Quand sur mon ancien MBA je faisais du montage vidéo, du football manager (rare) ou de la retouche photo il montait aussi pas mal niveau température mais c'est normal. Si il y a un danger pour les composants ton ordinateur va s'éteindre tout seul donc pas de soucis.
Sur FM j'étais facilement entre 90 et 100° en été avec une température avoisinant les 30° à l'ombre et jamais eu de problème, sauf que si tu le pose sur tes cuisses tu risques de te cramer ! 
Te pose pas trop de question ton ordinateur est fait pour être utilisé, les Mac chauffe rapidement surtout en jeu, là je fais juste du safari/tweetbot et je suis à 38°. Par contre j'ai pas de recul sur mon nouveau MBPr 13" 2017 vu que je l'ai reçu Samedi, mais je serais pas étonné de le voir monter à 80° ou plus sur des grosses sessions avec LR6. 
Même mon Retina 15" de 2013 passait les 80/90° sur football manager, même si il était plus puissant que le MBA.
Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de ne pas te prendre la tête et d'utiliser ton ordinateur comme bon te semble.