CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Panier Macbook Pro, vraiment ?

new-york-diesel
new-york-diesel
Niveau 8
28 mars 2018 à 19:44:43

Salut a tous la compagnie,

Bon j'ai vu que sur Fnac en ce moment il y'a quelque promos

Je suis équipée d'un macbook pro de 2012, il suis la route mais commence a faire le papi !

Du coup voici la promo :
Apple MacBook Pro 13.3" 128 Go SSD 8 Go RAM Intel Core i5 bicœur à 2,3 GHz Gris sidéral
Nouveau Ordinateur portable - Apple
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/3/1522252671-capture-d-ecran-2018-03-28-a-17-54-44.png
En Stock
1350€04 au lieux de 1499€99

A prendre ou a laisser ?
Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2018 à 20:21:27

Non, laisse tomber.

Le problème, c'est sa très faible capacité : tu vas pas aller loin avec 128 Go.

waumic2
waumic2
Niveau 9
28 mars 2018 à 22:01:08

Comme dis plus haut laisse tomber 128gb

new-york-diesel
new-york-diesel
Niveau 8
28 mars 2018 à 22:51:56

Je vois, j'en ai pris conscience c'est faible surtout pour tenir sur la durée.
Peut etre que ce modele est plus intéressant ?

MacBook Pro 13.3" 256 Go SSD 8 Go RAM Intel Core i5 bicœur à 2,3 GHz

1575€04 au lieux de 1749€99

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2018 à 22:58:13

Le 28 mars 2018 à 22:51:56 new-york-diesel a écrit :
Je vois, j'en ai pris conscience c'est faible surtout pour tenir sur la durée.
Peut etre que ce modele est plus intéressant ?

Bien entendu ! :oui:
Par contre fais attention tu n'as que deux ports Thunderbolt 3 sur ce modèle aussi !

new-york-diesel
new-york-diesel
Niveau 8
28 mars 2018 à 23:03:35

Merci Thranduil7 de ton avis

Apres j'utilise plus trop de connectique sur mon ancien macbook pro donc bon faut s'adapter je pense ...

J'espère juste que si je le prend je fait la bonne affaires en ce moment
Car des fetes vont arriver et peut etre que en juin Apple renouvelle sa gamme de macbook donc ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2018 à 23:15:00

Le 28 mars 2018 à 23:03:35 new-york-diesel a écrit :
Merci Thranduil7 de ton avis

Apres j'utilise plus trop de connectique sur mon ancien macbook pro donc bon faut s'adapter je pense ...

Alors cela devrait être suffisant.

J'espère juste que si je le prend je fait la bonne affaires en ce moment

peut etre que en juin Apple renouvelle sa gamme de macbook donc ...

C'est ça le problème. À priori rien de nouveau pour la mouture 2018 des MacBook Pro, si ce n'est une légère révision de certains composants internes. Mais de là à parler de la "bonne affaire" du moment... Disons qu'à 1575€ tu es clairement dans les standards Apple. Tu devrais trouver bien moins cher sur eBay par exemple mais sans la garantie que ce soit du neuf.

new-york-diesel
new-york-diesel
Niveau 8
28 mars 2018 à 23:28:15

Yes ! Puis a la rigueur des HUB sur Amazon sont a bon prix.

J'ai vu que sa serais plutot les macbook Air remis au gout du jour mais rien sur le reste a part comme tu cite
"legere revisions" qui veut dire augmentation de prix et changement mais baisse aussi ...

Je me tate !
Apres mon utilisation sera surtout interne, films stream, et divers.
Tres peut de programme video ou photo je fait avec mon iMac pour le coup

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2018 à 23:43:35

Si vraiment tu ne veux pas attendre cet été pour une possible baisse des tarifs, fonce l'acheter. :noel:

Latino682
Latino682
Niveau 19
29 mars 2018 à 10:04:47

Ça dépend de ton utilisation.

J’ai un MBP 13 de 2017 sans TB avec 128Go de SSD (paye encore moins cher même avec une livraison express assez élevé).

Bref c’est pas le soucis, ça dépend de ton utilisation, je stock mes photos dessus, des RAW, qui une fois traité passe dans l’application Photos qui est paramètre pour optimise le stockage.

Mon Jpeg en full reso ce retrouve sur un DDE, et, rarement mais si besoin le RAW au cas ou (si c’est une photo que j’aime beaucoup, une photo que j’ai faite pour quelqu’un etc...).

Et puis le reste j’utilise rien, j’ai aussi ma photothèque sur mon iPhone et de mon IPhone sur le Mac et inversement sans soucis et toujours dans la même configuration pour optimiser optimiser les stockages.

