CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réactualiser mon MBP mid 2012

marlins
marlins
Niveau 17
11 novembre 2017 à 20:43:34

Bonsoir,

J’ai en ma possession un MBP 13 pouces et il est trop lent. En même temps avec un HDD 5400 trs/min et 4Go de RAM c’est pas étonnant.

J’ai pour projet de commander et installer un SSD et 8Go de RAM

Niveau SSD ça sera un 250 / 270Go j’ai pas besoin de plus. Par conte que ce soit niveau SSD ou RAM je connais pas les bonnes marques / modèles

Donc si quelqu’un peut m’eclairer :ok:

Par contre j’aimerais bien éviter de trop dépenser, donc si possible 150€ max pour les deux, merci !

Latino682
Latino682
Niveau 19
12 novembre 2017 à 11:50:28

Les SSD de chez Samsung sont très bons. https://www.amazon.fr/Samsung-MZ-75E250B-EU-Disque-interne/dp/B00P736UEU/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1510483648&sr=8-2&keywords=SSD+samsung

Pour la RAM je sais pas trop j'ai jamais du en acheter mais j'ai ce lien qui peut t'aider peut être :d) https://www.macway.com/fr/guide/2/bien-choisir-la-ram-de-mon-mac#ram-types

marlins
marlins
Niveau 17
12 novembre 2017 à 18:37:47

Le 12 novembre 2017 à 11:50:28 Latino682 a écrit :
Les SSD de chez Samsung sont très bons. https://www.amazon.fr/Samsung-MZ-75E250B-EU-Disque-interne/dp/B00P736UEU/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1510483648&sr=8-2&keywords=SSD+samsung

Pour la RAM je sais pas trop j'ai jamais du en acheter mais j'ai ce lien qui peut t'aider peut être :d) https://www.macway.com/fr/guide/2/bien-choisir-la-ram-de-mon-mac#ram-types

J'avais repéré ce SSD sur Macway où j'ai aussi eu l'occasion de trouver celui ci :

https://www.macway.com/fr/product/107610/crucial-disque-25-ssd-mx300-275-go-sata-iii.html

En dehors du fait que c'est un 275Go, c'est mieux ? Moins bien ? Pareil ?

En fait je m'y connais pas du tout en SSD, mais je prend exemple sur les HDD. Je sais qu'ils existent en plusieurs modèles avec des vitesses de lecture et d'écriture différentes, HDD 5400 / 7200 etc...

Du coup je me demandais si ça pouvait être la même chose pour les SSD. Flemme d'acheter un SSD un peu à la ramasse :p)

Je voulais savoir une petite chose également :

J'avais, comme je l'ai indiqué, pour projet d'acheter 8Go de RAM pour remplacer mes 4Go actuels. Du coup je regardais les lots de 2x4Go. Ca oscille entre 70 et 80€. Sauf que je viens de remarquer qu'il y a sinon des barrettes de 8Go dans le même ordre de prix. C'est du coup pas plus intéressant de prendre une seule barrette de 8Go pour au final en remplacer qu'une dans mon Mac et ainsi attendre 10Go de RAM ? (8Go + 2Go déjà installé).

Des soucis de comptabilité entre les barrettes sont envisageables ?

Merci !

Message édité le 12 novembre 2017 à 18:41:42 par marlins
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
12 novembre 2017 à 20:51:51

Les SSD SATA sont les plus lents mais je crois que ce sont les seuls qui sont compatibles avec ton mac. Mais franchement t'inquiète pas à moins de faire du montage video ou de copier régulièrement des gros fichiers tu verras pas la différence avec un ssd haut de gamme, et ça sera tout de même le jour et la nuit avec ton vieux disque dur.

Pour la RAM en théorie oui mais Apple disent sur leur site que ton modèle ne supporte que 8go maximum. Après c'est possible que ça soit faux, à mon avis fais quelques recherches histoire d'être sûr.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2017 à 21:47:15

Les SSD SATA sont les plus lents mais je crois que ce sont les seuls qui sont compatibles avec ton mac. Mais franchement t'inquiète pas à moins de faire du montage video ou de copier régulièrement des gros fichiers tu verras pas la différence avec un ssd haut de gamme, et ça sera tout de même le jour et la nuit avec ton vieux disque dur.

Au boot la différence entre un SSD qui lit 250mo/s et un SSD qui lit 2go/s est assez faible de toute manière donc ouais autant pas trop s'en faire

marlins
marlins
Niveau 17
12 novembre 2017 à 22:03:03

ça marche, merci pour les infos :)

Je pense partir sur le Samsung 850 EVO, parce-que apparement la mémoire 3D est un petit plus. De toute manière c'est soit celui là, soit le WD Blue mais je pense prendre le EVO.

Concernant la RAM je vais me renseigner dans ce cas, il me semble avoir vu en effet que c'est 8Go max mais j'en vois certains qui ont upgrade jusqu'à 16Go :(

Dernière petite chose, lors du démontage de la machine pour procéder au changement des composants, des gants sont ils conseillés ? Je sais qu'en général le corps humain est chargé en électricité statique et que bien souvent ça peut entrainer des dommages donc vaut mieux prendre quoi comme précaution pour être sûr que tout se déroule sans encombre ?

Merci :-)))

marlins
marlins
Niveau 17
12 novembre 2017 à 22:35:09

Je me suis un peu renseigné et normalement 10Go de RAM devraient passer sans problème :oui:

Sinon j'ai vu que Crucial venait de sortir un nouveau modèle de SSD, le BX300, 555 Mo/s en lecture, c'est plus que le WD / EVO 850

Ca peut être pas mal non ?

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
13 novembre 2017 à 00:03:49

Pas de précaution particulière à prendre, essaie juste d'éviter de le faire pieds nus sur un tapis.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment