Ça dépend de ton utilisation.
J’ai un MBP 13 de 2017 sans TB avec 128Go de SSD (paye encore moins cher même avec une livraison express assez élevé).
Bref c’est pas le soucis, ça dépend de ton utilisation, je stock mes photos dessus, des RAW, qui une fois traité passe dans l’application Photos qui est paramètre pour optimise le stockage.
Mon Jpeg en full reso ce retrouve sur un DDE, et, rarement mais si besoin le RAW au cas ou (si c’est une photo que j’aime beaucoup, une photo que j’ai faite pour quelqu’un etc...).
Et puis le reste j’utilise rien, j’ai aussi ma photothèque sur mon iPhone et de mon IPhone sur le Mac et inversement sans soucis et toujours dans la même configuration pour optimiser optimiser les stockages.
Bref, tout ça pour dire que le reste du temps, entre Netflix, Apple Music ou Spotify... j’ai rien sur mon iPhone ou mon Mac, des fois un bon film ou deux, le reste part en externe et le reste je regarde sur Netflix ou une fois vu ça dégage et la partie documents (la mienne) est légère, toujours synchro avec iCloud Drive.
Bref (bis) en gros, ce serait bien de connaître l’utilisation de l’auteur et pas juste dire c’est pas suffisant, si il fait que de la petite bureautique et il a sa photothèque iPhone, si, ça suffira largement...