CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Application Notes Etudiant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2017 à 22:07:59

Bonjour à tous !

Ma rentrée en Master 1 arrivant rapidement, je souhaite prendre de bonne résolutions et commencer à prendre des notes en cours :hap: Habituellement j'utilisais Word mais le fait est que ce n'est pas vraiment une bonne idée pour écrire rapidement ...

J'ai essayé plusieurs applications, sachant que je cherche absolument une synchronisation avec mon iPhone, comme Evernote (que je trouve trop lourde à utiliser, bien qu'il y ait pleins de possibilités, et le prix me rebute vraiment), OneNote (que je trouve absolument horrible) et Bear.

Pour l'instant mon choix se porte sur Bear, mais j'aimerais avoir vos témoignages, savoir si d'autres personnes utilisent cette application au quotidien pour une utilisation similaire à la mienne :) Est-elle l'application qu'il me faut ?

Merci de vos réponses !

Latino682
Latino682
Niveau 19
30 août 2017 à 10:33:57

Est ce que tu veux noter tout tes cours ou juste quelques "notes" ? Si c'est le cas tu as l'application Notes qui dispose également des synchro...

Sinon j'en connais pas d'autres... :o))

Pages fonctionne aussi entre plusieurs appareils et assez facilement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2017 à 10:43:54

Le 30 août 2017 à 10:33:57 Latino682 a écrit :
Est ce que tu veux noter tout tes cours ou juste quelques "notes" ? Si c'est le cas tu as l'application Notes qui dispose également des synchro...

Ce serait pour noter mes cours au kilomètre, justement Bear permet d'écrire en Markdown et c'est assez facile de faire une pré-mise en page, qu'on peut exporter vers Word après pour finir ça correctement. Le problème étant qu'il ne supporte pas encore les tableaux et les formules mathématiques ...

Latino682
Latino682
Niveau 19
30 août 2017 à 20:00:20

Après le MarkDown n'est pas excessivement difficile à apprendre bien au contraire... Par contre ça peut être assez sympa si tu le connais déjà et que tu veux pas te prendre la tête pour la mise en page, faut il encore que ce soit de cette façon que tu imagines le boulot.

Après tu veux donc taper beaucoup de texte donc pourquoi pas utiliser Pages ou Word tout simplement ?

Je ne connais pas vraiment, il y a ByWord aussi je crois mais je sais pas ce que ça vaut donc je ne peux encore une fois pas t'aider plus que ça dans ton choix. :oui:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
31 août 2017 à 00:07:55

Tiens ca m'intéresse aussi ! Sous windows Onenote fonctionnait très bien pour moi mais la version mac est vraiment inférieur je trouve. Je connaissais pas Bear. J'ai entendu du bien d'Ulysses mais le système financier me rebute pas mal. :(

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
31 août 2017 à 00:09:46

Pages et Word le problème que je leur trouve c'est que l'interface ne permet pas de bien classer ses cours. Ca fonctionne a coup de pages A4 ce qui a peu d'intérêt pour quelque chose que je ne vais jamais imprimer.

Message édité le 31 août 2017 à 00:10:14 par Zoomatt
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2017 à 16:52:55

Le 31 août 2017 à 00:09:46 Zoomatt a écrit :
Pages et Word le problème que je leur trouve c'est que l'interface ne permet pas de bien classer ses cours. Ca fonctionne a coup de pages A4 ce qui a peu d'intérêt pour quelque chose que je ne vais jamais imprimer.

Impossible de classer correctement ses cours sans perdre un temps fou en effet, en plus les outils de mise en page sont bien pour écrire un cours au propre, un mémoire ou je ne sais pas quoi, mais pas pour prendre des notes en suivant les paroles du prof, puis pour classer ses notes ...

J'ai continué d'essayer Bear et franchement c'est pas mal (je ne suis pas encore rentré en cours mais le reste des notes me suffit), le seul problème étant l'absence de tableaux mais d'après les développeurs ça devrait arriver rapidement.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
31 août 2017 à 17:45:42

Il ya moyen d'ordonner ses notes dans Bear ? Parce que de base elles apparaissent dans l'ordre de la dernière modification c'est pas terrible. :x

omfg_yes
omfg_yes
Niveau 9
01 septembre 2017 à 17:30:04

Le 30 août 2017 à 10:43:54 AllenDechakal a écrit :

Le 30 août 2017 à 10:33:57 Latino682 a écrit :

Ce serait pour noter mes cours au kilomètre, justement Bear permet d'écrire en Markdown et c'est assez facile de faire une pré-mise en page, qu'on peut exporter vers Word après pour finir ça correctement. Le problème étant qu'il ne supporte pas encore les tableaux et les formules mathématiques ...

Bah le stylo à l'ancienne, que dire de plus ? [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2017 à 22:40:38

Le 31 août 2017 à 17:45:42 Zoomatt a écrit :
Il ya moyen d'ordonner ses notes dans Bear ? Parce que de base elles apparaissent dans l'ordre de la dernière modification c'est pas terrible. :x

Oui avec le système de #, ça marche plutôt bien !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware