de mon pc fixe, pour faire un ou deux montages de temps en temps en 1080 voire plus si possible.

Enfin, dans l’idéal j’aimerais un mac qui me dure entre 5 et 7 ans. :fete:

J’hésite entre ces deux modèles reconditionnes :

https://www.apple.com/fr/shop/product/FPXV2FN/A/Refurbished-133-inch-MacBook-Pro-31GHz-dual-core-Intel-Core-i5-with-Retina-display-Space-Gray

https://www.apple.com/fr/shop/product/FJLQ2F/A/macbookpro-avec-%C3%A9cran-retina-154pouces-reconditionn%C3%A9-avec-processeur-quadric%C5%93ur-intel-corei7-%C3%A0-22ghz

Voilà, donc mes deux points importants : je le transporterai souvent, et le montage ne sera qu’occasionnel mais j’aimerais qu’il soit si possible efficace.

Merci d'avance !

stich-
stich-
Niveau 12
04 juin 2018 à 21:22:37

Le 13 pouces te suffira :oui:
Le 15 pouces n'est pas beaucoup plus grand mais on sent clairement la différence quand il faut le transporter :(
Et pour ce que tu veux en faire, tu ne manqueras pas de puissance avec ton 13 pouces, ça sera parfait :ok:

DOF2FOOT
DOF2FOOT
Niveau 16
04 juin 2018 à 21:48:04

Le 04 juin 2018 à 21:22:37 stich- a écrit :
Le 15 pouces n'est pas beaucoup plus grand mais on sent clairement la différence quand il faut le transporter :(
Et pour ce que tu veux en faire, tu ne manqueras pas de puissance avec ton 13 pouces, ça sera parfait :ok:

Merci pour ton avis stich-, vraiment pas de risque que le 13 pouces lague avec Premiere Pro par exemple ? Comme l'autre à une carte graphique et beaucoup de rame...

bushidobleed
bushidobleed
Niveau 10
05 juin 2018 à 05:06:09

Le 04 juin 2018 à 21:48:04 DOF2FOOT a écrit :

Le 04 juin 2018 à 21:22:37 stich- a écrit :

Merci pour ton avis stich-, vraiment pas de risque que le 13 pouces lague avec Premiere Pro par exemple ? Comme l'autre à une carte graphique et beaucoup de rame...

pour faire du montage en 1080p le 13 est suffisant, la version 15 pouces dans ton lien n'a pas de carte graphique dédiée, juste une intel iris, c'est le 15 pouces "lowcost" de 2015

perso je trouve la touchbar gadget... mettre 300€ de plus que la version de base juste pour ça... voilà quoi :hap:

Les nouveaux macbook pro ont du thunderbolt 3 ( sur usb-c ), ça permet d'utiliser des boitiers eGPU, ce qui permet de compenser l'absence de carte graphique dédiée, mais aussi d'utiliser la puissance de la carte eGPU pour des applications.

Pour le moment il n'y a que les carte amd récentes qui sont bien pris en charge, ça devrait être intéressant dans 1 an ou 2 ans quand le prix des boitiers et des cartes graphiques auront baissés ( 500€ minimum actuellement pour un boitier eGPU premier prix + une carte amd rx 570, j'attend que le prix passe à 300€ l'ensemble pour en acheter un )

Latino682
Latino682
Niveau 19
05 juin 2018 à 20:35:22

Le MacBook Pro 15" est mieux que le 13" et beaucoup plus puissant. A voir celons le budget. :)

J’ai un 13" de 2017 et ça me suffit, mais dans tout les cas je voulais pas mettre 2700€ dans un Mac. :)

stich-
stich-
Niveau 12
05 juin 2018 à 20:48:49

Le 05 juin 2018 à 20:35:22 Latino682 a écrit :
Le MacBook Pro 15" est mieux que le 13" et beaucoup plus puissant. A voir celons le budget. :)

J’ai un 13" de 2017 et ça me suffit, mais dans tout les cas je voulais pas mettre 2700€ dans un Mac. :)

Perso, j'ai prix un 15 pouces parce je trouvais 13 pouces trop petits mais en fait, j'me rends compte que c'est quand même beaucoup plus portable et pour ton/mon utilisation, le 13 est parfait :oui:

Latino682
Latino682
Niveau 19
06 juin 2018 à 19:55:41

Moi justement je l'utilise quand même beaucoup à la maison. Très rarement il quitte mon chez moi... Par contre j'ai très rapidement mal à la nuque sur un ordinateur fixe, c'est pour ça que je prend pas un iMac par ce que vraiment ça pourrait le faire pour le peu de fois ou je le sors...

Mais le design faut avouer qu'il commence aussi à être un peu vieillot avec les bords énorme. :oui:

Puis, j'ai toujours adoré les ordinateurs portables, par ce que je peux être allongé, l'avoir sur la table, le lit, les genoux, dehors si besoin, quand je pars en vacances pour décharger mon appareil photo...

Bref, plusieurs petites raisons, mais pour le coup moi un 15" aurait été parfait, mais beaucoup beaucoup trop cher pour mon utilisation. :oui:

Message édité le 06 juin 2018 à 19:56:22 par Latino682
MarcKnight62
MarcKnight62
Niveau 5
06 juin 2018 à 19:56:07

J'ai pris en septembre dernier le MacBook Pro en 13" sans la TB à 1500€
Suffisant pour du montage video et le boulot
Depuis j'ai complètement quitter Windows.

Un ami la en version 15" il est cette plus performant mais le poids et différent.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment