Salut
Alors ça ne fonctionne pas vraiment comme ça.
Des fois tu as des baisses et des augmentations de l'état de la batterie, mais ça change assez vite. 
Aussi, c'est pas par ce que tu gardes ton Mac branché en permanence pendant 10 ans, que tu as 3 cycles que ta batterie ne va pas se dégrader, ça ne marche pas comme ça, ce serait trop facile. 
Moi ce que je fais (c'est écrit sur le site d'Apple à quelques part mais ou je sais plus) c'est de faire un cycle complet, c'est à dire que tu utilises ton Mac de 100% jusqu'à ce qu'il se coupe, en suite tu le charges à 100% sans le débrancher, ça recalibre un peu la batterie, ça peut te faire gagner quelques %, mais comme dit, 90% c'est pas dingue non plus.
J'ai un MacBook Pro 13 de 2017, il est à 96% pour 62 cycles et je l'ai depuis le mois d'Aout, je me pose pas de question non plus, c'est normal que ça bouge et c'est pas 100% sûr non plus au pourcentage prêt. 
edit: d'ailleurs je sais pas si tu te rends compte mais ton Mac à plus de 4 ans, 90% de l'état de la batterie c'est juste excellent encore ! 
Message édité le 05 mars 2018 à 10:20:28 par Latino682