Bonjour, bonsoir, à tous,
Je possède un MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2014) / 2,2 GHz Intel Core i7 / 16 Go 1600 MHz DDR3 / Intel Iris Pro 1536 Mo
Et voila depuis 2mois, lorsque je passe en mode plein écran sur Netflix, quelques soit le navigateur (Chrome/safari) il y a des espèces de flashs blanc qui apparaissent de façon aléatoire, très désagréable, surtout dans le noir... J'avais d'ailleurs arrêté d'utilisé ce Macbook depuis, car dégoutée de voir ses flashs incessant.
Depuis j'utilisais mon Imac 24 pouces début 2008, et aucun soucis au niveau de l'affichage.
Ce matin j'ai donc pris la résolution de chercher un peu plus en profondeur les éventuelles raisons, et les solutions...
du coup, j'ai fais différents tests :
- Utilisation du Macbook avec et sans charge, toujours pareil
- Batterie pleine/vide toujours pareil
- Quelques soit le temps passé sur l'ordi, ça le fait toujours
- Activation/Désactivation rétro éclairage auto de l'écran
- Activation/désactivation des différentes préférences système Moniteur/économiseur d'energie
- J'ai remis à zéro l'ordi, Réinstallé l'OSX 10.13.4.
- Désactivé toutes les extensions Chrome/Safari
Rien à faire...
Je n'ai rien remarqué en utilisant VLC en plein écran, mais il me semble avoir vue des flashs sur youtube en étant en plein écran...
Après avoir désespérément cherché sur le net, je reste sans réponse, c'est pour quoi je post ici
Selon vous, de quoi peut il s'agir, je n'ai rien trouvé de similaire sur internet...
En attente de réponses, merci à vous
!
Message édité le 13 avril 2018 à 22:42:29 par macbooker