Bref, tout ça pour dire que le reste du temps, entre Netflix, Apple Music ou Spotify... j’ai rien sur mon iPhone ou mon Mac, des fois un bon film ou deux, le reste part en externe et le reste je regarde sur Netflix ou une fois vu ça dégage et la partie documents (la mienne) est légère, toujours synchro avec iCloud Drive.

Bref (bis) en gros, ce serait bien de connaître l’utilisation de l’auteur et pas juste dire c’est pas suffisant, si il fait que de la petite bureautique et il a sa photothèque iPhone, si, ça suffira largement...

Latino682
Latino682
Niveau 19
29 mars 2018 à 10:09:46

Aussi, la mise à jour des processeurs (normalement si App’e Le met dans ses mac) va être assez importante en passant sur du 4 cœurs sur les 13 et du 6 sur les 15... après est ce que ce sera une option ou pas (j’imagine que oui connaissant la marque) mais je sais pas comment sont fabriqués les nouveaux processeurs, si il y aura une hausse des prix, si ils vont proposer des dualcore encore sur la dernière génération de proc... si sur l’entree de gamme Apple va sauter une génération...

Bref, voilà, mais c’est toujours à prendre en compte. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2018 à 11:51:31

Le 29 mars 2018 à 10:04:47 Latino682 a écrit :

Bref (bis) en gros, ce serait bien de connaître l’utilisation de l’auteur et pas juste dire c’est pas suffisant, si il fait que de la petite bureautique et il a sa photothèque iPhone, si, ça suffira largement...

C'est vrai mais bon cela me semble évident, par exemple je fais pas de montage vidéo et n'ai pas des tonnes de photos et crois-moi, 256 Go c'est juste suffisant si tu as un grand nombre de fichiers ! Désolé mais 128 Go tu es baisé sur le long terme, Apple ne devrait même plus vendre d'ordinateurs avec une si faible capacité. Si vraiment tu en fais une utilisation "minimale" autant se tourner vers un simple MacBook classique qui a une capacité de stockage bien plus importante tout en étant moins cher alors.

Message édité le 29 mars 2018 à 11:54:25 par Pseudo supprimé
new-york-diesel
new-york-diesel
Niveau 8
29 mars 2018 à 14:13:16

Salut à tous,

Alors j’ai bien pris en compte votre petit débat.

Pour ma part sa sera une utilisation classique à savoir, internet, films et quelque petit montage vidéo en appoint quand je doit faire des modifs sur certains projets en rdv extérieur.

Pour le reste presque aucun stockage car j’ai un 12To en externe ou je stock tout dessus et les films aussi.

Donc ce qui serais intéressant pour moi avec ce MacBook Pro serais déjà de passer à une nouvelle génération que celui de 2012 que j’ai qui fait le papi
Un écran rétina et 13,3 pouce j’y tiens.
Car je suis sur un 15 sur le 2012 et MacBook 12 pouce moyen et moins performant je pense à part le DD plus élevé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2018 à 14:59:25

C'est à toi de voir dans ce cas, mais ça me parait juste bizarre d'acheter un MacBook Pro (un ordinateur à usage plus ou moins intensif sur lequel tu bosses en principe pas mal) avec seulement 128 Go de stockage :noel:
Et concernant le MacBook classique il y a eu des rumeurs comme quoi une version 13,3" de cet ordinateur serait introduite lors de la prochaine MAJ, mais voilà à prendre avec des pincettes... surtout si on parle aussi d'un MacBook Air remis au goût du jour.

Message édité le 29 mars 2018 à 15:00:00 par Pseudo supprimé
new-york-diesel
new-york-diesel
Niveau 8
29 mars 2018 à 15:06:32

Le 29 mars 2018 à 14:59:25 Thranduil7 a écrit :
C'est à toi de voir dans ce cas, mais ça me parait juste bizarre d'acheter un MacBook Pro (un ordinateur à usage plus ou moins intensif sur lequel tu bosses en principe pas mal) avec seulement 128 Go de stockage :noel:
Et concernant le MacBook classique il y a eu des rumeurs comme quoi une version 13,3" de cet ordinateur serait introduite lors de la prochaine MAJ, mais voilà à prendre avec des pincettes... surtout si on parle aussi d'un MacBook Air remis au goût du jour.

Sur notre discussion, remémore toi finalement je partez sur ce modele ci :

Du coup plus apte a des taches et autres et confort sur la durée ;)

Ensuite je bosse (le coté pro) sur mon iMac 5K constamment je suis producteur de clip
Prendre ce modele cité du macbook pro serais l'usage plus intime que pro donc très peut de choses dessus ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware