Bonjour à tous,
J'ai regardé un peu sur Internet comment remettre à zéro son Mac ( pour le remettre à neuf comme si on venait de l'acheter ). Il faut faire commande + touche R au démarrage du Mac. Aller dans l'utilitaire de disque supprimer le DD interne puis réinstaller macOS c'est bien cela ?
1. Si je réinstalle l'OS sans passer par l'utilitaire de disque c'est grave ? Ça change quoi ?
2. Concernant iTunes, je vais devoir reattribuer le mac pour la sauvegarde/ synchronisation de l'iPhone ou cela détectera que j'avais déjà fait une sauvegarde auparavant ? Je vais devoir tout réinstaller et autoriser mon Mac dans les autorisations ?
3. Concernant Safari ( j'ai activé iCloud sur mon iPhone et sur mon Mac). Je ne perdrai donc normalement rien? (Historique -encore ça à la limite-, signets, favoris, liste de lecture...)?
4. Si je copie sur une clé USB/DD externe mes documents, images, vidéos etc... j'aurai juste à les glisser dans les dossiers correspondant après la remise à neuf ?
Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez des conseils ou astuces je suis preneurs ! J'ai jamais fait de remise à neuf sur mon Mac. 😅