CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème écran iMac

ep007
ep007
Niveau 1
30 septembre 2017 à 20:08:20

Bonjour,

je possède un iMac 21 pouces sous sierra de fin 2013 récemment j'ai eu un petit soucis avec l'écran En faite l'écran de temps à autre "clignoté" puis certaine fois se mettait en veille mais il marchait très très bien bon voila cependant je me suis dit ce matin pourquoi ne pas contacter l'assistance pour mon petit problème on ne sais jamais ! Mais à mon désespoir je tombe sur un conseillé qui me propose de faire une manip pendant le démarrage de mon ordi pour réinitialiser la pram il me semble.. Mais une fois la manip effectuée mon interlocuteur à juste le temps de me dire qu'une fois le Mac redémarré il me faut le redémarrer un derniere fois pour voir si le problème a disparu que la conversation sait coupé. Mon Mac se rallume entre deux est là.... C'est le drame ! Mon écran est parsemé de jolies mais néanmoins inquiétante couleur marron, violettes, blanc et noir seul l'heure est visible en haut à droite.... Je rappelle l'assistance et la personne me dis que mon Mac est fichu qu'il faut le mener en réparation et que ce n'est pas de leurs faute.. Bref est ce que quelqu'un a eu le tour et/ou une solution pour retrouver mon Mac avant cette maudite manipulation... Merci à tous

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
30 septembre 2017 à 20:28:40

Bah dit comme ça, on dirait une carte graphique qui rend l'âme, et effectivement si c'est ça y'a pas grand chose à faire à part contacter Apple pour faire changer la carte mère. : /

Essaie de redémarrer en mode recovery (command + R) et dis-nous si il y a de l'amélioration.

ep007
ep007
Niveau 1
30 septembre 2017 à 21:08:07

Ok ça marche je vais essayer ça ! Merci pour la réactivité !

Cependant penses tu qu'il y ai un lien entre la manipulation que j'ai faite et ce problème ?!? Car juste 1 minute avant ça mon Mac allait bien .. 😕

Merci

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
30 septembre 2017 à 23:09:29

J'en doute fortement, la mémoire de paramètres est juste là pour stocker (comme son nom l'indique) des paramètres comme ton choix de volume, de luminosité, ton fuseau horaire, des trucs comme ça, ça n'a ne devrait pas avoir d'influence sur l'écran ou la carte graphique. A la limite ça a peut-être donné le coup de grace à un composant déjà très mal en point. Enfin je suis pas non plus un expert je pense qu'Apple devrait mieux pouvoir te renseigner que moi là dessus.

ep007
ep007
Niveau 1
01 octobre 2017 à 00:10:56

Super merci pour tes réponses je te tiendrais au courant lundi j'ai rendez-vous dans un Apple Store de ma région pour le diag...

ep007
ep007
Niveau 1
01 octobre 2017 à 23:25:49

Ya du nouveau aujourd'hui j'ai allumé mon Mac et l'ai laissé tourner un moment et l'écran montre une net amélioration il est réutilisable toujours quelques petit trait vertical mais comparé à l'écran de tte les couleurs ya pas photo. Alors est ce que c'est parce ce que l'ordi chauffe un peu que l'écran s'améliore je ne sais pas dans tous les cas je vous tiens au jus de ce qu'il en est et du diagnostic d'Apple.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment