Pourquoi l'avoir amélioré ?
Du SSD SATA alors que depuis quelques temps TOUS les mac sont 100% en PCI express (quitte à mettre 128 Go, car faut que tout se lance vite, pour l'image marketing de l'OS) et tu as probablement remis du SATA
de la RAM à 1 Mhz alors que le standard est entre 2 et 3 Mhz
une techno de processeur d'un autre temps (même si les i5 bi coeur d'aujourd'hui ne doivent pas être tant au-dessus)
une CG dédiée déjà faible en 2010, en 2017 même les intel intégrée doivent être mieux ![[[sticker:p/1jnh]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1jnh)
perso quand je vois les spec, j'aurais tout basardé tel quel si j'avais voulu changer
.
Avec une telle vétusté, il se peut qu'un composant lâche sur place (notamment le CM
)
Après je ne suis pas expert pour ce genre de truc, mais je dirais l’estimation, 250-300 euros max en étant optimiste, malgré l'upgrade... Après si y'a peu de monde qui vend des trucs aussi vieux, et donc peu de comparaison de prix, tu peux peut-être mieux t'en tirer que prévu en vendant à une étudiante que veut juste un mac book et qui ne fera pas trop de différence, et voyant un bon prix car vieux...
, déjà 99% des gens sur MAC ne verront pas la diff d'un SSD SATA et PCI d'aujourd'hui en achetant un MB, et ne sauront même pas que ça existe.