CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel Mac choisir ?

Terrinateur
Terrinateur
Niveau 5
05 février 2018 à 19:20:00

Ok le sujet est redondant mais bon ignore the haters et aussi, je suis au collège, cependant, ceux qui vont dire, t'es trop jeune pour avoir un Mac, juste ... passez outre. :merci:

Salut tout le monde, je suis activement à la recherche d'un Mac mais je viens sur ce forum afin d'être guidé par des personnes qui ont vraiment un avis "humain" si je puis dire, et qui dit pas : ACHÈTE CET IMAC PRO À 10 000 BALLES, IL EST VRAIMENT SUPER POUR GOOGLE !!!!!" :hum:

Voici mes besoins (qui ne sont franchement pas pro) :
-Bureautique (traitement de texte pour les cours)
-Musique
-Google
-Netflix

Je ne sais pas quoi choisir entre un Mac fixe et portable, cependant, je ne vise pas les MacBook Pro 2017, les MacBook et les iMac 21,5" hormis celui à 1699 €. J'aime bien les portables parce qu'ils sont ... portables :-d mais j'aime bien les fixes parce que je pense qu'ils doivent être puissant que les laptop.

Merci d'avance :)

Sepalcure
Sepalcure
Niveau 7
05 février 2018 à 19:32:33

Puis-je demander : pourquoi un Mac ?
Je veux dire par là que tu es au collège, donc ce que tu fais sur ton ordinateur ne demande rien de bien spécifique (que ce soit d'un point de vue matériel et logiciel) tandis qu'un iMac ou un Macbook est un investissement financier conséquent (sauf si t'es plein aux as au cas où effectivement on s'en fout un peu), il serait peut être plus efficient d'effectuer le dit investissement plus tard dans tes études / ta vie où tu pourras pleinement tirer partie des avantages liés à avoir une machine haut de gamme

:(

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
05 février 2018 à 19:38:38

Si tu es au collège et que tes parents ont le budget, j'aurais tendance à te recommander le MacBook Pro 13 pouces.
Attention, le MacBook Air est vraiment obsolète aujourd'hui (écran de qualité médiocre) et le MacBook est, je trouve, trop cher pour le peu de puissance sous le capot. :(

Bref, je te conseille le MacBook Pro 13 pouces je pense que c'est un bon compromis entre puissance et portabilité pour assurer une bonne durée de vie à ta machine.
Selon ton budget, tu peux regarder entre le modèle de 2015 (qui a tous les ports classiques USB type A etc.) ou les modèles 2016/2017 sur le Refurb. :ok:

Si tu es pas dans l'urgence, il peut aussi être intéressant d'attendre la sortie du MacBook Pro 2018 (autour de l'été 2018 d'après les rumeurs) car ce modèle aura normalement 4 coeurs ce qui serait une première pour un MBP 13 pouces (donc un vrai coup de boost en performance et durée de vie) et si ce modèle ne convient pas à ton budget il permettra justement aussi de baisser davantage le prix des anciens modèles. :ok:

Edit : Sinon, étant au collège, je pense effectivement que démarrer directement sur un Mac est peut être pas optimal. Jette un oeil a des machines comme le Dell XPS 13 (concurrent direct du MacBook Pro) qui a un rapport qualité prix très bon et est clairement une machine haut de gamme. C'est sans doute plus sage mais tu fais ce qu'il veut de ton argent. Mais c'est clairement pas "en-dessous" du MacBook Pro par contre c'est un cran moins cher et de la super super came.

Message édité le 05 février 2018 à 19:41:03 par Lwii2boo
Sepalcure
Sepalcure
Niveau 7
05 février 2018 à 19:41:12

Attention, le MacBook Air est vraiment obsolète aujourd'hui (écran de qualité médiocre) et le MacBook est, je trouve, trop cher pour le peu de puissance sous le capot.

Autant je suis d'accord pour le Macbook Air, autant le Macbook 12" est pas non plus monstrueusement moins puissant que le Macbook Pro 13" qui est loin d'être un ogre dans ce domaine

Message édité le 05 février 2018 à 19:44:06 par Sepalcure
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
05 février 2018 à 19:46:11

Le 05 février 2018 à 19:32:33 Sepalcure a écrit :
Je veux dire par là que tu es au collège, donc ce que tu fais sur ton ordinateur ne demande rien de bien spécifique (que ce soit d'un point de vue matériel et logiciel) tandis qu'un iMac ou un Macbook est un investissement financier conséquent (sauf si t'es plein aux as au cas où effectivement on s'en fout un peu), il serait peut être plus efficient d'effectuer le dit investissement plus tard dans tes études / ta vie où tu pourras pleinement tirer partie des avantages liés à avoir une machine haut de gamme

Y'a pas besoin de circonstances spécifiques pour tirer partie d'une machine haut de gamme, c'est justement ce qui fait son sel : elle rend tout plus agréable, ce qui est surtout appréciable au jour d'aujourd'hui où on passe sa vie sur son ordinateur.

Bon sinon mauvais forum, topic à reposter ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3000235-0-1-0-1-0-aide-a-l-achat-mac.htm svp

Sepalcure
Sepalcure
Niveau 7
05 février 2018 à 19:53:12

Y'a pas besoin de circonstances spécifiques pour tirer partie d'une machine haut de gamme, c'est justement ce qui fait son sel

Ça dépend des points imo

Par exemple si on prends les SSD très onéreux mais également très rapides des Macbook Pro, l'intérêt pour une utilisation lambda (comparativement à un SSD standard) est vraiment proche du néant (gain de vitesse de démarrage du système / lancement des logiciels négligeable) tandis que pour une personne qui transfert régulièrement de gros fichiers vidéo (par exemple) ça va être vraiment intéressant

Sepalcure
Sepalcure
Niveau 7
05 février 2018 à 19:55:22

Alors que oui par exemple avoir un joli laptop tout en aluminium ou une bonne autonomie c'est juste un gain sans regard sur l'utilisation, mais c'est pas non plus spécifique aux appareils dont le prix de base commence à 1500 euros (d'où mon post de départ)

Terrinateur
Terrinateur
Niveau 5
05 février 2018 à 19:55:38

Le 05 février 2018 à 19:32:33 Sepalcure a écrit :

Je veux me tourner vers un Mac, car j'ai déjà un iPhone et c'est plutôt cool de pouvoir connecter tous nos produits Apple entre eux avec iCloud, je suis déjà habitué à l'univers iPhone et honnêtement, j'en ai marre de Windows, je suis actuellement sur un ordinateur de bureau avec Windows et ça m'ennuie, Windows n'a rien pour moi, malgré tout, ça restera un univers qui ne me plaira pas. Mes parents peuvent avoir l'argent pour m'en acheter (pour des raisons que je ne vais énumérer ici car ça reste familial) et le but de ce Mac sera purement scolaire, comme je rentre au lycée prochainement, je pense avoir besoin d'un ordinateur pour gérer tout ça.

Le 05 février 2018 à 19:38:38 Lwii2boo a écrit :
Si tu es au collège et que tes parents ont le budget, j'aurais tendance à te recommander le MacBook Pro 13 pouces.
Attention, le MacBook Air est vraiment obsolète aujourd'hui (écran de qualité médiocre) et le MacBook est, je trouve, trop cher pour le peu de puissance sous le capot. :(

Bref, je te conseille le MacBook Pro 13 pouces je pense que c'est un bon compromis entre puissance et portabilité pour assurer une bonne durée de vie à ta machine.
Selon ton budget, tu peux regarder entre le modèle de 2015 (qui a tous les ports classiques USB type A etc.) ou les modèles 2016/2017 sur le Refurb. :ok:

Si tu es pas dans l'urgence, il peut aussi être intéressant d'attendre la sortie du MacBook Pro 2018 (autour de l'été 2018 d'après les rumeurs) car ce modèle aura normalement 4 coeurs ce qui serait une première pour un MBP 13 pouces (donc un vrai coup de boost en performance et durée de vie) et si ce modèle ne convient pas à ton budget il permettra justement aussi de baisser davantage le prix des anciens modèles. :ok:

Edit : Sinon, étant au collège, je pense effectivement que démarrer directement sur un Mac est peut être pas optimal. Jette un oeil a des machines comme le Dell XPS 13 (concurrent direct du MacBook Pro) qui a un rapport qualité prix très bon et est clairement une machine haut de gamme. C'est sans doute plus sage mais tu fais ce qu'il veut de ton argent. Mais c'est clairement pas "en-dessous" du MacBook Pro par contre c'est un cran moins cher et de la super super came.

J'ai vu le MacBook Pro 13" 2015, et il est vraiment pas mal : il a un écran juste :ouch2:. Il est puissant et il doit coûter moins cher avec le temps. Mon grand frère a un MacBook Pro 2011 ou 2012, celui qui n'est pas Retina, et il reste quand même assez puissant, il fait du Adobe XD pour son école et il a la suite Adobe, il peut switcher entre ça et son utilisation quotidienne. Donc je pense qu'un 2015 serait LARGEMENT assez pour mes besoins pas très fou.

Mais après, autre question, combien de stockage ?

Sepalcure
Sepalcure
Niveau 7
05 février 2018 à 20:01:39

Y a quasiment eu aucune amélioration de puissance entre 2011 et 2017 sur les dual core
Tout le progrès ou presque a été fait sur la consommation d'énergie, la chauffe et les performances du chipset graphique intégré au processeur
Pour ça que la génération qui va arriver en 2018 est vachement intéressante vu que ça va représenter le premier gros gain de performances sur les 13" depuis longtemps (et sur tous les ordinateurs avec des processeurs basse consommation en général)

Après je te dirais quand même d'éviter de prendre une machine trop ancienne, comme une autre personne l'a dit plus haut 2015 à 2017 ça me semble raisonnable mais personnellement j'irais pas en dessous

Sinon pour le stockage je dirais que si t'es pas quelqu'un de spécialement organisé avec tes fichiers et que tu veux être un peu à l'aise, 256go me semble être le premier palier raisonnable

Terrinateur
Terrinateur
Niveau 5
05 février 2018 à 20:06:55

Le 05 février 2018 à 20:01:39 Sepalcure a écrit :
Y a quasiment eu aucune amélioration de puissance entre 2011 et 2017 sur les dual core
Tout le progrès ou presque a été fait sur la consommation d'énergie, la chauffe et les performances du chipset graphique intégré au processeur
Pour ça que la génération qui va arriver en 2018 est vachement intéressante vu que ça va représenter le premier gros gain de performances sur les 13" depuis longtemps (et sur tous les ordinateurs avec des processeurs basse consommation en général)

Après je te dirais quand même d'éviter de prendre une machine trop ancienne, comme une autre personne l'a dit plus haut 2015 à 2017 ça me semble raisonnable mais personnellement j'irais pas en dessous

Sinon pour le stockage je dirais que si t'es pas quelqu'un de spécialement organisé avec tes fichiers et que tu veux être un peu à l'aise, 256go me semble être le premier palier raisonnable

D'accord, je pense que je vais devoir attendre 2018, en plus, comme j'ai les épreuves du brevet, si je les réussis, ça me fera une raison de plus d'avoir un Mac :rire: . Non plus sérieusement, j'attends de voir la version 2018, et si elle ne me correspond pas, je me tournerais vers l'édition 2015.
Ce qui est bien avec la version 2015, c'est qu'on reste sur une puissance assez wow et surtout, on a la présence de ports USB, de carte SD et pleins de petits trucs qui me serviront au lycée quand je vais devoir faire des exposés (ou au pire, je le ferai avec le cloud aha).
256 Go ? Ok ça m'a l'air bon, surtout en SSD.

Sepalcure
Sepalcure
Niveau 7
05 février 2018 à 20:10:59

c'est qu'on reste sur une puissance assez wow

Très honnêtement, les 13" sont pas des foudres de guerre, c'est des dual core basse consommation comme on en trouve un peu partout dans les ultraportables
Heureusement Apple mettent globalement des composants plutôt bien équilibrés entre eux (SSDs de bonne qualité, quantités raisonnables de RAM, batterie dont la capacité suit bien la consommation de la machine...) sur leurs Macbooks donc c'est agréable à utiliser au quotidien

Message édité le 05 février 2018 à 20:12:46 par Sepalcure
Terrinateur
Terrinateur
Niveau 5
05 février 2018 à 20:12:58

Le 05 février 2018 à 20:10:59 Sepalcure a écrit :

c'est qu'on reste sur une puissance assez wow

Très honnêtement, les 13" sont pas des foudres de guerre, c'est des dual core basse consommation comme on en trouve un peu partout
Heureusement Apple mettent globalement des composants plutôt bien équilibrés entre eux (SSDs de bonne qualité, quantités raisonnables de RAM, batterie dont la capacité suit bien la consommation de la machine...) sur leurs Macbooks donc c'est agréable à utiliser au quotidien

Pour mon utilisation, j'ai pas forcément besoin de grosses machines honnêtement. Je pense même qu'un MacBook Air m'aurait suffit mais bon ... qui achète des MBA maintenant ?... C'est tellement vieux.

Sepalcure
Sepalcure
Niveau 7
05 février 2018 à 20:15:09

Oui oui je revenais juste sur le "wow" :hap:

Bah le gros souci sur le MBA c'est surtout qu'il se tape une dalle TN basse résolution, clairement face aux IPS haute résolution qu'ils ont sur tous les Macbook Pro / Macbook 12" actuels ça tient pas la comparaison

Latino682
Latino682
Niveau 19
06 février 2018 à 09:04:36

Salut.

Alors pour le coup je suis pas trop d’accord par ce que j’ai pas une utilisation de fou de mon Mac, mis à part de la photo un ordinateur a 300€ ferait l’affaire mais c’est une question d’OS et de goût et bien sûr de choix par ce que c’est une somme mais là chacun fait ce qu’il veut de son argent.

Le MB 12 est pour moi plutôt un compagnon de voyage et il faut peut être aussi aimer son design et sa taille, je pense qu’il est bien pour une utilisation assez simple, même si il peut en faire un peu plus.

Perso je pense que c’est une machine assez sympa en complément d’un iMac 5K par exemple même si j’aurais tendance à quand même partir sur un MBPr pour sa taille et son petit gain de puissance.

J’ai aujourd’hui un MBPr 13 sans TB de 2017 qui est très bien, suffisant pour mon utilisation sauf des fois en photos ou un coup de pouce en plus serait le bienvenu, mais attention ça ne lag pas, ça ne plante pas, c’est juste sur soit (ce qui est rare) de gros traitement ou de gros export ou le Mac met plus de temps que si c’etait un 4 cœurs ( ou 6 cœurs... prochain MBPr 15 apparemment).

Bref ton utilisation me parait simple, mais si tu veux avoir un peu plus sous le pied et pour le même prix, et que si c’est ta machine principale tu veux profiter d’un écran légèrement plus grand prend le MBPr 13 2017. Après avec ou sans TB, c’est un choix, j’ai pris sans par ce que je ne l’ai jamais eu donc ça ne me manque pas, après une fois que tu y goûte je pense que tu prends plaisir à l’utiliser ou utiliser Touch ID, mais si tu l’as jamais eu tu peux faire sans sans problème. :)

Message édité le 06 février 2018 à 09:08:11 par Latino682
Sujet fermé pour la raison suivante : Mauvais forum
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware