CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil achat Macbook

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
01 juin 2017 à 21:16:32

:salut:

J'ai besoin de vous car je compte bientôt remplacer mon PC portable vieux de 5 ans et qui commence sérieusement à prendre un coup dans l'aile.

Je n'ai jamais eu d'appareil Apple et ce sera pour moi une grande première. J'ai eu l'occasion de'aller chez un pote qui a un Macbook Pro et la qualité m'a bluffé. N'hésitez donc pas à me parler comme à un noob puisque rien n'est évident pour moi en ce qui concerne les produits Apple.

J'aurai une utilisation assez simple de la machine dans le sens où je ne fais que de la bureautique (traitement de texte), je look des photos ou parfois des films, et je vais surfer sur le net. Je n'ai pas l'intention de jouer sur ma machine, tout du moins à des jeux simples et pas gourmands.
L'autonomie n'est pas un critère ultra important puisque le Macbook restera chez moi 95% du temps, le reste du temps quand je voyagerai.
Je me suis déjà un peu renseigné dans un magasin iswitch et le vendeur m'a plutôt dirigé vers le Macbok Air à 1099€, qui me dit que ça suffira pour l'utilisation que j'en ferai. Mais il y a quelque chose qui me gêne, c'est qu'il n'a pas l'écran Rétina. En fait je voulais savoir si vraiment cet écran vaut la peine de prendre un Pro qui coûte plusieurs centaines d'euros en plus pour l'écran. J'attache une assez grande importance à l'écran puisque je passe pas mal de temps sur le PC.

Voilà merci de m'aider dans ce choix... J'ai le budget pour m'acheter le Pro mais c'est un gros effort financier que je dois faire donc faut que ça vaille le coup...

Eldais
Eldais
Niveau 47
03 juin 2017 à 02:48:07

Salut,

Pour ton utilisation effectivement le air convient bien, cependant la gamme va peut-être (sans aucune certitude) être renouvelée prochainement, et puisque tu hésites avec le MBP pour l'écran retina, pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil au macbook qui convient parfaitement à ton utilisation et possède un écran retina ?

Ceci dit, il est vrai qu'il reste davantage onéreux. Je te conseille de tester les machines en magasin, et de voir si pour toi cela vaut réellement le coup. La qualité de l'écran du MBA est selon moi correcte, celle avec un Retina est très bonne. Si tu es habitué au Retina, il est difficile de revenir en arrière, mais comme ta machine actuelle a l'air datée tu ne verras pas de changement négatif de qualité.

en attendant, je te renvoie vers ce sujet (certes assez daté) qui pourra t'éclairer un peu : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000235-39435282-1-0-1-0-a-ceux-qui-hesitent-mba-13-vs-mbpr-13.htm (les MBA n'ont pas évolué, le modèle que tu prendras sera début 2015). Je ne doute pas que tu trouveras également sur le net plusieurs discussions à ce sujet.

omfg_no
omfg_no
Niveau 72
03 juin 2017 à 17:04:32

À moins que tu sois amoureux de l'OS, compte tenu de ton utilisation, tu peux trouver pareil pour 30-40% moins cher ou mieux au même prix. Pour de la bureautique, si tu veux du haut de gamme, prend un SSD PCIe (et pas un SATA III) ce qu'ont tous les mac book ; + un i7 classe U. Et 8Go minimum (mais plus de sert pas à grand chose sauf si tu as une utilisation particulière en tête).

Pour l'écran vu que c'est important pour toi (et je le comprends), prend une dalle IPS. Tu peux trouver des ordinateurs comme ça je pense à partir de 1000 euros, comme les MAC, mais en i7 au lieu de i5, dans différentes tailles avec de meilleurs résolution, et un SSD un peu plus gros... Tu peux regarder côté HP ou DELL pour les meilleurs marques.

Si tu suis mes conseils tu as normalement ce qui te convient en mieux au même prix. Mais y'a pas la pomme qui s'allume derrière je le concède [[sticker:p/1kkn]]

à toi de voir. [[sticker:p/1lm9]]

Sujet fermé pour la raison suivante : Cf epingles
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware